La ville de Nogales au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
SALUT A TOUS,

NOUS SOMMES ACTUELLEMENT AU MEXIQUE POUR UN MOIS ET ALLONS REMONTER VERS LOS ANGELES.

ON SE POSE QQ QUESTIONS APRES AVOIR VISITE LE SUD DU PAYS :

1- EST CE QUE LA BASSE CALIFORNIE VAUT VRAIMENT LE COUT ? COMBIEN DE TEMPS Y PASSER ? ON VOUDRAIT PEUT ETRE VISITER LA PAZ ET SA COTE ET LES AUTRES COINS INTERESSANTS MAIS LES QUELS ?

2- QUEL EST LE COUT DE LA TRAVERSEE DEPUIS LOS MOCHIS JUSQU A LA PAZ ?

3- ENFIN, Y A T IL DES TRANSPORT FREQUENT EN BUS ENTRE NOGALES ET TIJUANA ET PEUT ON FACILEMENT (ET PAS CHER) SE LOGER A NOGALES ?

CA FAIT BCP DE QUESTIONS, MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIGUILLER

NAT ET CALI
NATHCALI
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

A la place de remonter jusqu'à Los Mochis, prend le ferry à Puerto vallarta pour Los Cabos, à la pointe de la Basse-Californie. Quitte bien vite Los Cabos et dirige-toi vers La Paz. C'est une ville tranquille, il y a des plages superbes (Balandra et Tecolote). Passe un dimanche soir sur le bord de mer à La Paz, il y a une bonne ambiance.

Ensuite, tu te diriges vers Ciudad Constitucion, puis Villa Insurgentes, puis Puerto Lopez Mateo et tu vas voir les baleines grises, c'est FANTASTIQUE. Tu as la chance de tomber au bon moment.

Tu reviens à Villa Insergentes et tu vas sur Loreto, puis Mulegé, ce sont de charmants villages avec des églises construites par les missionnaires il y a bien longtemps dans ces lieux reculés. Puis, Santa Rosalia et son église en acier construite pae G. Effel (celui de la Tour!) il y a un site industriel à visiter, laisser par une compagnie française. A près, San Ignacio, un superbe oasis. Depuis Mulegé, Santa Rosalia ou San Ignacio, tentez de trouver un guide pour visiter les peintures rupestres laissées par des Indiens il y a 10 ou 15000 ans. Ensuite, il y a la réserve de El Vizcaino avec ses moufflons Cimarron et Guerrero Negro avec la réserve Ojo de Liebre, ses oiseaux et ses baleines. Enfin, en basse californie du Nord, le désert de Santa Catalina avec ses rochers impressionants et inoubliables. Si tu as d'autres questions, je suis à ton service. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nathcali ·
salut philippe,

Merci bcp pr des precieux conseils, on etait un peu perdu et ds notre guide il y que tres peu d infos concernant la basse californie. On finissait meme par se dire qu il ny avait pas grand chose a voir, tu ns a convaincus du contraire.

par contre on se demande, si comme pr le rest du pays, il est facile de voyager en bus et facile de se loger ou si cest plus cher.

Encore une fois merci et a charge de revanche si tu as besoin d info

Nat et Cali
NATHCALI
Salut,

Il n'y a qu'une route goudronnée du nord au sud avec quelques routes secondaires. Autrement, des pistes. Il est donc facile de se déplacer en bus. La route dessert tous les endroits que j'ai mentionnés, sauf Puerto Lopez Mateos (bonne piste, il y a un service de bus), la réserve El Vizcaino (c'est évident) et les accès aux peintures rupestres (mauvaises pistes).

C'est un peu plus cher que le reste du Mexique car beaucoup de produits proviennent d'ailleurs. On trouve à se loger.

La Basse-Californie est malheureusement très peu visitées par le Européens.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nathcali ·
Salut Philippe,

Merci pour ce second message, ca y est nous somme a La Paz que nous quittons demain pour Puerto Lopez (on espere bien voir les baleines !!). Merci encore pour ces infos, c est vrai que la vie est un peu plus cher (surtout le transport) mais on arrive quand meme a bien se loger pour pas tres cher.

On te donnera des nouvelles du Nord de la Basse Californie quand nous y serons.

NAT ET CALI
NATHCALI
Salut,

Merci pour le message, c'est sympa de me laisser un mot. J'ai beaucoup apprécié la Basse-Californie du Sud. C'était ma première expérience d'Amérique latine et j'ai eu la chance de pouvoir y travailler, donc y rester plusieurs années (à La Paz). J'en garde un super souvenir et de nombreux amis. Grâce à internet nous sommes toujours très proches.

Philippe

Similar discussions

You might also like