Visa court séjour refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour , je suis un marocain étudiant , j'ai demande une visa schengen pour un court séjour

(Court séjour, durée : 15 jours) Ma demande de visa à été refusée pour la raison suivante: -Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'etes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens. - Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration de visa n'a pas pu être établie.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Monceef,

Je suis vraiment navré pour vous... Que dire de plus... Tentez à nouveau votre demande de Visa quand vous aurez les moyens de subsistance suffisants pour réitérer votre requête...

Dites-vous que ce n'est que partie remise!

Bien à vous.
PA Parfumfraise ·
Moncef, c'est une erreur de ne pas faire un recours suite à ce refus si vous pensez que vous avez les moyens de voyager. Complétez votre dossier !
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Ca ne sert à rien de faire des recours, ils ne prennent pas de temps pour ça Il y a quelques années, j'ai eu un refus de visa pour un motif tout bête : je n'avais pas donné 3 fiches de paie consécutives, j'ai zappé un mois sans faire attention. Alors que j'avais toujours eu des visas, ils me l'avaient refusé J'ai fait un recours, expliquant les choses, je n'ai jamais eu aucune réponse J'ai tout simplement laissé passer quelques jours, refait ma demande avec les bonnes fiches de paie, et là, visa en poche.
PA Parfumfraise ·
Finalement t'as raison.

You might also like