Visa ou non pour Haïti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Coucou à tous,

je cherche une information. En effet, je suis tunisien résidant aux Emirats Arabes Unis, et je souhaiterais effectuer un séjour en Haiti au mois d'Avril. Ce que je veux savoir, c'est les procédures pour avoir un visa! est-ce obligatoire d'avoir un visa pour Haiti? ou on peut y aller sans visa!

Merci d'avance pour votre aide.

Zayer
FE Fexon Globetrotter ·
Salut, En fait je l'ai effacée... J'avais la réponse avec des liens pour un "marocain" et pas pour un "tunisien".... En gros ça ne devrait pas changer.... tu t'adresses auprès d'une permanence consulaire haitienne... Je ne crois pas qu'il y en a aux EAU... En gros, je pense, si c'est comme un marocain, t'as besoin d'un visa...

cordialement.
ZA Zayer Regular ·
merci, c'est gentil. je vais me renseigner s'il ya une permanence consulaire ici ou non!
FE Fexon Globetrotter ·
merci, c'est gentil. je vais me renseigner s'il ya une permanence consulaire ici ou non!

Voici le renseignement >>> clique ici >>>
ZA Zayer Regular ·
merci encore une fois mais le problème sur ce lien je trouve pas les Emirats arabes unsi! ben bon ce n'est pas grave, j'ai un ami haitien qui va essayer de se renseigner pour moi auprès du ministère du tourisme en Haiti.
FE Fexon Globetrotter ·
merci encore une fois mais le problème sur ce lien je trouve pas les Emirats arabes unsi! ben bon ce n'est pas grave, j'ai un ami haitien qui va essayer de se renseigner pour moi auprès du ministère du tourisme en Haiti.

En gros ça ne devrait pas changer.... tu t'adresses auprès d'une permanence consulaire haitienne... Je ne crois pas qu'il y en a aux EAU...
ZA Zayer Regular ·
et que serait la solution à ton avis puisqu'il n'ya pas une permanence cosulaire ici aux UAE?
FE Fexon Globetrotter ·
et que serait la solution à ton avis puisqu'il n'ya pas une permanence cosulaire ici aux UAE?

De choisir une permanence consulaire haitienne listée... De leur téléphoner et de leur demander les formalités et comment procéder pour leur envoyer ton passeport et comment régler leur émoluments.

En gros, ça va être la galère...
ZA Zayer Regular ·
oui la galère malheureusement :(
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour non tu na pas besoin de visa pour 3 mois pour haiti c'est indiquer sur wikipedia et dautres grands site je vient de verifier
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour non tu na pas besoin de visa pour 3 mois pour haiti c'est indiquer sur wikipedia et dautres grands site je vient de verifier

Effectivement... Je viens de vérifier aussi... [:)] (comme quoi ça peut changer entre un passeport marocain et un tunisien...)

You might also like