Ville de singes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il y avait une ville dans laquelle se promenait des singes en liberté, qui peut me dire où elle se trouve? Merci
rêves ta vie et vis tes rêves
YO Yoyak51 Regular ·
Il y en a plusieurs, moi j'en rencontre régulièrement à Kosum Phisai, près de Maha Sarakham (Khon Kaen)

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
PH Phénixthai Veteran ·
Pattaya et un peu partous, des singes blancs (pour la plupart) que certains appele touriste, d'autre Farang (de passage)

Plus serieusement Lopburi (moteur de recherche)

😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FA Fannybls Regular ·
Merci à vous 2

Mais dites moi, ils sont "dangeureux"? paske j'ai des enfants et forcément si on passe par là ils vont vouloir les toucher......moi aussi remarque!!! je peux les prendre dans les bras ou je délire, ?
rêves ta vie et vis tes rêves
PH Phénixthai Veteran ·
Avec des enfants, c'est plustot dangereux oui, tu ne peux jamais prévoir la réaction des singes et leurs dents, ...

moi, j'evite le secteur avec mes enfants, ils sont sauvages (les singes, pas mes enfants ! 😉)
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
YO Yoyak51 Regular ·
Exact, les réactions sont incontrôlables et imprévisibles. Ils ont souvent très faim, donc évitez de dire aux enfants de leurs donner à manger, et des dents assérés...

HO Hoangnam49 Veteran ·
Comme le dit Phenixthai, Lopburi.

Autrement des singes, tu peux en voir dans pas mal d'endroits: sur le barrage de Thon Pha Phum à 130 km à l'ouest de Kan'buri; ou sur la colline qui domine Prachuap Kiri Khan.

Je fais comme tout le monde, je ne les touche pas, pas envie de me faire mordre ni d'attraper une quelconque maladie... beaucoup sont couverts d'ecchymoses, ou de plaies pas ou mal refermées.

"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
PI Pixma ·
saisisant tu tai pas fait agressé ?
YO Yoyak51 Regular ·
Non, il est trop impressionnant avec son faciès d'ourang-outang 😉 😉 😉 😉 😉 😉 HUMOUR !!!!!

LE LeTigre Globetrotter ·
Pattaya et un peu partous, des singes blancs (pour la plupart) que certains appele touriste, d'autre Farang (de passage)

Plus serieusement Lopburi (moteur de recherche)

Mouarrff !! Pas mieux !! 🙂😉😉

Et oui, moteur de recherche, rien que moi j'ai du répondre 3 fois en 10 mois a des topics sur Lopburi ...
Patrick.
AB Abcd Regular ·
J'ai entendu dire qu'il y avait une ville dans laquelle se promenait des singes en liberté, qui peut me dire où elle se trouve?

Plus facile : KSR à BKK...
BA Barbot Globetrotter ·
Je fais comme tout le monde, je ne les touche pas, pas envie de me faire mordre ni d'attraper une quelconque maladie... beaucoup sont couverts d'ecchymoses, ou de plaies pas ou mal refermées.

Faut faire gaffe aux morsures de singes, car c'est toujours très long à guérir et parfois ça peut mal tourner .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
🤪 As-tu un conseil pour les éviter ? Il paraît qu'à Phuket il n'y en a pas... j'espère, j'ai une peur bleue de ces bêtes-là et ils le sentent évidemment, ils ne m'aiment pas non plus d'ailleurs. 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
🤪 As-tu un conseil pour les éviter ? Il paraît qu'à Phuket il n'y en a pas... j'espère, j'ai une peur bleue de ces bêtes-là et ils le sentent évidemment, ils ne m'aiment pas non plus d'ailleurs. 🏴‍☠️

ce qui se font mordre, ce sont les idiots de touristes en mal d'exotisme et qui veulent avoir une photo eux et les les Singes ..... si tu gardes une certaine distance ils te laisse tranquille, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
😄 Merci et pas de danger que je m'en approche.... une photo avec des "singes"... mdr... je peux en avoir une tous les jours au boulot !!!
BA Barbot Globetrotter ·

Si à Phuket il y en a en liberté, mais rare pour les voir sauf en fin de journée vers 17 heures ils approchent de la route qui mène à Lotus, quelques commerçants ont des singes chez eux mais pas de soucis ils sont attacher . Comme Khun Thuan dit si on s'en approche pas pas de soucis . Et à Phuket il y a couple d'orangs outans en liberté vers les hauteurs de Naï-Harn beach qui appartient à un thai vivant dans cet montagne, je les ai vu qu'une seule sur la route mais dès qu'ils entendent ils s'enfuient pas eu de chance de les photographier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😄 Merci à toi, je loge à Kata Beach, donc, pas trop de souci pour le soir... Note que j'ai bien l'intention de bouger un max, pas trop de plage, beaucoup de découvertes. Tant que j'y suis, en tant que femme seule qui bouge beaucoup en dehors des sentiers battus, y a-t-il des choses à éviter ? Je suis plutôt intrépide, tendance à ne pas me méfier, ce qui m'a parfois valu quelques "frayeurs".

Ici, on me prend pour une folle dingue de partir seule "a l'aventure" au bout du monde, moi, j'adore ça ! Mais c'est mon premier voyage en Asie et je ne connais pas du tout. Départ le 10/12. Quelques conseils de prudence de la part des habitués me seraient les bienvenus.

Merci d'avance, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
Ici, on me prend pour une folle dingue de partir seule "a l'aventure" au bout du monde, moi, j'adore ça ! Mais c'est mon premier voyage en Asie et je ne connais pas du tout. Départ le 10/12. Quelques conseils de prudence de la part des habitués me seraient les bienvenus.

la prudence ? ( a part les singes ), , simple il n'y en a pas trop, , la thailande est le pays le plus facile du coin, , un petit tour sur VF a rechercher, , ça peut t'éviter les petits roublardises du coin
BA Barbot Globetrotter ·
Tu n'as pas de soucis à te faire à Phuket tu peux aller partout même dans des villages à l'intérieur de l'île aucun problème, et pense à faire les petites route en bord de mer tu en prendras plein les yeux . La Ville de Phuket-Town à voir aussi . Par contre la ville de Patong c'est la masse touristique à outrance faut aimer la foule et la fête de bars et discothèques le soir . Même de jour c'est la foule à bloc la plage aussi . Lorsque tu seras à Kata, un bon plan 😉 vas au ""Marina Cottage"" en bord de mer c'est un complexe de bungalows très chic dans un immense jardin botanique tu rentres et aller au restaurant Rock un havre de paix là et une belle vue sur la belle plage de Kata Karon longue de plusieurs Km on y mange très bien et pas cher pour la cuisine thaïe par contre la cuisine occidental assez cher mais très bon .
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci tu y verras des photos du Marina Cottage à Kata beach .😉

http://voyageforum.com/v.f?post=654643;search_string=h%F4tels%20%E0%20phuket;#654643
TH Thuan Globetrotter ·
Lorsque tu seras à Kata, un bon plan 😉 vas au ""Marina Cottage" juste, , , , , très belle espace, , personnel super, , moi j'ai bien aimer, déjà par le fait d'être payer pour y rester, , et un boulot facile a faire ( les photos de leur pub ) ça change des hôtels boite du cote de patong, , également photo thuan, , 🤪 c'est la que je vois que khun barbot connais très bien le coin, ,
🙂Merci pour les tuyaux, Patong, je passerai voir, mon copain a aimé (mais bon, c'est un mec... lol); pour le resto, je testerai la cuisine thaie, comme je ne reste que deux semaines, je n'aurai certainement pas l'envie d'une bonne choucroute... J'ai surtout envie d'aller à la rencontre des thais, de voir et découvrir leur vie et aussi de m'en mettre plein les yeux, plein l'estomac... miam !
TH Thuan Globetrotter ·
kun barbot te diras, , va a rawai, en bord de mer, , moi je dis, , aller a phuket tonw, , le soir au marché il y a plein de petits resto, , pour 25 bt on mange un très bon masaman kai sans singes, , , , ,
BA Barbot Globetrotter ·
Lorsque tu seras à Kata, un bon plan 😉 vas au ""Marina Cottage" juste, , , , , très belle espace, , personnel super, , moi j'ai bien aimer, déjà par le fait d'être payer pour y rester, , et un boulot facile a faire ( les photos de leur pub ) ça change des hôtels boite du cote de patong, , également photo thuan, , 🤪 c'est la que je vois que khun barbot connais très bien le coin, ,

Oui Khun Thuan, et je peux te dire qu'à Phuket il y a encore plein d'endroit de rêve comme ça mais bon perso j'aime le calme et surtout chercher des petits coins de plénitude .😉 Je vais rechercher une photo et te montrer un coin super aussi là très peu de touristes y vont because faut y aller dans ce coin perdu mais vraiment super . Un jour je l'avais à des touristes sur place à Phuket ils y ont été et lorsque je les ai vus quelques jours plus tard je leurs ai demander alors c'était bien, ils m'ont répondu oui mais bof c'est trop calme là alors qu'ils se plaignaient de Patong où ils loger trop de monde et bruyant que faire devant cette réponse ??? j'ai répondu oui vous avez raison .
TH Thuan Globetrotter ·
perso j'aime le calme et surtout chercher des petits coins de plénitude .😉

same same but diferent, oui il suffit de sortir de l'autoroute touristique, , et prendre les départementales simplement, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Ok puisque je vois que tu recherches tout ça vas voir ceci, c'est à kamala très bien là aussi et une bonne adresse pour le midi en cas que le ciel serait nuageux là c'est un havre deapix aussi et un cadre très joli . Et je te mets quelques photos de plages de rêve mais en saison pas trop de monde là . http://voyageforum.com/v.f?post=659639;search_string=kamala;page=unread#unread

BA Barbot Globetrotter ·
kun barbot te diras, , va a rawai, en bord de mer, , moi je dis, , aller a phuket tonw, , le soir au marché il y a plein de petits resto, , pour 25 bt on mange un très bon masaman kai sans singes, , , , ,

Ha oui Rawaï c'est mon péché mignon là j'adore d'y aller le matin et y manger le midi que du bonheur là aussi et en plus c'est pas loin de Kata .😉 Khun Thuan tu m'as mis l'eau à la bouche là avec le masanan kaï, bon je ferme le pc et je passe à table .😉😏
Salut,

Puis je te poser une question sans malice, mais un truc me chiffone dans ce que tu dis :

Note que j'ai bien l'intention de bouger un max, pas trop de plage, beaucoup de découvertes.

Pourquoi vas tu Phuket, sur la plage de Kata pour " beaucoup de découvertes / pas trop de plage" ? Parce que dans ce coin là, a part les découvertes des bars et des karaokés ...

Si je rajoute

Ici, on me prend pour une folle dingue de partir seule "a l'aventure" au bout du monde, moi, j'adore ça ! Mais c'est mon premier voyage en Asie et je ne connais pas du tout.

Je pense qu'il ne sera pas inutile de te préciser que l'endroit de Phuket ou tu vas est BEAUCOUP plus proche de Saint Tropez que de Manaus ... Alors pour les Découvertes & Aventures ben c'est pas vraiment le lieu 😕

En ce qui concerne la prudence je dirais : fais surtout gaffe au touristes occidentaux quand ils sont bourrés ...

A+
Patrick.

Je lis tes messages et :

J'ai surtout envie d'aller à la rencontre des thais, de voir et découvrir leur vie

Aie Aie Aie !! 😕😕😕 C'est TRES touristique tu sais ...

Allez, il ya une belle plage :

Patrick.
Je vais rechercher une photo et te montrer un coin super aussi là très peu de touristes y vont because faut y aller dans ce coin perdu mais vraiment super .

Bien sur Marco, et c'est vrai 75% de phuket est TRES fréquentable, mais ... le touriste moyen peut il trouver ces petits endroits car tout le "tourism bizness " fait le maximum pour que tu ne sorte pas de ces fichues autoroute touristiques "chères" a notre Khun thuan ! 😉
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur Marco, et c'est vrai 75% de phuket est TRES fréquentable, mais ... le touriste moyen peut il trouver ces petits endroits car tout le "tourism bizness " fait le maximum pour que tu ne sorte pas de ces fichues autoroute touristiques "chères" a notre Khun thuan ! 😉

Faut être curieux et chercher, il est sur celui qui y va la première fois il aura peu de chance de trouver ces coins perdu et magnifique à moins d'être curieux et fouiner . Un jour j'avais donner une super adresse à des touristes rencontrer par hasard, ils y sont aller et quand je les ai croisé je leurs est dit alors cela vous a plu, ils m'ont répondu ouais mais c'est trop calme on préfère l'ambiance de Patong, va chercher l'erreur et trois jours avant ils se plaignait du bruit de Patong .🙁
😏 Merci à tous pour vos photos et conseils. Pourquoi Phuket? Parce que j'ai eu mon billet d'avion A/R Bruxelles-Phuket à un prix tellement démocratique que j'ai foncé; parce que mon copain en revient et a été enchanté (sans lui, je n'aurais mm pas pensé partir vers l'Asie); parce que c'est un point de départ. Je ne reste que deux semaines et comme c'est mon premier voyage en Asie, j'ai préféré "assurer mes arrières" au cas où. J'ai donc réservé une chambre au Kata Orient House, jusqu'au 21/12 (après complet); je la garde vu le prix "pas cher" et je laisserai mes bagages là-bas. Je dois trouver une solution pour les 4 dernières nuits, mon avion redécolle le 25/12 de Phuket.

De là, selon l'humeur du moment, je partirai soit pour découvrir les îles, soit faire un saut à Bangkok, soit... pff... aucune idée, je suis très mobile et très impulsive. J'ai lu qu'il était possible de voir un tas de choses à Phuket (île et pas seulement ville), après cela, j'ai lu les posts et j'ai eu envie d'autre chose, mais ... on verra sur place! Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais supporter le climat (chaud et humide, je ne connais pas, j'ai plutôt fait "chaud et très sec" aux Etats-Unis). Si ça se trouve, je vais être fade comme une limace... lol...

Je pars également avec une idée de "prospection" dans le sens où j'ai l'intention d'ici un an ou deux de trouver un coin où me "poser", ailleurs qu'en Belgique (vieux rêve de jeunesse que j'ai enfin l'occasion de réaliser). Voilà, l'inconnu total, la découverte... et vogue la galère !
TH Thala Regular ·
bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il y avait une ville dans laquelle se promenait des singes en liberté, qui peut me dire où elle se trouve? Merci

MARSEILLE! ok je sors ;-)

Similar discussions

You might also like