Visa Amérique du Sud + prix avion retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut

Pour faire une boucle en patagonie, voir remonter un peu (Bolivie/Pérou) ca se passe comment au niveau des papiers? J'ai lu sur ABM qu'il n'y avait pas besoin de visa, y'en a besoin nulle part en AS? dans ce cas comment ca se passe pour les papiers, y'a besoin de quoi? Des taxes d'entrée?

Sinon pour un billet d'avion de retour, par exemple du pérou si ca existe, il faut compter combien environ? (pour revenir sur l'europe de l'ouest, madrid ou paname par exemple)

Merci 😉
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour un ressortissant français, sauf pour le Suriname. Donc, pas de problème pour ce que tu veux faire, juste avoir un passeport en cours de validité six mois après ton retour en France. Pas de taxe d'entrée non plus (normalement). Tu montres juste ton passeport et on te met un tampon (généralement de 3 mois pour tous ces pays).

Le billet d'avion sera plus cher si tu l'achètes au Pérou, pour un aller simple cela va être très cher je pense. Compte au moins entre 1000 et 1500 dollars US.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NK Nk Regular ·
Ah mince c'est presque le prix d'un ar pris en france en basse saison ou d'un retour en bateau :/

Y'a pas un coin ou je pourrais chopper des avions pas cher quitte à attendre un peu?

Sinon ca va me motiver pour trouver un taf là bas et revenir en bateau, mais j'aurais tendance a pas trop y croire (au taf pas au bateau :P)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Y'a pas un coin ou je pourrais chopper des avions pas cher quitte à attendre un peu? "

Là où tu auras les meilleurs prix pour rentrer sur la France, se sera au départ de la Guyane française. C'est aussi valable au départ de la France : atterrir en Guyane te coutera moins cher que d'atterrir dans n'importe quel autre pays. Si tu veux rentrer en bâteau, il faudra que tu ailles sur la façade Atlantique. Là, tu pourras toujours te renseigner dans les ports de plaisance pour rentrer avec un voilier, mais je n'ai pas d'infos à ce sujet ; je sais juste que cela se pratique (voir au Vénézuela et dans les îles).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mayya ·
je crois que tu peux trouver a partir de l amerique du sud des vols sur l espagne a prix encore raisonable (style 600 euros) soit un aller simple soit un aller retour prix classe economique, en reservant pas trop tard et en verifiant pour tes dates. tu peux trouver sur internet les prix depuis l amerique latine (anyway.fr ou viajar.com...).

Similar discussions

You might also like