 |  |  |
 | | | | Kamiko · 25 January 2008 à 15:13 36 messages · 12 participants · 8 787 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout ce pataques pour une augmentation de 40 euros, en plus c` est pas cher au tajdkistan pan 100 dol | | | À: Forsbyn · 27 January 2008 à 18:17 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec 40 euros tu fais beaucoup de choses a mada....mais c sur en afrique les visas sont chers en general...y a qu a voir le cameroun...a 100 euros c clair que j i rai pa la c de l abus.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
surtout qu'il y a des pays a côté qui ne font rien payer et qui ont compris l'interet de ne pas assomer les touristes dés leur arrivée | | | À: Kamiko · 28 January 2008 à 15:55 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meme gratuit madagascar n aurait pas plus de touristes, les gens qui vont a maurice n iront pas a madagascar trop complique a voyager, condition sanitaire insuffisante, infrastructure hoteliere inexistante.... | | | À: Kamiko · 28 January 2008 à 23:15 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour il ya plusieurs personnes qui cherchaient a avoir des notions sur le proble que tu a souligné mais a cause des reponses beaucous sont soulagés Bonne chanse, que tous tes voeux se realisent | | | À: Forsbyn · 29 January 2008 à 10:42 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meme gratuit madagascar n aurait pas plus de touristes, les gens qui vont a maurice n iront pas a madagascar trop complique a voyager, condition sanitaire insuffisante, infrastructure hoteliere inexistante....
réponse de bidochon....Vous ne connaissez pas Mada; quel est le rapport Mada/ maurice ? les touristes ne sont pas les mêmes bien que certains fassent les deux.. Infrastructures hôtelières insuffisantes OUI, inexistantes, NON, il y a des hôtels et meme du groupe Accord mon cher... sofitel hilton etc... Madagascar trop compliqué a voyager ?Mais c'est ce qui en fait l'attrait aussi. de plus, on peut traverser tout Mada Y a des routes vous savez, et certaines refaites en 2006/2007/ et 2008 en cours.... Bien sur on ne voyage pas a Mada en bus climatisé, (bien qu'il y en ait) eh hop, tournez la tete à gauche, à droite, dessus, dessous, merci pour le pourboire, au revoir...... c'est bien ce que je disais, Bidochon.... Mais si vous avez peur de mouiller vos tongs made in hong kong, restez a Maurice. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes conseils de beaufs tu te les gardes je suis au kenya actuellement, de plus on parlait de tourisme de masse et mada ce n est pas pour demain, apprends a lire au lieu de l ouvrir comme un ane.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bidochon de compet super le camping car en avatar bravo champion..... | | | À: Kamiko · 29 January 2008 à 19:24 · Modifié le 29 Jan 2008 à 20:06 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
BOn c'est bien beau ces discussions pour savoir qui est un bidochon ou pas.
mais ça coute combien le visa à l'ambassade de Mada à Paris ??
La page d'acceuil de l'ambassade affiche des tarifs à 50 euros pour une entrée simple et 70 euros pour une double.
Au fait ! peut on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Nosy be ?? Le tarif est le même quà Ivato je suppose ??
Thierry | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
BOn c'est bien beau ces discussions pour savoir qui est un bidochon ou pas.
mais ça coute combien le visa à l'ambassade de Mada à Paris ??
La page d'acceuil de l'ambassade affiche des tarifs à 50 euros pour une entrée simple et 70 euros pour une double.
Au fait ! peut on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Nosy be ?? Le tarif est le même quà Ivato je suppose ??
Thierry
concernant nosy bé, une anecdote
le tarif est le mm sur les entrées a mada, puisqu'il est décidé par le ministere de l'intérieur donc a nosy bé, comme a ivato avant c'était 13 euros, les vazah qui arrivent donnent en général 20 euros, le mec des visas, prend les 20 euros et les remercie en leur disans de faire la queue au service police des frontiéres, si tu n'as pas l'appoint il te baisait de 7 euros.
depuis qq mois corsair attérit a nosy bé 400 passagers X 7 euros volés = 2800 euros
sur 1 vol et en 1 journée, je peux te dire que ce gars roule a plein de terrains partout dans le nord de l'île
voilà la réalité des autotirés malagasy | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens d arriver a tana c est 57 euros, 83 dol ou 140000 ariary, il a deja pris 4 euros.... ils rendent la monnaie.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok 53 euros peut paraitre pas trop cher mais nous nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants donc 215 euros environ+ 200 euros de traitement palu et vaccins hepatite a+ 4000 euros de billets je suis marie a une malgache et je peux te dire que l on va pas revenir de suite a madagascarmon beau pere habite tanamadagascar va droit dans le mur les dirigeants malgaches feraient mieux de supprimer ce visa pour encourager le tourisme. ou alors de le laisser a 15 euros comme cela etait avant j ai fait mes comptes en 2009 j irais a miami en floride chez ma belle soeur et avec les 400 euros je peux louer une voiture pendant 15 jours et les billets ne coutent que 2500 euros pour 4  le tourisme ne va pas s ameliorer a mada c est un comble que partir dans un pays en voie de develloppement coute aussi cher ferait mieux de s inspirer de la thailandeils vont tuer la poule aux oeufs d or | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok 53 euros peut paraitre pas trop cher mais nous nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants donc 215 euros environ+ 200 euros de traitement palu et vaccins hepatite a+ 4000 euros de billets je suis marie a une malgache et je peux te dire que l on va pas revenir de suite a madagascarmon beau pere habite tanamadagascar va droit dans le mur les dirigeants malgaches feraient mieux de supprimer ce visa pour encourager le tourisme. ou alors de le laisser a 15 euros comme cela etait avant j ai fait mes comptes en 2009 j irais a miami en floride chez ma belle soeur et avec les 400 euros je peux louer une voiture pendant 15 jours et les billets ne coutent que 2500 euros pour 4  le tourisme ne va pas s ameliorer a mada c est un comble que partir dans un pays en voie de develloppement coute aussi cher ferait mieux de s inspirer de la thailandeils vont tuer la poule aux oeufs d or 
Bonjour!!!!
C'est vrai ce que tu dis que pour 4 cela devient hors de prix!!!! Il y a deux solutions soit que le visa restait à 15 euros et par rapport à Maurice nous étions en conformité pas trop cher et cela ne pénalisait pas les vazaha qui venaient ou alors comme le Cameroun ou le visa est très cher 100 euros mais certaines personnes de ce forum te dirons que les malgaches qui veulent venir en France paieraient 60 ou 70 euros je crois !!!!
Pour moi, je pense que cela est une mauvaise idée car ils ont besoin de faire venir des touristes c'est la politique gouvernementale et en augmentant le prix du visa cela risque de freiner la hausse, si hausse il y a eu en 2007!!
amicalement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais bientot partir a madagascarpeut etre ma femme arriveras elle est gasy a pas faire payer mes 2 fils de 8 et 5 ans apres c est sur que le tourisme va prendre une claque en 2008 mais surtout en 2009 car les personnes ne reviendront plus!!! je vais amener pas mal de matos pour troquer contre de l artisanat malgache solitaire jeux d echecs etc...nappes mes fils vont amener un ballon cuir qu ils donneront a leur copain malgaches a notre depart c est le ballon du tfc!!! des petites voitures majorettes aussi a echanger contre des voitures en boites de conserve.. vetements et chaussures casquettes etc... | | | À: Forsbyn · 12 February 2008 à 14:48 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le coût d'augmentation du visa est vertigineux mais cette façon d'agir est bien dans l'esprit de ce pays où aucune règle n'est respectée ou si peu, souvenez-vous il y a deux ans, du doublement du prix des entrées dans les parcs du jour au lendemain et toujours en début d'année ! (quand on sait combien de personnes ces parcs font vivre et qui plus est, soutenus à bout de bras par des organisations internationales de l'environnement...). Madagascar est un pays de routards vue ses conditions souvent spartiates d'hébergement à part quelques rares exception à Tana mais c'est dans un esprit de prêter pour un rendu que c'est augmentation a été décidée.... On a vraiment l'impression que le pouvoir politique malgache voudrait par ce "geste" filtrer un tourisme plus cossu car il doit estimer qu'aujourd'hui, qu'il doit se tourner vers une autre clientèle.. N'empêche qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions et qu'une nouvelle fois, ce sera les petits métiers de ce tourisme (guides, chauffeurs...) qui risquent d'être affectés temporairement par cette décision mercantile. Heureusement que les prochains touristes ont échappé à la double tarification (toujours en vigueur dans certains endroits..) mais juste à quand ? Et les vieux malgaches aimaient à répéter " le juste milieu, voilà ce qui est difficile à trouver..", et j'ai l'impression que la recherche de cet objectif n'est pas pour demain..... | | | À: Kamiko · 18 February 2008 à 17:34 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[courriel]
bonjour a tous les passionnés de mada,
Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.
C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.
Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir
A bientôt les amis, Veloma
Kam
| Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |