Vingt-sept jours aux États-Unis en boucle depuis Denver (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Voici la version quasi définitive de notre trip prévu en juillet prochain. Pour ceux qui seraient intéressés, voir ici mon précédent post.

J’ai essayé de tenir compte de vos suggestions ce qui donne ceci comme parcours, sachant que les étapes sont fixées, les hôtels étant tous réservés. Par contre les idées de visites ou les bonnes adresses de restos sont toujours welcome ! 😉

J1: arrivée à Denver à 18h30 récupération du 4x4 et nuit à la Quinta de l’aéroport. J2: nuit à Thermopolis, après un petit tour tardif du Hot Springs State Park. J3: nuit à Yellowstone au Canyon Lodge. J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone J7: nuit à Grand Teton NP J8: nuit à Vernal en passant par le Flaming Gorge Reservoir et point de vue au Dinaosaur National Monument J9: nuit à Torrey après un premier tour l'après midi dans Capitol Reef. J10: Capitol Reef et Cathedral Valley (nuit à Torrey) J11: au programme : burr trail, nuit à Escalante J12: Escalante : Hole in the Rock Trail et Escalante Petrified forest J13: Scenic 12 pépère et une partie de La cottonwood road nuit à Escalante J14: Kodachrome Basin et Bryce Canyon NP nuit à Springdale J15: Zion nuit à Springdale J16: Passage par Coral pink sand dunes et Grand Canyon (north rim) nuit à Page J17: horseshoe Bend, Waterholes Canyon et Antelope le midi, rives du lac, Lees Ferry, et re-nuit à Page J18: on commence par Navajo NM puis Monument Valley et nuit à Mexican Hat J19: point de vue au Gooseneck State Park, Muley Point puis Valley of the gods et boucle par la 261 et la 95 et Natural Bridges, nuit à Monticello J20: The Needles et nuit à Moab J21: Arches nuit à Moab J22: Island in the sky, Dead Horse Point et grand View Point Overlook, Shafer Trail sur le retour et nuit à Moab.

Bon jusque là tout est cadré, les hôtels sont réservés, le 4x4 aussi, y’a plus qu’a payer ! Maintenant 2 options s’offrent à nous au départ de Moab, c’est là que je lance un « avissss à la population »

1ère version : J23: Messa verde et nuit à Durango J24: Silverton puis Ouray et Telluride par la Last dollar Road et nuit à Montrose J25: Black canyon of the Gunnison, Morrow Point Reservoir, nuit à Grand Lake dans les Rocky Mountain National Park J26: nuit à Estes Park J27: retour à Denver le soir

La V2 : J23: direct vers Telluride puis la Last dollar Road, Ouray et Silverton, nuit à Montrose. J24: Crochet par le Black canyon of the Gunnison et direction plein Nord vers Rattlesnake canyon et Colorado NM, nuit à Grand junction J25: Rocky Mountain National Park nuit à Grand Lake J26: nuit à Estes Park J27: retour à Denver le soir

Merci par avance de nous faire partager vos expériences et bonnes routes à tous ! 🙂
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que je peux te dire, c'est que Estes Park ne nous a pas plu du tout et que nous avons été moyennement enthousiasmé par les Rocky: bcp, bcp d'arbres en train de mourir...

Les détails dans notre bilan ci-dessous.

Bonne préparation
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Dommage de ne pas pouvoir assister au coucher et lever de soleil sur le Grand Canyon... (à plus de 3 heures de route de Page...). 😕

FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je vais visiter les mêmes sites que toi l'an prochain mais pas dans le même ordre. après dinosaur, je descend vers durango précisemment au lieu de partir vers l'ouest et Capitol reef. En l'état, je te conseille également la version 1 de ton circuit même si la visite de Mesa Verde semble compromise. Le Parc est très grand et relativement excentré de Durango (40 miles il me semble). Pour le reste, tout me semble bien vu. C'est pépère parfois (J13) et speed de temps en temps. Je sais par expérience que tout n'est pas respecté lors d'un voyage, mais c'est une bonne base.
FR Fredtignes Regular ·
Bonjour,

Super bien ficelé ce "Trip", une suggestion sur le jour 18, si tu n'as pas réservé d'hôtel, préfère la bourgade de Bluff à celle de Mexican Hat, vraiment beaucoup plus sympa !!

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com

Similar discussions

You might also like