Vingt jours au Pérou... programme serré

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous avons décidé d'aller voir du coté du Pérou le prochain mois de Juin et nous avons super hâte ! Tellement hâte qu'on a peut être chargé un peu le programme prévisionnel. On aurait besoin de quelques conseils si possible, si le programme est réalisable dans un premier temps et si on passe pas trop de temps à un endroit ou un autre.

Autre chose on avait envie de faire un trek et notre choix s'est porté sur le Salkantay Trek ! On espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes :) On voulait passer par http://www.salkantaytrekking.com. Normalement cette agence est sure, est ce quelqu'un aurait des retours cependant ?

Je vous joins le programme prévisionnel, n' hésitez pas à faire des remarques, rien n'est réservé encore :)

15/06 : arrivée à Cuzco à 19h 16 et 17/06 : Visite de Cuzco, acclimatation (Qorikoncha, Sacsayhuaman, …) 18/06 : Montagne Vinicunca ( Rainbow Mountain) 19/06 : visite de Pisac, salinas maras, ollantaytambo (trop dans un jour ? ) 20/06 au 23/03 : Trek Salkantay en 4J + machu Picchu (1jour le machu Picchu ca suffit ?) 24/06 : Départ pour Arequipa 25/06 : visite Arequipa 26 et 27/06 : Canyon del Colca (on ne sait pas trop comment aborder la région, vous aviez fait quoi vous ?) 28 au 30 : Lac Titicaca et sa région (en restant coté péruvien) 1/07 : Retour vers Cuzco 2/07 : Vol à 14h

Voila voila merci encore à vous ! Bon on serait bien allé faire un tour dans le bassin Amazonien mais la va falloir prendre une semaine en plus je pense ! :P
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela me parait tout à fait réalisable. Vous vous laissez le temps de vous acclimater à Cusco, car en y arrivant directement, vous aurez probablement à souffrir du mal des montagnes. Pensez à vous y préparer avec des granules de coca 9 ch, des feuilles de coca (vous avez droit à 3 gratuites en arrivant à l'aéroport !), des repas très légers, rapides à digérer, pas d'alcool et beaucoup de repos. C'est une bonne chose d'arriver à 19 h, vous allez pouvoir aller directement au lit après une petite soupe. Le mieux est de choisir un hébergement qui dispose d'oxygène, au cas où... Le jour 9 est effectivement un peu chargé mais cela me parait faisable. Nous avions fait une excursion organisée, qui comprenait Pisac, Ollantaytambo et Chinchero dans la journée. Vous pensez louer une voiture ? Je ne sais pas ce qu'il en est du canyon de colca, que je n'ai pas fait. Pour le lac Titicaca, je vous conseille la péninsule de Capachica et Llachon.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour 2 jours pour le canyon du Colca ça me fait un peu juste si on inclut les moments de déplacement.
FA FabGreg Globetrotter ·
18/06 : Montagne Vinicunca (Rainbow Mountain)

C'est très haut en altitude. Moins risqué en le positionnant après le trek de Salkantay.

19/06 : visite de Pisac, salinas maras, ollantaytambo (trop dans un jour ?)

C'est une grande boucle astucieuse, mais beaucoup de transports, et Ollantaytambo et Maras sont sur le chemin du retour de Machu Picchu.

J'imaginerai plutôt Cuzco -> Pisac, puis au retour, visite en chemin de Tambo Machay, Puka Pukara, Q'enqo, voire même Sacsayhuaman si vous avez fait vite.

20/06 au 23/03 : Trek Salkantay en 4J + machu Picchu (1jour le machu Picchu ca suffit ?)

Depuis juillet 2017, le billet d'entrée à Machu Picchu n'est valide qu'une 1/2 journée. Le musée proche du Puente Ruinas ne justifie pas bien plus d'1 h.

Au retour, faites étape à Ollantaytambo, puis visitez Maras, Moray, Chinchero.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JU Jujuetlulu ·
Merci pour vos réponses ! On repotasse tout ça et on vient au courant ! ;)
WI Willemspie Globetrotter ·
L'option Salkantay 4 jours court circuite une partie du trek (Lucmabamba, Llactapata), je recommande plutôt la formule 5 jours.
JU Jujuetlulu ·
On aurait bien aimé aussi, mais les jours sont limités ! Ca nous pendrait trop de temps par rapport au reste du séjour ! [:(]
VI Virola Regular ·
Bonjour, plutot 24/06 Cuzco/ Puno, lac Titicaca, puis Puno/Arequipa, Colca et retour le 01/07 Arequipa/ Lima.
Roger Whatapps +51 997770642

You might also like