Visa pour la France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour j'ai de nombreuses questions concernant ma venue en France, j'aimerais savoir combien de temps avant le depart initialement prevu je dois faire une demande de visa. Je ne sais pas si je me fais comprendre;un exemple mettons que je veux aller en France le 15 juillet combien de jours(ou de mois) avant je dois faire ma demande? Et si je veux mettre toutes les chances de mon côté afin qu'on ne me refuse pas le visa, que dois je faire? Merci de me repondre j'en ai vraiment besoin.

PS: je veux aller en France juste pour des vacances(environ 1 mois)
VA Vangaal Regular ·
tout dabord tu es la mieu placée que tout le monde pour savoir combien de temp tu dois presenter ta demande avant ton depart, c, est simple essai d, apeler pour avoir un rendez vous au consulat de france, si tu apeles aujourdhui et qu, il te done un rendez vous dans 2 mois donc sa te prend a peut pres 2 mois avant ton depart . je sais que le consultat de france a bamako et tres tres achalendé. pour avoir toutes les chance de ton bord ...bin faudrai montrer a l, agent consulair que tu as suffisament des guarenties sociau-economiques dans ton pays de residance qui est le mali qui vont comme lui convaincre que tu va retourner au mali au bout de ton sejour ;et que t, as suffisament de fond pour subvenir a tes besoins pendant ton sejour en france (reservation d, hotel ou certificat d, hebegement obligatoir); guarenties sociau-economiques= revenu, emploie, etat civile, des enfants, des biens immobiliers, des voitures etc.... j, espere que mes explications vont t, aider un peut bonne chance [:)]
FA Fatoufr ·
svp je suis etudiante residant a oujda et je veux un visa pr la france de sejour je dois bouger le 15 janvier et juske la jai pas encore pu avoir un rdv sur internet au consulat de france a fes j'aimerai bien savoir si cest possible de deposer a l'ambassade de france a rabat ou pas sinon comment puis je faire pour avoir un rdv sur internet pour fes vu kil nya vraiment pas d'horaire libre[:(] je cpte sur vs pour me repondre merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas gagné vu la politique francaise actuelle sur l'immigration, si tu ne connais personne en France pour te faire une lettre d'invitation tu peux oublier [:/] dsl. sinon tu peux toujours regarder ici: http://www.ambafrance-ml.org/article.php3?id_article=31
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

You might also like