Visa pour l'Azerbaïdjan au Kazakhstan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à vous! Cet été, je souhaite revenir d'inde par le Pakistan, la Chine, le Kirghizstan, le kazakhstan, l'azerbaidjan, la géorgie, la turquie... jusque dans les Pyrénées, en stop, en transport en commun et tout ce qui pourra me transporter! J'ai donc pas mal de questions à poser. Pour l'instant, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un visa azéri au Kazk (almaty par exemple!)? Et si on le fait en France, peut-on le faire par courrier! Faut-il une lettre d'invitation? Je vous remercie! a+
Salut à toi!
PH Philippe35 Regular ·
Désolé, pas de réponse à te donner.... mais une question intéressée ! Comment comptes-tu passer du Kazakhstan vers l'Azerbaidjan? Existe t'il un ou des ferrys, si oui de quel endroit, et acceptent-ils les véhicules (camping-cars en ce qui nous concerne)?

Merci.

Philippe
www.tandemcouche.fr
PA Pablopilpil ·
Oui, il y a un ferry! Tu peux faire passer des véhicules. Tu auras plus de renseignements sur le site des bourlingueurs (ils voyagent en 4X4. J'ai pas l'adresse mais avec google tu trouveras facilement. A+ pablo
Salut à toi!
PH Philippe35 Regular ·
Ben dis donc ! Oui, je suis allé voir leur site bourlingeurs.com, je vois que pour faire les 450km du ferry, ils ont perdu 8 jours...

Sais-tu si c'est la seule ligne possible? Car ça encourage pas vraiment à faire pareil...

Philippe
www.tandemcouche.fr
PA Pablopilpil ·
Je ne connais pas d'autre ligne maisc'est sûr qu'il ne faut pas vouloir faire la course. Faut prendre le rythme local, c'est comme ça! Moi perso, ça ne me dérange pas d'attendre 5 jours le ferry (au max) surtout si c'est pour éviter la Russie. En plus, en 5 jours on a le tps de rencontrer plein de gens, et moi ça fait parti de mes objectifs. Désolé de ne pas te renseigner plus. pablo
Salut à toi!
YO Youk ·
hi!

je peux te donner des infos concernant l'inde, je viens de revenir il y a juste 1 semaine...dc n'hésite pas..

en ce qui concerne l'azerbaidjan ou je dois me rendre en aout, si tu as des infos supplementaires pour l'invit et le visa à partir de la france je suis preneuse !!!!

Audrey
TE Tervola ·
Depuis le printemps 2009 il y a des nouveaux regles pour les visas azeris, au moins depuis le Kazakhstan. Il faut la lettre d’invitation qui est un peu plus comliqué qu’avant (je pense qu’il faut un tampon ou qqch). À Astana les agences de voyages n’étaient pas trop motivés pour aider juste après le changement de la politique de visas. Une agence qui s’appelle Otrar donnait toujours des promesses mais au bout de trois semaines il disaient qu’il ne peuvent pas aider. J’ai des copains qui ont des mauvaises experiences de meme agence.

Sinon il y a une agence en Internet qui sait très bien aider pour obtenir le visa azeri, Stantours stantours@gmx.net

Pour le bateau Aktau-Baku il y a une agence de voyage, Tagu, qui peut aider à acheter les tickets. Vous pouvez ecrir en anglais.

proba7@mail.ru

The Company "TAGU". tel\faks: 8(7292) 512260; 8(7292) 517753; 8(7292) 513989; 8(7292) 510965

Attention, le visa touristique d’un mois pour le Kazakhstan n’est pas prolongéable, , alors ne pas aller au bateau trop tard.

You might also like