Visa directement à l'aéroport de Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, apres avoir appeler, l'ambassade du senegal a paris, le consulat de marseille et de lyon, j'ai eu la reponse suivante : on peut prendre le visa en arrivant a l'aeroport, mais il faut l'avoir payé avant, autrement dit c'etre pre enroler avant.... on prend les papiers reçu , on prend l'avion avec et il n'on font le visa en arrivant a dakar. ce qui m'etonne c'est que sur le site snedi, ou sur le site de l'ambassade, ou autre, ils disent qu'on a plus besoin de se pre enroler (quand on prend l'avion, si les consulats sont trop loin...), et qu'on peut prendre et payer le visa en arrivant a dakar moyennant 54 euros , au lieu de 50! qelqu'un aurait il des infos fraiches, comme la tempreature exterieur dailleur... ça caille, vivement la teranga !!!!
CH Choukran Regular ·
personne pour repondre????
OL Olivebazou Regular ·
Apparement oui, on peut y aller comme ça les mains dans les poches sans pré enrôlement et choper son visa directement à un poste frontière d'aéroport mais aussi par voies terrestre jusqu'au 30 avril 2014...c'est ce que le site annonce...Mais il semble que sur place ce ne soit pas la même chose car les news d'un pote qui vient de passer sont que les douanes n'ont pas entendu parler de ça et que ce n'est pas en place...( il est passé hier)...

Mais en Afrique, tout bouge si vite...et je suis assez confiant pour que ça se fasse car y a trop de souci et on entre en plein dans la saison touristique...z'ont trop à perdre et y aura le temps de fignoler tout ça pour 2014... a surveiller dans la semaine mais je crois que ça va vite être possible
JE Jeremy11 ·
pourquoi ne pas vouloir s'enroler avant le départ , ça prend 5 minutes

et comme ça évité d'éventuels problemes a l'embarquement en Europe et a l'arrivée a Dakar

on aime compliqué les choses simples ....
OL Olivebazou Regular ·
Tout le monde ne va pas au Sénégal par avion jeremy🙂

Les conditions sont pas les mêmes par la route

Et on aimerait bien que les choses compliquées deviennent simples
JE Jeremy11 ·
choukran prend l'avion ....😉

donc ma réponse concerne son cas
OL Olivebazou Regular ·
Ah donc no souci, mais tu m'a répondu personnellement donc c'est pour ça que je t'ai répondu...

Après, je dirais juste que je suis contre quand même ce paiement en ligne...tout le monde n'a pas accès à internet et je n'aime pas ces systèmes qui t'obligent à te faire surveiller pour soit disant une meilleure sécurité (juste mon opinion en passant) donc je suis ça de près en espérant que ça change😛
AL Albertoo ·
personne pour repondre????

🙂bonjour suis arrivé à yoff le15/11 à 20h sortie du passage douane et police à 20h20.suis passé avec ma carte de resident donc pas eu besoin de visa.j'ai vue un couple qui apparament ignorai le besoin de visa, la police leurs a delivré sur place le visa contre paiment.temperature actuelle à dakar 35 degres.😉

Similar discussions

You might also like