Je souhaiterais avoir une confirmation concernant le visa australien.
Es ce vrai que le on a une année pour ce rendre sur le territoire australien à compter de la date de sa prise ?
Pourriez vous me donner le liens concernant cette info
Peut-on renouveler le visa néo zélandais pour une deuxième année ?
Comme nous ne savons pas ce que vous allez faire là-bas, travail ou visite touristique, la réponse sera générale.
Pour l'Australie, votre visa vous est donnée pour un an. Si vous avez pris un visa à entrée multiple, ce qu'il faut faire si vous allez en NZ et revenez en Australie durant la période d'un an, vous pouvez, à chaque fois que vous entrez sur le territoire australien rester trois mois.
Après ces trois mois, il faut repartir pour revenir et bénéficier de nouveau de la période de trois mois.
Il faut être à l'extérieur de l'Australie pour faire une nouvelle demande de visa pour un an.
https://online.immi.gov.au/lusc/login
Sur le site de l'immigration, il faut d'abord s'inscrire avant de faire la demande de visa.
Si vous êtes français, nul besoin de visa pour un séjour touristique en NZ maxi trois mois.
Je vois mal les kiwis donner un renouvellement pour un an.
En faite c est pour un work and holiday et je voulais savoir si une fois le visa obtenue on a 1 année avant de mettre les pieds sur le territoire australien pour que celui ci prenne effet ? Par exemple si on a pas l apport suffisant ... Es ce vrai ??
Et donc avec un passeport français pas besoin de visa pour visiter la nouvelle Zélande .
Comment cela se passe pour le cas d un work and holiday la bas es ce le même principe que l Australie avec renouvellement de visa pour une 2 eme annee ?
Je connais bien les règles s'appliquant aux voyageurs pour les avoir utilisées mais pour le WHV dans l'un ou l'autre des pays, je dois laisser la place à d'autres, plus jeunes pour répondre.
vous avez l'air de vous y connaitre au niveau des visas ou autorisation d'entrée dans le territoire australien. Je vous explique un peu mon cas. Nous allons atterir en Australie pour partir quasi directement en NZ, ensuite nous allons aux Fidji et revenons en Australie donc ma question est que le evisa que l'on fait sur internet et valable ou l'on doit faire autre chose.
Autre question à la douane est ce qu'ils vont m'ennuyer si je rentre avec des huiles essentielles je sais qu'ils st assez stricts pour les produits-
Merci et bonne soirée
Bonsoir
Bonjour,
vous avez l'air de vous y connaitre au niveau des visas ou autorisation d'entrée dans le territoire australien. Je vous explique un peu mon cas. Nous allons atterir en Australie pour partir quasi directement en NZ, ensuite nous allons aux Fidji et revenons en Australie donc ma question est que le evisa que l'on fait sur internet et valable ou l'on doit faire autre chose.
Votre question est vaste. Je réponds sur le visa e-visitor. Si vous avez obtenu, un visa e-visitor (supposant que vous etes française) à entrées multiples, vous pourrez, pendant une période d'un an qui commence le jour de la délivrance, entrer et sortir autant de fois que vous le voudrez d'Australie pour une période de séjour qui ne saura dépasser trois mois.
Si votre arrivée en Australie est suivie d'un départ aux Fidji "quasi directement", ça marche. Si, dans l'espace d'un an déterminé lors de la réception du visa, vous revenez en Australie et n'y restez pas plus de trois mois, ça marche aussi. Pas de visa nécessaire pour NZ. Voir législation des Fidji aussi.
Autre question à la douane est ce qu'ils vont m'ennuyer si je rentre avec des huiles essentielles je sais qu'ils st assez stricts pour les produits-
Je pense qu'il vaut mieux que vous laissiez vos huiles essentielles où elles sont. Il s'en vend en Australie aussi et le douanier australien peut etre sourcilleux. Si vous persistez, il vaut mieux que vous les déclariez plutot que d'essayer (à la française) de les passer en douce. Cela peut couter cher...si elles sont interdites à moins qu'elles finissent à la benne. Cela dit, si les flacons sont hermétiquement fermés et identifiés par une étiquette (pas de fabrication maison), ce sera la décision du douanier. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout, encore une fois, qu'il s'en vend à Sydney du moins.
Merci et bonne soirée