il s'agit d'une question qui m'inquiète beaucoup, je serais donc heureux d'avoir des avis éclairés... Voilà, avec ma compagne, on vient de célébrer notre mariage dans son pays d'origine, seulement on n'a pas fait l'état civil, pour la simple et bonne raison que les démarches auprès des administrations concernées seraient extrêmement longues et couteuses. On a décidé de s'occuper de ça en France (où je viens de revenir), et on ne sait pas encore comment elle va pouvoir venir. J'ai lu qu'il existe un visa court séjour de mariage pour venir se marier avec un français, on m'a dit que même si l'ambassade de son pays ne mentionne pas ceci sur son site, toutes les ambassades ont les même attributions, et qu'il serait possible de faire une demande... Voilà, qu'est-ce-que vous en pensez? Est-ce-qu'un visa de mariage est effectivement possible à obtenir dans toutes les ambassades? Est-ce-qu'il est difficile de le recevoir? Est-ce-qu'il serait plus simple d'obtenir un visa Schengen?
Merci d'avance!
Tristan










