Visa Mauritanie à Rabat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean
jv 66
CA Cambrousse Globetrotter ·
depuis février 2015 ....

je suis comme toi à la recherche de cette information ...[:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. je me permets de donner des nouvelles plus fraiches, mon dernier passage par les ambassades de Rabat date de avril 2014 mais, début mars 2015, des amis ont pris leurs visas à Rabat : 60 € Mauritanie et 22 € Mali par personnes. Je ne suis pas étonné qu'il n'y ai pas de réponses, tout le monde, ou du moins les quelques voyageurs qui partent encore, préfère galérer à la frontière plutôt que de passer 2 à 3 heures à Rabat. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Cordialement.
Lucke33
CA Cambrousse Globetrotter ·
vu ce que j'ai vu à la frontière à Guerguerat, je préfère perdre quelques heures à rabat [;)] 60 euros Mauritanie ? en mars 2015 ... bon !

je crois qu'il serait interressant d'avoir un tarif plus récent que mars vu la proximité avec la date de changement de tarifs

wait and see....

merci [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JV Jv66 ·
Bonjour Luke33 ... ... et merci pour ta réponse. J'ai fais une erreur dans mon message. C'est en effet depuis Février 2015, et non 2014, que le prix des visas a tant augmenté si j'en crois des messages postés dans d'autres discussions. Attendons de voir si quelqu'un a des infos plus fraîches. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde qui aille en Mauritanie alors qu'il semble qu' avec le Sénégal, et le Maroc bien sûr, ce soit un des pays calme de la région. En espérant que cela dure ou, mieux, s'améliore. Jean
jv 66
BE Bentraveller ·
Le problème de cette ambassade à Rabat, c'est que ca ouvre quand ca veut... J'y suis allé ce matin, on m'a annoncé que c'était fermé jusqu'à lundi, donc nouvelle tentative lundi prochain. M'enfin avec les mauritaniens on sait jamais, jvais réésayer demain et faire genre touriste qui comprend pas... Je donnerais des infos ici quand j'en aurais, les 120 euros à la frontiere ca fait cher contre les 340 Dirham avant.
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci, [:)]on attend de tes news avec impatience ..... ou, ça fait 4 fois plus cher ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour à tous Effectivement, nous attendons avec impatience cette info qui est restée ...... lettre morte depuis plusieurs mois. D'autant plus que mardi dernier, j'ai téléphoné (depuis la France) à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et ........ personne au bout du fil !!!!! Ils sont peut-être en vacances !!!!! Attendons donc lundi prochain ............ Inch Allah ! Nous comptons sur toi ! Bonne journée ..........
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour Alors as-tu pu revenir à L'ambassade lundi ? Quelles sont donc les dernières nouvelles ? Merci pour les infos Bonne journée
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marcus013 ·
Nouvelles fraiches ! Je suis allė ce matin à l ambassade de Mauritanie à Rabat (31.08.15). L ambassade a bien ėtė fermėe pendant 2 semaines sans que personne ne sache pourquoi. Rėouverture ce matin à 09:10^^ le prix des visas a changė le 10 aout dernier Entrėe simple 1 mois 1000dh Entrėe simple 3 mois 1100 dh Pas possible de payer en € Remplissez le formulaire à l avance, vous gagnerez du temps. 2 photos passeport et 2 copies du passeport Visa rėcupėrė le jour mėme à 15:00 Il est bien possible de prendre le visa à la frontiėre mais cela coûte 120€ d'apres l ambassadeur qui n'ėtait pas vraiment disposė à me donner des infos.
GE Gemeau30 Regular ·
Merci pour ces infos ...cela fait si longtemps qu on les attendait !! Par contre il n est question, que de simple entrée ...savez vous s il est possible d obtenir des entrées multiples ou tout au moins un visa double entrée ?... cela afin d être tranquille si l on va au Sénégal et ne pas avoir à refaire un visa retour et surtout pour ne pas avoir à passer par" l enfer " de Rosso !!! Merci .
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT et MERCI pour cette info !!

Même question pour un visa plus long ou tout du moins a double entrées ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
EN Enduriste2 ·
Confirmation pour le prix du visa a Rabat. Il est bien passé a 1000DH. Très cher pour un simple transit dans un désert de cailloux. Bref c'est comme ça. Quand a le prendre a la frontière. Vu l'organisation sur place je ne suis pas sur que ce soit plus rapide. En tout cas c'est certainement plus éprouvant. J'y passe cette semaine. Plus d'infos la semaine prochaine
MA Marcus013 ·
Pour le visa double entrėe, c est possible, un senegalais avec un passeport espagnol qui ėtait aussi à l ambassade a payė 1110 dh. Les prix sont bizarres et pas du tout linėaire, c est le moins qu on puisse dire. Pour plus d'entrėe je ne sais pas. Et pour une durėe de plus de 90 jours, cela m'etonnerait beaucoup. Ils n'aiment dėja pas donner des visas de 90 jours alors encore plus long...le probleme, c est que le mec a l ambassade avait une attitude tellement desagreable que c est dur d'avoir de rėels infos prėcises... Bon courage
GE Gemeau30 Regular ·
Encore merci Marcus pour ces précisions Et en effet les prix et tout ce qui entoure la délivrance de ces visas (durée, multi entrées etc ec ) n ont jamais été très clairs et logiques (entr autre les différences entre les diverses ambassades et la frontière ) ainsi que les changements des modalités parfois modifiées au dernier moment sans préavis. Mais c est l Afrique ... tout change rapidement donc on s adapte ...ou on n y va pas ..

Donc si on peut avoir un visa double entrée ..pour une durée de 90 j .à Rabat cela me convient ... Merci à ceux qui vont passer en Mauritanie de nous tenir au courant ....confirmation ou éventuels changements Jacques Th.
MA Marcus013 ·
Pour ton visa double entrėe aucun probleme. Les demandes de visa se font du lundi au jeudi de 09:00 à 12:00

Je suis à casablanca aujourd'hui. Je pense arriver à la frontiere le 19 ( je suis en vėlo). J essayerai de me renseigner sur l obtention des visas sur place, je te redis. Si jamais mon adresse email. marcus-013@hotmail.com
JV Jv66 ·
Bonjour Marcus Merci pour ton message clair qui répond enfin à une question que nous étions nombreux à nous poser. Je crois que ça vaut effectivement le coup de faire un petit stop à Rabat pour assurer le coup. J'ai en effet le souvenir d'une année ou, sans préavis, les visas n'étaient plus délivrés à la frontière Mauritanienne avec comme conséquences un aller retour à Rabat, soit 4000 km. De quoi foutre votre voyage en l'air. Cordialement Jean
jv 66
CA Cambrousse Globetrotter ·
je joins mon remerciement pour l'info à ceux deja donnés. 1000 Dh ca fait un peu moins que les 120 euros annoncés, pas mal !

[:)] bonne route Marcus
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EN Enduriste2 ·
Route entre rabat et Agadir par l'autoroute juste après la réception des visas.puis direction layoune. Attention route en travaux. Puis trajet jusqu'à Dakhla. Arnaque par un flic. 20€ de bakshish. Hôtel impérial playa a Dakhla Tenu par un français. Accueil excellent. Demain traversée de la Mauritanie. On verra comment ça se passe.
PO Porc Regular ·
bonjour donc si je comprend on peu prendre un visa biometrique a rabat car a ce jour c'est comme cela donc il sont equipes j'ai poses cette question a l'ambassade de france en mauritanie il n'etait pas sur mercie d'une reponse
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est ce que j'ai fait l'an dernier : au poste frontière ils verifient (photo, empreintes de doigts) et ça a bien fonctionné.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EN Enduriste2 ·
bonjour donc si je comprend on peu prendre un visa biometrique a rabat car a ce jour c'est comme cela donc il sont equipes j'ai poses cette question a l'ambassade de france en mauritanie il n'etait pas sur mercie d'une reponse

Pas de visa biométrique. C'est juste un papier collé dans le passeport
BA Baroud35 Veteran ·
un désert de cailloux.

La Mauritanie, c'est quand même un peu plus que ça non? [:)]

J'y passerai mi-octobre. C'est le même bout de papier qu'avant alors?
BE Bengrich ·
vu ce que j'ai vu à la frontière à Guerguerat, je préfère perdre quelques heures à rabat [;)] 60 euros Mauritanie ? en mars 2015 ... bon !
BA Baroudeur763 Regular ·
je joins mon remerciement pour l'info à ceux deja donnés. 1000 Dh ca fait un peu moins que les 120 euros annoncés, pas mal !

[:)] bonne route Marcus

ça fait tout de meme dur la pastille de 340 dhs à 1000 dhs pour aucune raison économique. aziz pense t il renflouer ces caisses en diminuant les entrées touristiques dans son pays??

sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um.
BA Baroudeur763 Regular ·
non said pas 60€ mais 1000 dhs[:/] avec le change on est presque à 92€ visa touristique de 30 jours

aucune confirmation que ce soit du biométrique d'ailleurs à rabat ils ont tjrs donnés des visa papier collés, tamponnés
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est sur qu'elle est dur à avaler, la pastille

(c'était : en direct de Marrakech) [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PO Porc Regular ·
est ce quelqu'un a deja reussi a obtenir un visa bien sur pour traverser la mauritanie pour 1 an de circulation mercie
CH Chemssahara Regular ·
sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um.

L'euro à Nouakchott est actuellement à 355 à la banque et 380 au marché noir. La plupart du temps le marché noir est plus intéressant que le cours officiel, c’est le but d'ailleurs.

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
JU Juleslegrand ·
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean
Jules Cesar dit le Grand !
EN Enduriste2 ·
Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport.
JU Juleslegrand ·
Merci Marc pour ta confirmation prix et possibilité de l'obtenir à Rabat. As tu pu déjà passer par Maka Diama ou encore trop humide ? Je compte y passer fin octobre ? Tu parles d'un Hôtel Imperial à Dahkla que tu à l'air de recommander . Dans quel coin est il situ�� ? J'avais l'habitude des descendre au Regency mais commence à faire bien fatigué et pas très folichon . Cordialement Marc dit Jules le grand ( Résidant à Saly en Hiver )
Jules Cesar dit le Grand !
PO Porc Regular ·
bonjour est ce que le carnet de vaccination est obligatoire lorsque l'on passe par rosso est ce que vous avez entendu parler d'un visa pour 1 an de circulation ou 6 mois mercie nous partons mi octobre
EN Enduriste2 ·
Officiellement la fièvre jaune est obligatoire mais on ne m'a jamais demander de voir mon carnet. Mieux vaut le faire quand même. En octobre mieux vaut privilégier le passage par Diama. Ils y sont moins voleurs qu'a Rosso. Pour circuler 1 an la seule solution est le carnet ATA.
PO Porc Regular ·
mercie mais avec toute la pluie qui est tombee cette annee je pense que l'on ne pourra pas passer par diama pourtant ce la est plus facile au mois d'octobre 2014 nous avont ete obliger de passer par rosso car les muritaniens avaient mis en place les convois nous ont a reussi a passer normalement mais par rosso et la a la sortie carnet de vaccination obligatoire je pense que ce n'est pas la fievre jaune donc nous on n'avait pas de carnet de vaccination on a comme dab negocier et 5000 cfa pour deux le carnet etait rouge l'ancien etait jaune je vais me renseigner je vous tiens au courant
HJ HJ61 Globetrotter ·
Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport.

Bonjour à tous Tout d'abord MERCI pour les nombreuses infos qui tombent actuellement. Une question pour nous reste sans réponse : Est-il possible d'obtenir à Rabat, un visa de 3 mois (2 entrées) ou 1 an (multi entrées) ? Si oui, à quel prix ?

Merci d'avance à la personne qui pourra nous donner le renseignement. Bonne journée à tous Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, les amis:

Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.

Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.

P.d.: 1 entre = 130 euros. , plusieurs entres dans 1 an = 160 euros.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai pris VISA Mauritanie à Rabat en février 2015. Durée 90 jours Entrées Multiples 680 Dirhams unitaire

Toujours d'actualité ?
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour cette réponse, mais depuis le mois de mars les tarifs ont énormément augmenté !!!! Le visa d'un mois est passé de 32dh à 1000dh. A savoir à combien est passé celui de 3 mois et s'il est encore possible de l'avoir à Rabat. Difficile d'avoir des infos récentes .... Avez-vous un prochain départ prévu et quand ? Bonne journée
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour ,

Effectivement, c'est difficile d'avoir des infos après le mois de mars, à croire que plus personne ne passent par la Mauritanie !

Nous avons un départ de prévu mais rien de définitivement arrêté pour l'instant. Sur ce point précis, je préfère discuter en MP. Je passe en MP, A+
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
PO Porc Regular ·
bonjour nous quittons la bretagne mi octobre mais pour l'instant personne ne peu nous dire si on peu prendre le visa multi entree a l'ambassade de rabat mercie si vous avez des infos
JU Juleslegrand ·
Cher ami les chose simples ne sont pas toujours évidentes : quand tu habites le sud ou le nord de la France , "monter" à Paris pour faire un visa ( tu dois aller te présenter sur place pour le visa biométrique) représente du temps et de l'argent en sus du cout lui même du visa . Si tu peux le prendre au "passage" à Rabat , tu regagnes du temps et de l'argent ! Et quand tu sais que en plus tu ne peux plus te balader véritablement dans l'intérieur de la Mauritanie pour des raisons de sécurité et que tu te limite donc à simplement traverser le territoire dans la journée pour rejoindre l'Afrique de l'ouest , ça commence à faire cher le péage!
Jules Cesar dit le Grand !
CH Chemssahara Regular ·
Il faut arrêter avec cette histoire de sécurité en Mauritanie. L'actualité malheureusement, nous a montré qu'actuellement le danger terroriste est en France. Il n'y a jamais eu d’événements comparables à ceux passé en France en Mauritanie (jamais). Même topo au Maroc niveau événements. Aussi le MAE met le Maroc en vert, mais des cellules de DAECH sont arrêtés toutes les semaines!?

Le visa est devenu hors de prix je suis d'accord, mais la région du Parc Nationale du Banc d'Arguin ainsi que l'Adrar, ne présente pas plus de danger que la traversée de la Mauritanie. Donc si vous voulez seulement la traverser, c'est vous qui le voulez bien. Je passe environ quatre mois de l'année dans l'Adrar, en plus d’être à Nouakchott le reste du temps, et ceux depuis plus de vingt ans.

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
MA Marcus013 ·
Message posté le 31.08.2015: Nouvelles fraiches ! Je suis allė ce matin à l ambassade de Mauritanie à Rabat (31.08.15). L ambassade a bien ėtė fermėe pendant 2 semaines sans que personne ne sache pourquoi. Rėouverture ce matin à 09:10^^ le prix des visas a changė le 10 aout dernier  Entrėe simple 1 mois 1000dh  Entrėe simple 3 mois 1100 dh  Pas possible de payer en €  Remplissez le formulaire à l avance, vous gagnerez du temps. 2 photos passeport et 2 copies du passeport  Visa rėcupėrė le jour mėme à 15:00  Il est bien possible de prendre le visa à la frontiėre mais cela coûte 120€ d'apres l ambassadeur qui n'ėtait pas vraiment disposė à me donner des infos.

je suis passé à la frontière le 19 septembre etre le Maroc et la Mauritanie. Il y avait là-bas un beau pétchi pour reprendre une expression bien helvétique ! J ai fait la rencontre de deux couples francais en 4x4 et un autostopeur suisse. Ils n avaient pas de visa et attendaient pour l obtenir sur place depuis 3h de temps car la connexion internet ne fonctionnait plus. Apres je les ai quitté mais 30 kms plus loin (je suis en vélo), les Francais m ont dépassé et se sont arretés pour me dire qu ils avaient obtenu leur visa. Donc en gros ils ont du attendre ~5h de temps. Seulement visa entrée simple pour 30 jours à la frontière terrestre. Cela coûte 120€. Morale de l histoire : prenez votre visa à Rabat, vous gagnerez du temps et de l argent et vous pourrez obtenir un visa à entrées multiples !
PO Porc Regular ·
mercie pour ces explications
JU Juleslegrand ·
Cher ami manifestement vous êtes d'origine Mauritanienne et vous défendez bien naturellement l'accès touristique à votre pays et vous avez tout à fait raison mais vous ne pouvez pas aller contre certaines réalités : les autorités du ministères des affaires étrangères français, et j'en suis un, "classent" la plus grande partie de votre pays dans la zone "rouge" donc à risque accrus pour nous . Cela veut dire aussi que nous nous y déplacerions intégralement à nos risques et périls sans assistance de nos services consulaires en cas de soucis et également que toutes les assurances de Tourisme refusent de vous couvrir . Je connais le banc d'Arguin qui est une endroit magnifique mais un peu difficile d'y séjourner quand on n'est pas complétement équipé pour du hors piste et que l'on ne dispose pas de tout le matériel de camping adapté pour passer 2 ou 3 nuits sur place. Une petite structure avec un confort mini permettrait surement de développer la zone. Espérons que la paix revienne vite dans toutes ces zones pour qu'elles puissent enfin connaître un développement harmonieux. Cordialement
Jules Cesar dit le Grand !
JV Jv66 ·
Bonjour depuis Madrid, les amis:

Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.

Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.

P.d.: 1 entre = 130 euros. , plusieurs entres dans 1 an = 160 euros.

Bonjour Antonio Tous les Français n'habitent pas à Paris (heureusement) or, avec les nouveaux visas biométriques, il faut être présent physiquement pour l'obtention du précieux sésame. Personnellement, habitant à 800 km de la capitale, un aller retour plus une nuit d'hôtel c'est 2 jours et environ 250€ de frais. Salutations. Jean
jv 66
SO Somone38 ·
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean

Bonjour, étant résident au Sénégal, j'ai du remonter impérativement par Rosso car plus de délivrance de visas a Dakar (120 euros) Devant repartir comme tous les ans, je me suis arrété à Rabat mi-juin 2015 ou il m'a été confirmé par une personne de l'embassade avoir comme d'habitude le visas pour 340 D. Je n'ai pas actuellement d'autres infos.

Cdlt
10 105belge Regular ·
Bonjour Jules,

je suis un Belge grand amateur de la Mauritanie, mon dernier périple 4x4 c'était en janvier 2013 avant d'y aller je me suis bien renseigné, un Français habitant sur place m'a expliqué une des vraies raisons de certaines zones rouges: "forages destructif de Total" et que le France ne veut pas de curieux sur place, bon il m'a expliqué plein de sujets que maintenant je comprends et que c'est pas si explosif que l'on nous fais croire dans la presse si les affaires étrangères mettent une partie en rouge la Mauritanie; pourqoui ils ne mettent pas "New York" "Paris" "Bruxelles" "Londres" ...... en rouge comme ilustre ce petit film qui date de 2011 https://www.youtube.com/watch?v=BgisixJfb4Y

Dirk
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez tous raison. Le petit film reflète bien les risques d'attentats avec malheureusement de nombreux morts aux Etats unis, en France, Belgique, Angleterre, etc. Mais combien de prises d'otages dans ces pays ? Est ce que le MAE ne classerait pas les risques en fonction des prises d'otages possibles d'Européens dans les pays d'Afrique ? Une prise d'otages est toujours terriblement médiatisée et les gouvernements sont par nature en dehors de leur territoire, cela coûte cher en argent et en image . c'est difficile à dire, mais nos gouvernements préfèrent "gérer " des centaines de morts sur leurs territoires plutôt qu'un seul otage totalement innocent si ce n'est que l'opinion publique est tenté de le montrer du doigt " qu'est qu'il faisait dans ces pays? il connaissait les risques ! " Quel intérêt aurait un gouvernement en affolant la population sur un territoire qu'il est censé gérer et maîtriser ? Bien sûr que les Mauritaniens aiment la paix, comme tout les autres pays ou à eu lieu les terribles attentats que rappelle le film. Le problème, c'est que les attentats commis comme les prises d'otages n'ont pas de nationalité, c'est des terroristes.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

You might also like