Nznamu · 25 November 2015 à 20:06 · Une photo 78 messages · 19 participants · 5 066 affichages | | | | À: Noëmie1109 · 9 January 2016 à 1:20 Re: Visa Chine une entrée Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour
Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.
Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).
Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).
Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier). | | | À: Navigator84 · 9 January 2016 à 1:29 Re: Visa Chine une entrée Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour
Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.
Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).
Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).
Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier).
Bonsoir, Comment avez vous fait alors? Après je pense aussi que ça dépend par quelle agence non passons. Moi par Visa en ligne | | | À: Sitik · 9 January 2016 à 10:30 Re: Visa Chine une entrée Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas trop où est le problème par rapport à la date de dépôt et de récupération, sinon qu'il faut entrer en Chine dans les 90 jours (et non trois mois) suivant effectivement la date de dépôt. La récupération est une semaine plus tard. La durée de séjour accordée se décompte à partir de la date d'entrée.
Bonsoir, Le problème se pose pour les gens qui demandent leur visa en France et qui ne peuvent se présenter à la frontière chinoise (car voyageant dans d'autres pays) que quelques jours voire le dernier jour avant l'expiration de leur visa. Il suffit d'un avion retardé ou annulé pour perdre le bénéfice de son visa et de ses 101€. 90 jours c'est trois mois calendaires, attention au mois de février! | | | À: Nznamu · 9 January 2016 à 13:04 Re: Visa Chine une entrée Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je suppose que c'est une plaisanterie ? Quand on voyage partout, et un peu loin, et que l'on part longtemps, on est pas spécialement à une journée près, et encore moins à 110€. Soit on a les moyen de partir, pas forcément des milliers d'euros, mais on compte, même les jours. Soit on part sur le dos de papa-maman qui aident, et là....  Je fais partie de ceux qui voyagent longtemps et loin. Et je m'arrange. | | | À: Sitik · 9 January 2016 à 13:23 Re: Visa Chine une entrée Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je suppose que c'est une plaisanterie ? Quand on voyage partout, et un peu loin, et que l'on part longtemps, on est pas spécialement à une journée près, et encore moins à 110€. Soit on a les moyen de partir, pas forcément des milliers d'euros, mais on compte, même les jours. Soit on part sur le dos de papa-maman qui aident, et là....  Je fais partie de ceux qui voyagent longtemps et loin. Et je m'arrange.
Je suppose que votre contribution est elle aussi une plaisanterie.  Beaucoup de pays refusent de délivrer des visas quand le demandeur n'est ni citoyen, ni résident du pays où la demande est déposée. Dans le cas de la Chine, c'est en plus imprévisible : ça marche, puis ça ne marche plus. Sans compter qu'il faut rassembler à nouveau des documents justificatifs, et que dans ce pays tiers, le consulat chinois n'accepte pas des documents en français. On ne parle pas alors d'un impact d'une centaine d'euros et/ou d'une journée. | | | À: Noëmie1109 · 9 January 2016 à 14:21 Re: Visa Chine une entrée Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour
Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.
Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).
Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).
Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier).
Bonsoir, Comment avez vous fait alors? Après je pense aussi que ça dépend par quelle agence non passons. Moi par Visa en ligne
Je vais directement au centre des visas à Marseille. J'avais oublié de fournir ça. La personne m'a dit qu'un simple relevé du compte courant du jour-même suffisait à condition de faire apparaître 1.000 ou 1.500€ minimum (je sais plus). J'ai imprimé directement sur place et donner à la personne au guichet.
Mais si vous avez un avis d'imposition ou des fiches de paies, ça doit être l'idéal. Après cela doit dépendre de l'interlocuteur.
Bonne journée ! | | | À: Nznamu · 17 January 2016 à 17:21 Re: Visa Chine une entrée Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour voici mon expérience perso, je viens de recevoir ce jour mon visa chineil est valable du 11 janvier 2016 au 11 avril 2016 pour une durée de 30 jours depuis la date d 'entrée sur le territoire chinois bon voyage Maurice | | | À: Marathon · 18 January 2016 à 11:07 Re: Visa Chine une entrée Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2010, ca change vite...
La chine applique la réciprocité, soit, vulgairement parlé, le consulat ou ambassade francaise fait chier les chinois pour les demande de visa, les chinois feront de même.
Cependant, ya encore la dimension "politique". Par exemple, ya un temps, Carla est allée serrer la pince au Dailama... ben mes copains n'ont pas aimé... la chine a snobé la france pendant des années (grosses légumes visité toute l'europe excepté la france, perdu pas mal de gros contracts....)
Cependant, la france aura toujours une place privilégiée dans le coeur des chinois et cela grace au Général De Gaulle, LVMH et autres HERMES, DIOR,... | | | À: Marathon · 18 January 2016 à 11:13 Re: Visa Chine une entrée Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En suisse, meme tariff, environ euro 100
A Bern, unique endroit en suisse qui délivre visa (ZH ?), Un bon conseil, vous devez faire photocopie de vos documents lorsque remise de votre demande. ya pas de photocopieuse au service consulaire ! ouvert seulement le matin
visa délivré seulement après 3 jours, payé uniquement avec carte de crédit pas de cash !!! ca c'est en suisse, pour la france ? | | | À: LindaBorto · 18 January 2016 à 11:27 Re: Visa Chine une entrée Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour la france, je sais pas, mais pour la suisse >>>
très facile, vous devez justifier... donner des trucs bidon genre j'adore l'asie... je vais visiter à pied, en bus, plusieurs villes... j'adore la culture chinoise, je veux mieux la connaitre... blaa bla
à ce moment là, vous devez justifier hotels bookings pour chaque endroit. no problem ! booker en vous assurant possible annuler une fois visa en poche, annulez tout !
si vous souhaitez rester plus longtemps, faites un saut à Hong Kong, génial ! visa délivré immédiatement, vous pouve meme faire ce va et vient plusieurs fois
croyez moi, la chine ce n'est plus la corée du nord ! personne ne va vérifier, vous etes libre comme le vent, les chinois sont très hospitaliers, ne vous genez pas le "je viens dormir chez vous", vous verrez vous serez surpris ! bon conseil si vous etes invités, ne jamais terminer son assiette
bon conseil, ne jamais "critiquer" la chine, du genre ah mais c'est dègue,...
plus de question, just ask ! A+ coco la pédale | | | À: Kiki8866 · 18 January 2016 à 11:32 Re: Visa Chine une entrée Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2010, ca change vite...
La chine applique la réciprocité, soit, vulgairement parlé, le consulat ou ambassade francaise fait chier les chinois pour les demande de visa, les chinois feront de même.
Cependant, ya encore la dimension "politique". Par exemple, ya un temps, Carla est allée serrer la pince au Dailama... ben mes copains n'ont pas aimé... la chine a snobé la france pendant des années (grosses légumes visité toute l'europe excepté la france, perdu pas mal de gros contracts....)
Cependant, la france aura toujours une place privilégiée dans le coeur des chinois et cela grace au Général De Gaulle, LVMH et autres HERMES, DIOR,...
Bonjour,
Dans ce domaine, rien n'a changé depuis presque six ans :
- la Chine continue de rendre compliquée la délivrance de visas chinois aux Français. Il ne s'agit probablement pas de réciprocité, mais de rétorsion envers l'attitude bienveillante envers le Dalai-Lama. J'écris "probablement", car les raisons n'ont jamais été rendues publiques. "Vos copains" ont la rancune tenace...
- les Chinois continuent de bien accueillir les Français, illustration de la distance entre un peuple et un gouvernement qu'il n'a pas élu.
| | | À: Marathon · 18 January 2016 à 11:48 Re: Visa Chine une entrée Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- imprévisible : ça marche, puis ça ne marche plus....
c'est vrai, comme je l'ai déjà mentionné, la chine applique (logique) la réciprocité + problèmes politiques.
En tout cas, les suisses n'ont aucun problème pour obtenir sur le champ des visas à Hongkong et cela meme plusieurs fois d'affilée.
Je vous explique pas la prise de tete que les chinois ont pour un visa pour la suisse-shengen... extrait compte banque, certificat mariage, attestation/bail loyer, attestation employeur,... parfois le tout en acte légalisé...
ya encore deux ans, on pouvait, moyennant surcharge obtenir le visa dans les deux heures, maintenant fini, les suisses doivent attendre trois jours | | | À: Marathon · 18 January 2016 à 12:33 Re: Visa Chine une entrée Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2010, ca change vite.... Dans ce domaine, rien n'a changé depuis presque six ans :
- l... "Vos copains" ont la rancune tenace...
- l...e la distance entre un peuple et un gouvernement qu'il n'a pas élu.
«
».
désolé c'est vrai, rancunier... mais en france, vous manquez de pragmatisme, en suisse (idem pour les allemands je crois) le business prime et les "remontrances et autres critiques" se font en "privé" loin des médias... toujours cette "sauver la face"... ? peut etre cela remonte au "sac du palais d'été"  mais non mais non, sincèrement c'est un détail de l'histoire, par contre avec les jap, MASSACRE DE NANKIN, expérimentations médicales, concours de décapitations, esclaves sexuelles (ils appellent cela femmes de réconfort) et autres camps de concentrations... ON NE PEUT PAS PARDONNER L'INDICIBLE, mais simplement aller de l'avant.
Pour ce qui est du gvt non élu, sorry, c'est le moindre mal ! croyez moi
Nous sommes comme vous les kokoriko, frondeur et grande gueule (surtout à pékin) indisciplinés comme les italiens, magouilleurs comme les grecs (allez, disons entreprenant) et matérialiste comme les juifs, croyez moi à coté ils sont des enfants de coeur. Comment voulez vous diriger une telle populace ? La France est un pays intrinsèquement riche ! La chine doit nourrir 20pct de la popl mondiale avec seulement 7% des ressources (beaucoup de montagnes et déserts), nous sommes aussi pauvres que la suisse ! si si vous voyez changer de gvt toutes les années comme en italie ? Pour gérer 1300 mio de pékin, il faut une main de fer dans un gant d'acier !
Le boxon en chine ? ce n'est pas un million de migrants, mais des dizaines de millions 
La démocratie en chine, oui mais pas tout de suite, donnons du temps au temps. Les droits de l'homme (ou de l'individu) n'existent pas en chine car elle n'en a pas les moyens, elle applique le droits des masses. pratiquement cela veut dire que s'il faut "sacrifier" 1 % pour le bien etre du reste.. ainsi soit il..
la triste réalité d'un pays pauvre avec une immmmense populace. | | | À: Kiki8866 · 18 January 2016 à 13:41 Re: Visa Chine une entrée Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour la france, je sais pas, mais pour la suisse >>>
très facile, vous devez justifier... donner des trucs bidon genre j'adore l'asie... je vais visiter à pied, en bus, plusieurs villes... j'adore la culture chinoise, je veux mieux la connaitre... blaa bla
à ce moment là, vous devez justifier hotels bookings pour chaque endroit. no problem ! booker en vous assurant possible annuler une fois visa en poche, annulez tout !
si vous souhaitez rester plus longtemps, faites un saut à Hong Kong, génial ! visa délivré immédiatement, vous pouve meme faire ce va et vient plusieurs fois
croyez moi, la chine ce n'est plus la corée du nord ! personne ne va vérifier, vous etes libre comme le vent, les chinois sont très hospitaliers, ne vous genez pas le "je viens dormir chez vous", vous verrez vous serez surpris ! bon conseil si vous etes invités, ne jamais terminer son assiette
bon conseil, ne jamais "critiquer" la chine, du genre ah mais c'est dègue,...
plus de question, just ask ! A+ coco la pédale
Merci ! Ca me donne plein d'espoirs pour ce grand voyage que je projette :) 30 petits jours pour un pays continent, c'était bien loin d'être suffisant... | | | À: Momo90 · 18 January 2016 à 15:11 Re: Visa Chine une entrée Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aviez vous donné les justificatifs de toutes vos nuitées ? Moi j'ai donné seulement la réservation du 1er hôtel (3 nuits) seulement et l'itinéraire complet avec le nom des hôtels (sans les réservations). Qu'en pensez-vous ? cordialement Michèle | | | À: Mikabu · 18 January 2016 à 15:32 Re: Visa Chine une entrée Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pour vous ça doit etre bon j'ai donner le certificat d'hébergement que l'agence du guide francophone m'a fournis bon voyage Maurice | | | À: Mikabu · 18 January 2016 à 17:58 Re: Visa Chine une entrée Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est toujours ce que je fais. Les deux ou trois premières nuits. En général, ça marche. | | | À: Sitik · 18 January 2016 à 20:04 Re: Visa Chine une entrée Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Nous venons de retirer nos visas double entrée en Chine. C'est fou ce que j'ai pu lire sur ce post... Alors quelques précisions sur cette copie d'écran : -
| | | À: Cheechako · 18 January 2016 à 21:42 Re: Visa Chine une entrée Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur ce site c'est n'importe quoi. c'est justement cela qui m'avait inquiété. Mais sur le site officiel de demande de visa cad visaforchina.org il est bien spécifié que la validité est de 90 jours, ce qui m'a été confirmé au tél | | | À: Cheechako · 19 January 2016 à 14:14 Re: Visa Chine une entrée Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour..... depuis la première fois que j'ai mis les pieds en Chine et ça commence à dater. Ton visa, il est pour la durée de séjour accordé (si tu as 2x30 jours, c'est bien), et tu peux rentrer dans le pays dans les 90 jours qui suivent ta demande de visa. Maintenant, si tu te fies à ce qui semble être du vrai, vraiment sur internet.... Le mieux est de demander soi-même. Parfois, l'expérience des autres peut-être perturbatrice. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |