ville de Tanta en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour!

Je prevois d'aller en egypt seule, voir quelqu'un que j'ai connu sur internet depuis un bon moment. cette personne habite TANTA. j'aurais voulu avoir un peu de renseignement sur cette ville si vous la connaissez, et aussi sur les habitudes de la ba.

je vous remercie
isa
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Tantah est à environ 90 Km au Nord du Caire et c'est une grande ville (enfin, environ 250.000 habitants).

A part la mosquée de style turc, je n'y ai rien vu de bien remarquable, mais à une petite trentaine de Km se trouve l'ancienne ville de Saïs, dont les vestiges sont très abîmés.

Bref, pas vraiment un lieu de villégiature à recommander, mais, comme partout, il y a l'accueil et l'hospitalité ...
AR Arnaud85 ·
Salut j ai été a tanta plusieurs fois en octobre et novembre 2004 .SI tu veux des renseignements mon mail arnaud.herce@tele2.fr
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir

je confirme ce qui a été dit, Tanta est une des deux grandes villes du Delta, avec Zangazig la ville de Tanta est bien déservie par le chemin de fer (autorail express), la ligne Le Caire / Alexandrie passe par Tanta

la ville à aussi une fête très réputée (je n'en n'ai pas la date) il s'agit du "Mouled Said El-Badawi", une ambiance innoubliable, avec des derviches tourneurs [;)] des expressions religieuses inspirées du "Soufisme"

pour des questions plus perso, mon adresse est valide, [:)] je connais bien le pays, j'y ai vécu pendant presque de 10 ans, et mon épouse, est de là bas, mais du Grand Sud (Saïdia)

à +

Dom
à +

Dom

You might also like