Nznamu · 25 November 2015 à 20:06 · Une photo 78 messages · 19 participants · 5 062 affichages | | | | À: Sitik · 19 January 2016 à 14:36 Re: Visa Chine une entrée Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Maintenant, si tu te fies à ce qui semble être du vrai, vraiment sur internet....
Si je rappelle que "nous venons de retirer nos visas double entrée", peut être cela vous permet-il de penser que je ne me fie pas seulement à ce que je lis sur Internet (et tout particulièrement sur les forums...).
Le mieux est de demander soi-même.
Et aussi de l'avoir fait "pour de vrai" non ?
depuis la première fois que j'ai mis les pieds en Chine et ça commence à dater.
Et la dernière, surtout, c'était quand ? Car cela à changé en Novembre 2013....
Alors maintenant, prenez moi pour un imbécile si vous voulez..., mais j'ai nos visas (double entrée) sous les yeux, je crois être encore capable de les lire, et j'ai aussi compris la recommandation faite (en Français) par la fonctionnaire du centre des visas avenue des Champs Elysées qui me les a remis...
Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour...
Tout simplement du site de l'Ambassade de Chine : www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm | | | À: Cheechako · 19 January 2016 à 15:07 Re: Visa Chine une entrée Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Calmez-vous, vous êtes là pour vous aidez...
Si Cheechako a obtenu son visa, il suffit qu'il le regarde et il saura que faire.
Personnellement en 2014 et 2015, pour un visa touriste 30 jours, j'ai eu à chaque fois 3 mois pour entrer en Chine. Un délai de 3 mois après la date de délivrance du visa.
2014 : visa obtenu le 24 mars : entrée sur le territoire avant le 24 juin 2014. 2015 : visa obtenu le 26 février : entrée sur le territoire avant le 26 mai 2015. Précision : je suis entré au début avril 2015 soit plus d'un mois après l'obtention de mon visa. Et pas eu de soucis. | | | À: Cheechako · 19 January 2016 à 15:41 Re: Visa Chine une entrée Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne s'énerve pas. Je suis rentrée de voyage le 17 décembre, après un voyage de 60 jours. avec un visa de 60 jours sans sortie du territoire. Je voyage en couple et sans agence. Ben oui, on peut aussi avoir 60 jours "exceptionnellement", mais pas souvent la première fois que l'on va en Chine. Tous les visas accordés depuis au moins 7 ans sont utilisables dans les 90 jours suivant la date de dépôt du dossier de demande. Le visa est le plus souvent accordé pour une durée de 30 jours qui commence partir de la date d'arrivée sur le territoire. | | | À: Navigator84 · 19 January 2016 à 16:11 Re: Visa Chine une entrée Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cool... oui bien sur !
Si Cheechako a obtenu son visa, il suffit qu'il le regarde et il saura que faire.
Ouiiiii, mais euh... Cheechako, c'est bien moi. Et comme je le dis plus haut... je l'ai "regardé" en effet !
Personnellement en 2014 et 2015, pour un visa touriste 30 jours, j'ai eu à chaque fois 3 mois pour entrer en Chine. Un délai de 3 mois après la date de délivrance du visa.
Nous aussi, en 2013...
Je voyage en couple et sans agence.
Oui, nous aussi, et cela change quoi ?
Tous les visas accordés depuis au moins 7 ans sont utilisables dans les 90 jours suivant la date de dépôt du dossier de demande.
Je vous trouve là bien sure de vous. A moins d'être le consul en personne comment pouvez vous être aussi affirmative ?
Ben oui, on peut aussi avoir 60 jours "exceptionnellement",
Oui, et aussi sans se prendre pour quelqu'un d'important, demander et obtenir un visa à double entrée ou autre, selon la nature de sa demande et de ses besoins... Nos visas sont valables 90 jours, avec deux entrées de chacune 30 jours... Calculez... | | | À: Cheechako · 19 January 2016 à 18:06 Re: Visa Chine une entrée Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour...
Tout simplement du site de l'Ambassade de Chine : www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm
Bonjour,
On se calme (ceci s'adresse à tout le monde  ) Cela fait des années (combien, je ne sais pas) que j'ai vu cette page erronée sur le site de l'ambassade de Chine. Je ne comprends pas qu'ils ne maintiennent pas correctement leur site, mais c'est la Chine...
Je n'ai pas souvenir d'un témoignage dans ce forum d'une validité autre que 90 jours entre la délivrance du visa et l'entrée sur le territoire chinois, sans parler des visas que j'ai obtenus. | | | À: Marathon · 19 January 2016 à 21:14 Re: Visa Chine une entrée Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, entièrement d'accord avec Marathon. Comme sur de très nombreux sites internet, les pages ne sont pas actualisées. Personnellement s’il n'y a pas de date de création ou mise à jour sur une page, je garde ma distance avec l'information.
Pour ce qui est de la page du consulat chinois présentée un peu plus haut, elle est effectivement périmée, mais les informations mises à disposition ne risquent pas de poser de problème sérieux à un utilisateur. Il pensera simplement qu'il doit prendre son visa dans les quatre semaines avant son départ alors que la réglementation est plus souple aujourd'hui. | | | À: Danniello · 20 January 2016 à 11:04 Re: Visa Chine une entrée Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Tout comme Marathon, dont l'expérience en atteste (la vôtre aussi sans doute) vous avez très probablement raison. Pourtant, j'ai plutôt l'habitude de me fier plus aux informations émanants des sites officiels qu'à celles provenant de sources diverses et variées glanées sur les forums, lorsqu'il s'agit de sujets aussi... délicats que l'obtention d'un visa. Et sur ce type de sujet je me méfie des affirmations péremptoires, et des certitudes impavides... L'attribution d'un visa reste à la discrétion de celui qui le délivre, et les vérités immuables restent très...... relatives ! Cette page du site officiel de l'Ambassade de Chine serait donc périmée depuis fort longtemps. Ma mémoire peut me jouer des tours, certes, mais il me semble bien que début 2013 lorsque je l'ai consultée pour notre premier voyage en Chine, elle n'était pas ainsi rédigée. D'ailleurs la page qui la précède, elle, avertit de la mise en place d'un nouveau formulaire de demande de visa applicable au 1er Octobre 2013. On peut légitimement penser que cette annonce n'a pas été faite plusieurs années avant...
Il pensera simplement qu'il doit prendre son visa dans les quatre semaines avant son départ alors que la réglementation est plus souple aujourd'hui.
Tout à fait, mais prudence est mesure de sûreté : dans certains cas cette prudence sera salvatrice : Cette page ne visant pas exclusivement les visas touristiques à simple entrée, est en effet ambigue car trop générale.. Et pour ce qui nous concerne elle ne s'avère nullement erronée : Validité de 3 mois à compter du jour de la délivrance du visa, double entrée, (c'est à dire 2ème entrée en Chine avant l'expiration des 90 jours) pour 2 séjours d'une durée de 30 jours, avec entre les deux une sortie de Chine de 30 jours. L'arithmétique est têtue : il faut impérativement entrer en Chine MOINS de 30 jours après la délivrance du visa. | | | À: Cheechako · 25 January 2016 à 21:47 Re: Visa Chine une entrée Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut on obtenir un visa pour la Chine si on a pas 2 pages vierge consecutives sur son passeport ? (la question se pose également pour l' Inde) | | | À: Nznamu · 10 February 2016 à 15:52 Re: Visa Chine une entrée Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la règle des 3 mois, je suis large, j'ai quelques semaines de recouvrement, mais j'ai une autre question relatives à la listes faite en début de post : Nznamu, voudriez- vous confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une invitation d'une agence chinoise pour obtenir son visa depuis la France ? Les "seuls" papiers cités seraient suffisants ? | | | À: Marathon · 10 February 2016 à 16:14 Re: Visa Chine une entrée Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
101 € ! Je n'ai payé "que" 74€ au début de cette année. Ce n'est pas une erreur (je suis allé vérifier sur le site du centre de visa parisien pour en avoir le cœur net). Ça devient dissuasif, et c'est peut-être d'ailleurs le but de cette inflation tarifaire.
Je corrige mon propre message : c'est l'agence qui agit en frontal du consulat qui a presque doublé ses frais (de 39 à 66 €) "pour garantir le développement durable du Centre de service de visa chinois à Paris et renforcer la qualité des services" (sic).
www.visaforchina.org/...on/news/277918.shtml
(Je laisse chacun apprécier le green washing et le foutage de gueule de cette justification).
Strictement parlant, le visa chinois est resté à 35 € pour les citoyens français, mais en France, il est impossible de ne pas le payer trois fois plus cher. 
On notera que les citoyens de tous les autres pays payent un peu moins cher, sauf les Étasuniens qui sont matraqués à 180€ flat rate pour tous les visas individuels. | | | À: Slabeudad · 12 February 2016 à 1:51 Re: Visa Chine une entrée Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ou bonsoir, Je vous confirme qu'il ne faut pas d'invitation pour obtenir un visa de 30 jours une entrée. Seules les pièces citées m'ont été demandées. | | | À: Noëmie1109 · 12 February 2016 à 8:28 Re: Visa Chine une entrée Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour
Et bien Noémie, tu as sans doute eu un traitement privilégié!
Bizarre! cela ne correspond pas à la liste qui est demandée sur le site de l'ambassade de Chine pour la demande de Visa. Je conseille à tous les futurs voyageurs d'aller sur ce site, et d'imprimer les documents à compléter et la liste des justificatifs.
Nous avons dû repartir chez nous pour aller faire d'autres photocopies car nous n'avions pas les justificatifs de revenus pour moi (mais pas les avis d'imposition, ils ne les ont pas voulus!) pour moi, il fallait tous les documents pour CHAQUE passager. Y compris l'attestation d'assurance/rapatriement, la lettre d'invitation, etc etc... Quand on n'a pas le justificatif concernant son compte, il faut qu'une tierce personne se porte garante pour vous et fasse une attestation.
Pour l'itinéraire cela se comprend mieux, si on leur explique... Puisqu'il y a une personne ou une agence en Chine qui répond de vous.
Cordialement, | | | À: Titaille · 12 February 2016 à 18:29 Re: Visa Chine une entrée Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allons allons titaille, Il faut tous les documents demandés, mais l'avis d'imposition est pour la plupart d'entre nous le seul document qui fait foi. J'avais mis les attestations pour chacun et l'avis d'imposition en plus. Ils n'ont retenu que l'avis d'imposition. Lorsque l'on demande un visa, il vaut mieux en mettre trop que pas assez. j'avais fait l'itinéraire complet pour obtenir 60 jours et j'ai eu 60 jours, mais ça, ce n'est pas gagné. Je n'avais pas de lettre d'invitation qui n'est pas absolument indispensable. Ce n'était pas mon premier voyage en Chine et je n'ai jamais eu de lettre d'invitation. Par ailleurs, je voyage en couple et par mes propre moyen (pas d'agence). Il n'y a jamais eu de problème pour obtenir le visa. Sinon, pour l'itinéraire et les réservations les trois ou quatre premiers jours suffises. L'attestation rapatriement, effectivement c'est un par personne. Si tu es deux couverts par la même assurance, mieux vaut éditer deux attestations, une par dossiers. ça me parait logique. | | | À: Sitik · 12 February 2016 à 18:38 Re: Visa Chine une entrée Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une lettre d'invitation n'est requise que lorsque l'on est hébergé chez un particulier, et donc pas à l'hôtel. Lorsque j'habitais Beijing, j'ai ainsi fourni ainsi des lettres d'invitation à des amis venus me voir. Ils auraient pu tout aussi bien faire des réservations d'hôtel bidon, mais il est évident que les autorités chinoises ne vont pas l'écrire. | | | À: Marathon · 12 February 2016 à 18:54 Re: Visa Chine une entrée Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Oh, mais je vous ai simplement raconté tout ce qu'on m'avait demandé le 1er février! Je n'ai pas inventé tout cela, soyez-en sûrs! (On était même très agacés...)
Mais je vois que dans vos messages vous utilisez l'imparfait... donc?
On m'a dit lors de ma demande que les formalités avaient été durcies depuis le 13 novembre pour les Français. 
Effectivement pour d'autre nationalités il n'y a aucune demande de justificatif de revenus (ni relevés de banque ni feuille d'imposition!
Allez, bonne soirée, | | | À: Titaille · 12 February 2016 à 20:17 Re: Visa Chine une entrée Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Complément de mon message précédent :
Copié sur le site officiel de l'ambassade de Chine: Les pièces demandées pour l'obtention d'un Visa L (tourisme)
I.La réservation de billet d'avion aller-retour et d'hôtel, la lettre d'invitation d'une unité ou d'un particulier en Chine. Cette lettre d'invitation doit comporter les informations suivantes :
(1)Informations personnelles sur l'invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ;
(2)Informations sur le planning de la visite de l'invité : date d'arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ;
(3)Informations sur l'unité ou le particulier qui fait l'invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l'unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée.
II. L'attestation d'assurance couvrant le séjour en Chine.
III. L'attestation de travail, de ressources, ou d'études en France (étudiant de plus de 18 ans).
Il y a plusieurs catégories de visas, les documents demandés peuvent varier d'un cas à l'autre.
Cordialement | | | À: Titaille · 12 February 2016 à 20:41 Re: Visa Chine une entrée Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On m'a dit lors de ma demande que les formalités avaient été durcies depuis le 13 novembre pour les Français.
Bonjour,
Ce n'est pas le premier durcissement envers les Français qui sont décidément aussi mal aimés du gouvernement chinois qu'aimés des Chinois de toutes les classes sociales. Obtenir un visa chinois demandait beaucoup moins de paperasse avant le 10 mai 2010. En revanche, on a un peu vite oublié les queues tôt le matin pour être parmi les 300 élus (je crois) à déposer sa demande de visa, avant que l'ambassade ne mette en place cette coûteuse mais efficace agence frontale.
Je n'ai pas inventé tout cela, soyez-en sûrs!
Des visas chinois, j'en ai demandé (et obtenu) beaucoup, jusque l'an dernier, et je sais bien que vous n'inventez rien.
(On était même très agacés...)
Ce n'était peut-être rien par rapport à mon agacement quand j'ai découvert la liste de documents à fournir pour obtenir un visa chinois quand j'étais à Taïwan (à HK par le biais d'une agence de voyage taïwanaise). Il y en avait beaucoup plus, beaucoup plus détaillés, beaucoup plus manifestement inutiles, que ce qui était demandé en France, alors et maintenant.
Copié sur le site officiel de l'ambassade de Chine:
Toujours ce site qui n'est pas mis à jour. C'est l'agaçant contre-exemple à ma recommandation de se fier en priorité aux sites officiels du pays concerné.
Bonne soirée, cordialement | | | À: Marathon · 13 February 2016 à 8:46 Re: Visa Chine une entrée Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai vérifié, TOUS les sites pour les demandes de Visa pour la Chine demandent les mêmes documents!
Voici les textes les plus récents :
A compter du 10 août 2015 Formalités Visa Chine à Marseille et Paris : Visa Tourisme -visa L (documents OBLIGATOIRES - 1 dossier complet par personne) :
- 1 Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) Si vous avez déjà obtenu un visa chinois et demandez un visa sur votre nouveau passeport renouvelé, vous devez nous fournir une photocopie de la page des données de l’ancien passeport et la page de votre photo si elle est séparée, ainsi que la page de l’ancien visa chinois (Si votre nom sur le passeport actuel est différent de celui du précédent, vous devez fournir un document de changement de nom officiel). (...)
- 1 photocopie du passeport où se trouve la photo (en plus de passeport)
- 1 photo couleurs récente sur fond blanc ou très clair (pas de scan ni copie) collée sans dépasser dans le cadre et non agrafée
- 1 formulaire Chine en ligne
- 1 copie billet d'avion ( e.ticket) A.R ou réservation comprenant l'itinéraire complet avec le nom des villes ou 1 attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, numéros de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la Chine (dans le cas d’une demande de séjour supérieur à 30 jours, les vols doivent correspondre au séjour demandé mais n'en garantie pas la délivrance par le consulat).
- 1 réservation confirmation d'hôtel indiquant le nom de toutes les personnes demandant un visa (Si vous êtes en circuit organisé ou via un Tour Operateur (individuel ou groupe): joindre une attestation de l'agence ou Tour Operateur) ou 1 lettre d'invitation de la personne privée qui vous reçoit accompagnée de la copie de son passeport et de son visa chinois ou de sa carte d'identité (si chinois). Celle-ci doit indiquer les informations du demandeur (nom complet, sexe, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, date de délivrance et date d’expiration), les détails de la visite prévue (date d'arrivée et de départ, lieux à visiter, modalités de l’hébergement) et les informations de l’invitant (personne concernée, numéro de téléphone, adresse, signature).
- 1 attestation ( spécimen de l'attestation d'assurance - copie contrat refusée) d'assurance assistance rapatriement précisant le pays, les dates de voyage comprenant tous les noms et prénoms des personnes demandant un visa (Vous pouvez obtenir cette attestation au moyen de vos cartes de crédits : Visa directement sur le site www.europ-cartes.com , Mastercard via votre banque, American Express via le service client).
- 1 justificatif de revenus en France : photocopie des 3 dernières fiches de salaire ou certificat de travail mentionnant le poste occupé, le type de contrat et le salaire mensuel ou justificatif de situation (extrait de K-bis de moins de 3 mois + fournir les relevés de compte des 3 derniers mois). Pour les retraités, chômeurs ou femme au foyer fournir les relevés de compte des 3 derniers mois. Le consulat n’accepte aucune rature sur les relevés de compte. Les attestations Pole Emploi - Assedic – RMI/RSA, notifications de retraite ne sont plus acceptées par le consulat. Si étudiant : copie notification de bourses ou lettre de prise en charge financière sur papier libre établie par les 2 parents + photocopie de justificatif de revenus des 2 parents (voir plus haut) + photocopies des pièces d'identité des parents. Certificat de scolarité ou copie de carte d’étudiant.
- Pour les passeports non français, une carte de séjour originale française est exigée + une copie de celle-ci. Si pas de carte de séjour française: attestation de l'employeur en France ou Certificat de scolarité de l'école française.
* Pour les enfants mineurs (accompagnés ou non) : - original et une copie du livret de famille (parents + enfants mineurs) - certificat de scolarité - autorisation de sortie du territoire et lettre de prise en charge financière sur papier libre établie par les 2 parents + photocopie de justificatif de revenus des 2 parents (voir plus haut) + photocopies des pièces d'identité des parents. Si parents divorcés, joindre copie du jugement de divorce.  Effectivement c'était plus simple il y a 10 ans! (Mais c'était déjà cher) | | | À: Titaille · 13 February 2016 à 11:29 Re: Visa Chine une entrée Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Belle compilation documentaire !  (ne lisez ici aucune ironie) C'est donc bien "réservation d"hôtel" ou "lettre d'invitation". | | | À: Marathon · 13 February 2016 à 13:46 Re: Visa Chine une entrée Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exact François, du moins sur ce document... Mais pour nous, ce fut les deux, et c'était même imprimé sur le formulaire que nous avons complété. C'est donc assez fluctuant...
Mais ce n'est pas grave, sauf si l'on ne possède pas les pièces demandées!
Pour les justificatifs de ressources, ils ont peur d'avoir un arrivage de SDF français parait- il. Mais ils ne sont pas demandés aux ressortissants de beaucoup d'autres nationalités (qui doivent se renseigner de leur côté!).
Bon WE, | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |