Vingt-cinq jours à Bali avec 2 enfants (6 et 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je voudrais vos conseils d'itinéraire pour notre prochain voyage. Je précise qu'avec mon mari nous avons pas mal voyagé avant d'avoir nos enfants, et c'est la première fois que nous partons avec eux pour un voyage de plus d'une semaine et surtout pour une destination lointaine. Avant c'était sac a dos, guest-house petit budget et on restait dans un endroit en moyenne 3 ou 4j maxi sur des périodes d'environ 6mois.

Ben là, forcement ça ne va pas être pareil! Nous voulons rester sur l'ile de Bali et faire que 4 ou 5 lieux différents. Que me conseillez vous avec les enfants?

Nous n'avions pas l'habitude de réserver nos guest-house à l'avance mais là je ne nous vois pas forcement crapahuter des heures avec les petits mioches. Pensez vous que cela sera nécessaire de réserver puisque l'on veut des chambres "familiales"? Avez vous des bonnes adresses? et leurs prix?

Voila nos "envies" : voir des éléphants, aller sur l'ile de Komodo (avez vous un bon plan pour une "croisière"), voir des raies manta, voir des rizières, voir des singes, voir un volcan, visiter des beaux temples...

Merci beaucoup pour vos suggestions!
don't dream your life, live your dreams!!!!
EN Envallis Globetrotter ·
Voila nos "envies" : voir des éléphants, aller sur l'ile de Komodo (avez vous un bon plan pour une "croisière"), voir des raies manta, voir des rizières, voir des singes, voir un volcan, visiter des beaux temples... Merci beaucoup pour vos suggestions!

Bon alors à part les éléphants, il y a tout celà à Bali 😉

Pour les raies Manta, il y a un spot de plongée/snorkelling sur Nusa Penida (Manta Point). Les rizières, il y a en partout 😉. Les plus belles rizières en terrasse sont celles de Jatiluwih et de Talalalang Des singes aussi Deux volcans : Mont Batur et Mon Agung. Concernant Batur, il y a des restos/buffet sympas pour manger en bordure de la caldeira à Kintamani Des singes : il y a a beaucoup. Surtout à Ubud et sa fameuse Monkey Forest. Mais pas forcément hyper rassurant pour les enfants... Des beaux temples : il y en a partout aussi 😉. A voir sans faute sur 25 jours : Pura Besakih, Ulun Danu, Tanah Lot, Goa Lawah

Un itinéraire classique : qqs jours en bord de mer dans le Sud, vers Sanur pour récupérer du voyage (beaucoup plus adapté aux familles que le coin Kuta/Jimbaran). Puis qqs jours vers Amed pour découvrir les flancs du mont Agung avec visite du mother temple Pura Besakih et du palais aquatique tirtagganga. Puis 1 semaine à Ubud pour visiter la ville (monkey forest, marché...), et surtout les alentours (campagnes, villages...), et bon point de départ pour des visites telles que le temple Ulun Danu. Et finir sur Nusa Penida/Nusa Lembogan. Et revenir

Achètes toi un bon guide (Lonely Planet) pour te renseigner sur tout celà.

L'an dernier avec mes enfants (3 et 7 ans) on avait fait une descente à vélo du mont Batur, c'était exceptionnel. On avait choisit un organisme qui ne prend pas les mêmes chemins que les autres, et ce fut vraiment super. La petite de 3 ans était en porte bagage bien sûr 😉. Je peux te donner leur contact si tu veux

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Je serai ravi d'avoir ce contact à Bali pour le tour de vélo ! Merci !
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Je serai ravi d'avoir ce contact à Bali pour le tour de vélo ! Merci !

https://www.balihaitour.com

Au programme : Visite d'une plantation de café lawak Arrêt aux rizières de Tangalagang Déjeuner à Kintamani face au mont Batur et descente en vélo de 3h environ serpentant entre forêts et villages, traversées d'une forêt de bambou, arrêt au village de Permutaran, arrêt au temple Taman Ayun de Bangli, traversée de la ville, petit chemin au milieu des rizières et pour finir repas au milieu de la campagne. Ce sont les seuls à faire cet itinéraire. Accompagnants très sympas.

Mon fils de 7 ans avait adoré. Une journée merveilleuse, l'un de nos meilleurs souvenirs de voyage à 4.

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PO Pouma Regular ·
Je vous remercie !

Similar discussions

You might also like