Merci par avance de votre aide
Visa français pour une marocaine
by Didierbd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Une amie marocaine vivant à Tanger a demandé 2 fois son visa au consulat, et 2 refus sans aucunes explications .
Nous avions remis pourtant tous les documents necessaires voire plus !
Y a t'il une astuce pour l'obtenir? et est elle obligée d'attendre à nouveau 3 mois ?
Merci par avance de votre aide
Merci par avance de votre aide
Bonjour
Pour les etrangers non ressortissants de la CEE, il faut absolument un contrat de travail visé par la Direction Départemental du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, alors l'ambassade du maroc lui fixera sans difficulté un visa qui encadre la durée nécessaire à la réalisation de son emploi.
Pour plus d'infos va sur le site du Ministere des Affaires Etrangeres.
Bon courage
Merci Nafibala,
je te remercie pour ton conseil et à te lire cela veux dire qu'aucune solution peut etre permise : je vais t'avouer que la première fois lors de son premier refus, je fus présent et j'ai insisté au consulat français pour savoir le motif : la seule réponse fut : c'est les ordres !!!!!!!
Cela veux dire quoi à ton avis ?
Nous nous aimons très fort et j'aurai voulu lui faire connaitre la France, avec ses travers et sa liberté ;et comme cela elle pouvait choisir sa Vie !
Du fait de ses 2 réponses négatives, il est normal que je quitte tout pour elle, mais jamais, vu, son cursus professsionnel et ses qualités affectives, je me dois de le faire, et trouver un emploi à Tanger : c'est très difficile, mais j'ose espérer
Elle se nomme Assia
Bonne soirée à toi
et portes toi bien et merci encore
je te remercie pour ton conseil et à te lire cela veux dire qu'aucune solution peut etre permise : je vais t'avouer que la première fois lors de son premier refus, je fus présent et j'ai insisté au consulat français pour savoir le motif : la seule réponse fut : c'est les ordres !!!!!!!
Cela veux dire quoi à ton avis ?
Nous nous aimons très fort et j'aurai voulu lui faire connaitre la France, avec ses travers et sa liberté ;et comme cela elle pouvait choisir sa Vie !
Du fait de ses 2 réponses négatives, il est normal que je quitte tout pour elle, mais jamais, vu, son cursus professsionnel et ses qualités affectives, je me dois de le faire, et trouver un emploi à Tanger : c'est très difficile, mais j'ose espérer
Elle se nomme Assia
Bonne soirée à toi
et portes toi bien et merci encore
Salut Raoulx,
Merci, je sais cela aussi ; et je voyage bcp ! Et cela n'est pas un refus de l'ambassade du maroc MAIS un refus du consulat français à Tanger !
Mesures Sarkosy, très certainement, liées à ces idées ?
Alors réfléchis à cela, et pas à ton nombril !
PS : je connais le maroc depuis 10 ans
Merci, je sais cela aussi ; et je voyage bcp ! Et cela n'est pas un refus de l'ambassade du maroc MAIS un refus du consulat français à Tanger !
Mesures Sarkosy, très certainement, liées à ces idées ?
Alors réfléchis à cela, et pas à ton nombril !
PS : je connais le maroc depuis 10 ans
je pense que votre amie n a pas de travail en tout cas pas assez de motif pour rentrer chez elle bonjour si votre ami travaillait par exe dans une banque elle aurait aucun probleme de visas c est ainsi meme en suisse le cas ma ete refuse desole pour vous😕
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
tu dis l aimer ben alors marrie la et la tu pourras l emmener en france...
pour l instant c est la reponse de NAPS qui prime c est je pense la seule solution donc ou tu fait ton deuil du celibat et tu nous invites ou tu monte un magasin de legume la bas et tu la marie la troisieme solution c est de la marier faire les papier a la mairie et elle pourras venir pour se marier donc a toi de voir
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Salut Fabrice,
On a commencé à le faire, on a établit une capacité de mariage au consulat de Tanger fin décembre et on aura la réponse dans 15 jrs, puis après intervient le mariage au maroc car c'est obligatoire selon nos info qu'il soit fait là bas en 1er. Le seul problème c'est que nous avons des amis communs qui sont marriés depuis 1 an et sa femme marocaine ne peut venir en France et ils vivent à 3000 km l'un de l'autre tout en étant marriés et cela me fait réfléchir et m'impose de vivre là bas . Je ne suis pas contre mais si je peux trouver un job là bas et là c'est plus ardu .
Merci tt de meme pour tes info
On a commencé à le faire, on a établit une capacité de mariage au consulat de Tanger fin décembre et on aura la réponse dans 15 jrs, puis après intervient le mariage au maroc car c'est obligatoire selon nos info qu'il soit fait là bas en 1er. Le seul problème c'est que nous avons des amis communs qui sont marriés depuis 1 an et sa femme marocaine ne peut venir en France et ils vivent à 3000 km l'un de l'autre tout en étant marriés et cela me fait réfléchir et m'impose de vivre là bas . Je ne suis pas contre mais si je peux trouver un job là bas et là c'est plus ardu .
Merci tt de meme pour tes info
re rensigne toi je crois qu il y a une histoire de promesse de mariage mais je ne peux t en dire plus desole mais je sais qu il y a une solution
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ce quil te faut c est le papier (le meme mais français avec celui la tu dois obtenir le visas bonne chance et envois nous des dragets
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
salut!
je n'ai qu'une expérience un peu similaire à t'apporter, j'ai tenté récemment de faire venir mon copain burkinabé en france, et le visa nous a été refusé par l'ambassade. Par contre, une amie a réussi à faire venir son copain, burkinabé lui aussi, alors on a élaboré quelques théories...2 arguments d'après nous, pèseraient dans la balance.
D'une part, le fait d'avoir un travail fixe dans son pays d'origine, par exemple, d'être fonctionnaire, et de demander un visa temporaire (je pense que tu parlais d'un visa touristique inférieur à 3 mois, n'est ce pas?) pendant une période de congés préétablie, et d'en fournir la preuve.
D'autre part, l'invitation doit être faite par quelqu'un de pas trop jeune, et pas trop célibataire, a fortiori si tu es un homme et que tu cherches à inviter une femme, comme ça a l'air d'être le cas...
Et je sais aussi que ma copine a dû verser des dessous de table aux gens de l'administration. C'est bien triste que ça se passe comme ça, c'est la galère et ça n'est pas près de s'arranger pour le moment...
Voilà ce que je peux te dire. J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois!
à bientôt
mayo
"""Et je sais aussi que ma copine a dû verser des dessous de table aux gens de l'administration. C'est bien triste que ça se passe comme ça, c'est la galère et ça n'est pas près de s'arranger pour le moment... """
Tu voudrais dire que les fonctionnaires francais de nos consulats et ambassades se laissent corrompre !
C'est grave et inquiétant !
Tu voudrais dire que les fonctionnaires francais de nos consulats et ambassades se laissent corrompre !
C'est grave et inquiétant !
Bonsoir Mayo,
Merci pour ta réponse, mais il faut que tu saches que la deuxième fois je lui ai envoyé de l'argent ( sous les conseils d'un ami marocain en France ) afin d'alimenter son cpte, car selon ces info cela fait mieux pour une femme d'avoir de l'argent et le consulat français est moins soupçonneux et surtout de verser de l'argent à certaines personnes dirigeantes que j'avais remarqué la 1er fois. Tout cela n'a rien servi et pire à présent elle a 2 refus sur son passeport et cela je le sais est très négatif pour la suite . D'autre part elle a un travail fixe correctement payé au maroc ( 700 euros)et est très cultivée (Bac +6) mais certes elle n'est pas fonctionnaire, et cela était ses 1er demandes de visa ( ce qui devait etre positif) et elle habite chez ses parents ( ce qui signifie certaines valeurs à son age :29 ans )
On est tous les 2 totalement désemparés et je t'avoue que j'ai fait déjà 10 voyages à Tanger en 1 an et mes économies fondent .
Je ne comprend plus rien dans la soi-disante liberté de la France ; je suis d'accord avec toi que cela ne va pas s'arranger vù les nouvelles mesures de ce" raciste "de SARKHOSY et je pèse mes mots.
En conclusion je pense que je vais tout plaquer içi et vivre là bas d'autant que j'adore le Maroc et ses gens, ; seul le travail à trouver me soucie à présent + l'obligation de me convertir car je n'ai aucune conviction religieuse et elle le sait ( mais elle y tient bcp car très optue sur cela !, because traditions familliales) mais c'est un autre problème qui peux se résoudre !
Merci sincèrement pour tes conseils et comme il se dit souvent au maroc Prends soin de toi
Merci pour ta réponse, mais il faut que tu saches que la deuxième fois je lui ai envoyé de l'argent ( sous les conseils d'un ami marocain en France ) afin d'alimenter son cpte, car selon ces info cela fait mieux pour une femme d'avoir de l'argent et le consulat français est moins soupçonneux et surtout de verser de l'argent à certaines personnes dirigeantes que j'avais remarqué la 1er fois. Tout cela n'a rien servi et pire à présent elle a 2 refus sur son passeport et cela je le sais est très négatif pour la suite . D'autre part elle a un travail fixe correctement payé au maroc ( 700 euros)et est très cultivée (Bac +6) mais certes elle n'est pas fonctionnaire, et cela était ses 1er demandes de visa ( ce qui devait etre positif) et elle habite chez ses parents ( ce qui signifie certaines valeurs à son age :29 ans )
On est tous les 2 totalement désemparés et je t'avoue que j'ai fait déjà 10 voyages à Tanger en 1 an et mes économies fondent .
Je ne comprend plus rien dans la soi-disante liberté de la France ; je suis d'accord avec toi que cela ne va pas s'arranger vù les nouvelles mesures de ce" raciste "de SARKHOSY et je pèse mes mots.
En conclusion je pense que je vais tout plaquer içi et vivre là bas d'autant que j'adore le Maroc et ses gens, ; seul le travail à trouver me soucie à présent + l'obligation de me convertir car je n'ai aucune conviction religieuse et elle le sait ( mais elle y tient bcp car très optue sur cela !, because traditions familliales) mais c'est un autre problème qui peux se résoudre !
Merci sincèrement pour tes conseils et comme il se dit souvent au maroc Prends soin de toi
re nous avons a trois reprises essayer de faire venir une ami marocaine refus a trois reprises elle etait sans travail donc pas de compte au maroc et pourtant nous avons du faire des demarche s tel que prouver notre invitation la prendre en charge et meme prouver que nous n avions pas de dettes bref pas moyens par contre avec juste une invitation la soeur de cette amie et venu en suisse mais celle çi travaillait dans une banque au maroc cherchez l erreur!!!🤪
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
j ai un pote qui s est marrie avce une tunisienne.
ca a ete dur mais il a pu la ramener en france.
par contre faut s armer de patience.
sinon tu peux essayer de vivre au maroc et de voir commenttu sens la chose mais dis moi, es tu musulman?
salut,
je pense qu'il n'y a pas que des français qui bossent dans les consulats et autres administrations françaises, mais kils emploient également des locaux pour les boulots de réception, et que ce serait plutôt leur fait à eux.
quoique, en fait, on peut être sûr de rien...
Et je n'ai bien sûr pas de certitudes, je ne l'ai pas vu de mes yeux. Mais j'ai confiance en la personne qui m'en a parlé, et ça ne m'étonne finalement qu'à moitié.
tout se négocie en afrique, et tout se monnaie. Je ne dis pas qu'ils ont acheté leur visa, je dis que peut être ils avaient un bon dossier et que certains en ont profité.
Je me renseignerai et te tiendrai au courant si ça te dit...
à bientôt
mayo
Je rectifie ce que j'ai dit :
Ce n'était en aucun cas le personnel de l'ambassade de France au Burkina Faso, ni Français ni Burkinabé, qui avait demandé des dessous de table à mon amie pour attribuer un visa.
c'était une accusation grave et une erreur grossière et je m'en excuse.
mayo
Log in first, then come back to this page.











