Visa gratuit pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Afin de relancer le tourisme, les autorités sri-lankaises envisagent fortement de délivrer gratuitement leur visa touristique (35 US$ actuellement). Cette mesure devrait être mise en place à l'essai pour 6 mois à partir du 1er avril 2019. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
TO Tongsrilanka Veteran ·
Rien de sûr à 100% pour le moment, à confirmer 🙂
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MA MazaBen31 Regular ·
A partir du 1er avril ? Mouais, mouais, mouais... Surtout ne pas oublier sa canne à pèche !
Benoit - ex voyageur au long cours...
TO Tomcel Regular ·
Il m'est très difficile de croire que le gain de 35 dollars US va augmenter le nombre de voyageurs durant ces mois qui, depuis toujours, correspondent à la période creuse... Mais à suivre, effectivement! Cordialement Tomcel
GI Gilles2019 ·
Évidemment
LE Leon8121 ·
je reviens tout juste de 12 jours au Sri Lanka et j'ai l'impression que c'est une destination qui a le vent en poupe côté tourisme, Français et Anglais un peu partout et le pays n'est pas assez organiser, surtout niveau infrastructure pour pouvoir en accueillir des milliers de plus correctement, ça ternira l'expérience de chacun je pense. Je prend l'exemple du voyage en train dans la montagne au milieu des plantations de thés, le train est rempli à 80-90% de touriste… on est loin de l'ambiance local qui nous a été vendu.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Leon8121,

Ce n'est hélas pas nouveau du tout 🙁

Et il y a de plus en plus de russes, lesquels n'ont, dans la très grande majorité, aucune éducation! Ils sont les rois et comme ils sont tout puissants, je suppose que vous avez aussi remarqué que les cartes et écriteaux commencent à être écrits en russe!!!

Quant à l'infrastructure, elle est évidemment (et hélas) en pleine expansion pour subvenir aux besoins futurs! Le tourisme a repris d'une manière exponentielle depuis quelques années, peu après le tsunami. C'est à la fois bien et pas bien... tout dépend où on se place!

"L'ambiance locale" dépend de la manière dont vous voyagez... et n'oubliez pas que vous êtes vous aussi un touriste dans ces trains bondés 😉 Cordialement Tomcel
LE Leon8121 ·
je n'ai pas vu tant de Russe que ça… j'ai vu bien plus de chinois.

évidemment je suis aussi un touriste mais je pense mieux m'adapter que d'autres et plus respectueux aussi, surtout au niveau de l'environnement et des déchets, quel fléau qui gâche cette belle île 😕
BR Bricouille Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Sri Lanka depuis bientot trois mois (j'ai deja etendu mon remier visa d'un mois) et je suis ce fil avec attention. Je souhaite en effet bientot retrouner a Colombo pour proceder a ma seconde extension. Aussi pensez vous que le montant de cette meme extension serait revu a la baisse? (la seconde extension etant tres onereuse, Frais fixe de 40000LKR + Frais de visa lie au pays - qq 26euros pour les Francais)

Merci pour cette infos

a bientot.
-- www.en-bourlingue.com --
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Brice, Le sujet de cette 2ème extension n'a pas été abordée à ma connaissance donc j'imagine que les conditions n'ont pas changé :-) Belle journée à toi ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
SC Schischi Veteran ·
Sommes actuellement au Sri Lanka pour 45 jours. Voyageons en couple avec les transports locaux sans rien réserver. Nord et est du pays, très très peu de touristes et avons toujours été seuls étrangers dans les bus et dans le train Colombo-Jaffna et Jaffna-Anuradhapura. Grosse fête religieuse sur le site et 4 ou 5 touristes. Personne sur la plage de Uppuveli près de Trincomalee. Idem à Araugam Bay. Hébergements très corrects et pas chers trouvés partout, même des bungalows sur les plages. Visite ds Pollonaruwa dès l'ouverture: calme absolu, le gros des touristes est encore en train de prendre son petit dej. Magnifiques grands bouddhas anciens, personne autour. Bien sûr il y a du monde à Sigiryia, mais en se levant tôt, on profite mieux du site, on peut admirer à loisir les merveilleuses fresques, sans faire la queue et sans être bousculé. Merveilleux bouddhas sculptés dans la falaise à Wellawaya: absolument personne sur ce site enchanteur. Certes, il y a du monde dans ce fameux train...il faut penser à le prendre dans l'autre sens. Badulla est le départ de la ligne qui passe par les montagnes: nous étions assis en 3 ème classe avec des locaux. Lipton seat à 7h le matin, vous croisez 3 touristes et vous redescendez tranquillement à pied parmi les théiers en échangeant un peu avec les cueilleuses. En aucun cas vous ne serez gêné par une foule de gens ( qui comme vous et moi ont auusi le droit de voyager!) Bonne soirée.
Schischi
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour,

Pour notre part nous partirons en juillet et je dois dire que votre commentaire nous rassure ! Ce serait bien que le visa soit gratuit mais même s'il faut le payer ce n'est pas ça qui va nous arrêter ! Et un grand merci à Tongs et Sri lanka pour son blog qui est une vraie mine d'or !!

Schischi pour Wellawaya, puis-je vous demander comment vous vous y êtes rendus et depuis quel ville/village ?

Bon voyage Schischi Nathalie.
;)
SC Schischi Veteran ·
Bonsoir . Sommes partis en bus de Haputale. Très facile, il y a des bus toutes les heures, 105 R par personne ( environ 1/2 €). Transports très bon marché. Jolie route qui tourne sans arrêt et passe devant une grande cascade. Le chauffeur s'arrête un peu pour qu'on puisse jouir du spectacle. Avons dormi à Wellawaya, mais on peut filer ailleurs tout de suite après. Pour nous, bus pour Moragala puis autre bus pour Auranga Bay ( le bus passe à Pottuvil et continue). Vraiment très facile de sauter d'un bus dans l'autre et les gens vous indique sans problème où est le bon bus. Bonne préparation.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Faute orthographe... les gens vous indiquent....
Schischi
NA Nanig2 Regular ·
Merci pour ces infos toutes fraiches et bon voyage ! Nathalie.
;)
1B 1bbgbugatti ·
Bonjour Leon8121,

Ce n'est hélas pas nouveau du tout 🙁

Et il y a de plus en plus de russes, lesquels n'ont, dans la très grande majorité, aucune éducation! Ils sont les rois et comme ils sont tout puissants, je suppose que vous avez aussi remarqué que les cartes et écriteaux commencent à être écrits en russe!!!

Quant à l'infrastructure, elle est évidemment (et hélas) en pleine expansion pour subvenir aux besoins futurs! Le tourisme a repris d'une manière exponentielle depuis quelques années, peu après le tsunami. C'est à la fois bien et pas bien... tout dépend où on se place!

"L'ambiance locale" dépend de la manière dont vous voyagez... et n'oubliez pas que vous êtes vous aussi un touriste dans ces trains bondés 😉 Cordialement Tomcel

Bonjour Tomcel,

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant la population de l'est qui vient "démolir" le sri lanka. Je suis une habituée depuis près de 15 ans, et je m'aperçois d'année en année que tout est fait pour ces gens de l'est qui ne respectent absolument rien ni personne. Je suis dégoutée par leur attitude surtout dans les restaurants où ils font des beuveries sans nom. J'ai connu le sri lanka dans les années 2006 et aujourd'hui grâce à cette population de l'est à qui on offre même les maisons à très bas prix, le sri lanka devient peu à peu invivable et j'hésite de plus en plus à m'y rendre. J'en suis très malheureuse, car j'ai beaucoup d'amis depuis très longtemps que je vois de moins en moins, nous sommes habitués aux locaux mais aujourd'hui l'argent que leur apporte les russes est pour eux irrésistible. Ceci est bien malheureux. Cordialement BOUN
BR Bricouille Regular ·
Bonjour à tous,

Pour rester dans le sujet, nous avons récemment étendu notre visa Sri Lankais (seconde extension) et n'avons pas pu bénéficier de l'exonération du montant du visa proposée au primo arrivant.

Bonne journée
-- www.en-bourlingue.com --
1B 1bbgbugatti ·
Bonsoir,

Uniquement pour 6 mois ...pendant la base saison. Et après je pense qu'il sera à nouveau de rigueur durant la haute saison. !😉
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour,

Vous parlez du visa gratuit ? Cordialement, Nathalie.
;)
1B 1bbgbugatti ·
Bonjour,

Oui, je parle du visa gratuit. Pour faire venir les touristes en saison basse. Je pars également en fin d 'année, et je suppose qu'ils remettront le visa payant...🙂
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Le programme de gratuité est reporté jusqu'à nouvel ordre : https://www.tourmag.com/Sri-Lanka-report-du-programme-de-visa-gratuit-a-l-arrivee_a98472.html

Bonne soirée :-) Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour Caroline,

Merci pour ces informations toutes fraiches. Notre départ étant prévu pour juillet, peut-être y aura-t-il des changements d'ici là ? Ceci dit cela ne changera rien pour nous puisque nous avons déjà nos billets d'avion ! Et nous avons hâte de découvrir ce pays et ses habitants. Nathalie.
;)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Le Sri Lanka a repris ce 1er août son programme de délivrance de visas gratuits à l'arrivée, interrompu après les attentats d'avril dernier. https://www.tourmag.com/Sri-Lanka-reprise-du-programme-de-visa-gratuit-a-l-arrivee_a99796.html
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PT Ptitbou ·
Bonjour,

Le Sri Lanka a repris ce 1er août son programme de délivrance de visas gratuits à l'arrivée, interrompu après les attentats d'avril dernier. www.tourmag.com/...-arrivee_a99796.html

Bonjour,

Comment faire pour le visa, doit-on quand même faire la demande sur le site.

Nous partons début décembre et verrons d'ici là si la gratuité sera toujours d'actualité. A vous lire pour ceux qui savent. Merci d'avance. Boun🙁
TO Tongsrilanka Veteran ·
Oui il faut toujours faire la demande :-) Voici mon lien explicatif : https://www.tongsetsrilanka.com/visa-gratuit-au-sri-lanka Bon voyage à toi ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
VO VoyageForum Globetrotter ·
Pour info : l'ETA pour le Sri Lanka redevient payant Si l'Autorisation Électronique d'Entrée au Sri Lanka a été gratuite pendant un temps (depuis le 1er août 2019), elle est maintenant redevenue payante (34 €) depuis le 1er février 2020; la prolongation de la gratuité par les autorités jusqu'en mai n'ayant pas été confirmée. https://voyageforum.com/discussion/eta-sri-lanka-redevient-payant-d9905984/
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Nouveau changement et à nouveau gratuité du visa au moins jusqu'à fin avril 2020: http://www.quotidiendutourisme.com/faq-sri-lanka/sri-lanka-le-visa-va-de-nouveau-etre-gratuit
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like