Zoé1990 · 8 January 2017 à 17:41 · Une photo 32 messages · 8 participants · 1 811 affichages | | | | À: Winathai · 25 January 2017 à 8:15 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa.
C'est justement ça la définition du "visa run" qui n'est en fait pas un visa. Revoyez vos classiques. De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.
Je n'ai aucun problème avec mes classiques anglais. Que l'expression "visa run" soit employée couramment de manière impropre ne me regarde pas. Que vous pensiez que ça ne concerne pas l'obtention d'un visa vous regarde.
De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.
On ne peut pas entrer/sortir autant de fois que l'on veut, mais autant de fois que l'Immigration vous l'autorise. Nuance. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
encore un problème de sémantique ;) peut importe les formes !!! seul le fond m'intéresse !!! ;)
j'avais cru comprendre en effet que meme par voie aérienne on peux pas venir plus de 2 fois par ans !!! bon en meme temps avec l'histoire du visa t deux fois 150 jours.... ça laisse plus beaucoup de temp à rentrer en france ;)
merci les gars pour votre aide, j'y vois plus claire maintenant et je pense que je vais faire simple... ce visa T me semble plus adapté à notre besoins de flexibilité !!! | | | À: Hopop22 · 25 January 2017 à 10:40 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Steph !
Effectivement, il y a certains membres qui aiment compliquer les choses...
Avec ou sans visa, vous aurez toujours la possibilité de venir quelques mois !
Chaque cas est différent et si vous désirez avoir les bonnes réponses ainsi que le droit de rester dans ce magnifique Pays, il n'y a que les employés des bureaux de l'Immigration qui décideront la durée de votre séjour. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de l'immigration de vous ennuyer si vous venez avec suffisamment d'argent. Celà dépendra de votre comportement, habillement, bagages et surtout du nombre de tampons sur votre Passeport...
Donc, Welcome to Thaïland et bonne continuation à Tous !
PS - si vous désirez passer par la Thaïlande (en avion) vous pouvez le faire sans problème et le nombre de fois que vous voulez car vous serez en transit. Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours et si vous désirez prolonger votre séjour il faudra, moyennant 1'900 bahts, refaire une demande dans un bureau d'immigration le plus proche de votre lieu de séjour. Si celle-ci vous est refusée, vous aurez 7 jours pour quitter le Pays et évidemment les 1'900 bahts ne vous seront pas remboursés ! | | | À: Hopop22 · 25 January 2017 à 12:41 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, J ai retrouvé l url que je cherchais (pour preuve de sortie du pays) : flyonward.com/en/
Jamais testé mais le concept est interressant. Couplé a booking ou autre plateforme similaire avec resa annulable ca me parait pas mal pour les justificatifs ++ | | | À: Hopop22 · 25 January 2017 à 12:43 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
encore un problème de sémantique ;) peut importe les formes !!! seul le fond m'intéresse !!! ;)
Moi aussi. Pour finir de mon côté: même en te présentant avec un visa, ne jamais oublier que l'entrée dans le pays, et le nombre de jours accordés restent entièrement à la discrétion de l'officier d'immigration qui te traite. L'entrée dans le pays peut être refusée à tout moment, même muni d'un visa.
J'ajouterai qu'il est fort rare qu'un voyageur vienne se vanter d'avoir été refoulé ou viré du pays, donc ce n'est pas le minimum de prudence qui doit faire choisir son mode de visa, mais le maximum. Cette manière de voir les choses n'est que mon point de vue, évidemment.
Simple exemple: séjourner en overstay, séjourner avec le visa qui ne correspond pas au motif du séjour, etc... est très pratiqué, mais au moindre contrôle, plus aucune couverture ni droit de quelque sorte que ce soit (et dans un pays où l'arbitraire se règle par la corruption). Bon voyage. | | | À: Winathai · 25 January 2017 à 12:46 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa.
C'est justement ça la définition du "visa run" qui n'est en fait pas un visa. Revoyez vos classiques. De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.
Hello, On parle volontiers de 'border bounce' (exemption, multi entry) par opposition au 'visa run' (new visa, ambassade ou consulat)... L essentiel c est qu on se comprenne ! ++ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours
Hello,
Tm6 c est l arrival/departure card.
Tout le monde y a droit, thaï y compris.
L exemption est un tampon 'admited until...'
++ | | | À: Nato233 · 25 January 2017 à 16:13 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours
Hello,
Tm6 c est l arrival/departure card.
Tout le monde y a droit, thaï y compris.
L exemption est un tampon 'admited until...'
++
et le carton est distribué dans l'avion. A défaut ou perte, un autre sera donné dans le hall de l'Immigration. Obligatoirement à présenter dûment complété, même si visa, à l'Immigration.
Record personnel d'attente pour présenter mon passeport et mes respects à un officier: 1h40. | | | À: Aroythai · 27 February 2017 à 12:15 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton message, et le fichier attaché, mais il subsiste pour moi un doute, je me permet de te demander un petit éclaircissement, pratiquement, je suis rentré il y a bientot un mois par avion a bkk, je suis a chiang mai, et j aimerais prolonger mon séjour en thailande de deux semaines, est il possible de me rendre pour une journée au laos ou en birmanie, et de revenir avec une extension ou visa run ??? Merci pour ton aide si tu sais m'apporter un peu de lumière Nicolas | | | À: Nniiccoo · 27 February 2017 à 15:28 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton message, et le fichier attaché, mais il subsiste pour moi un doute, je me permet de te demander un petit éclaircissement, pratiquement, je suis rentré il y a bientot un mois par avion a bkk, je suis a chiang mai, et j aimerais prolonger mon séjour en thailande de deux semaines, est il possible de me rendre pour une journée au laos ou en birmanie, et de revenir avec une extension ou visa run ??? Merci pour ton aide si tu sais m'apporter un peu de lumière Nicolas
Hello, Oui c est possible. Mais vous pouvez aussi faire une extension de 30 j pour 1900b. A l office d immigration de Chiang Mai (si vous n avez pas d interet particulier a sortir du pays) ++ | | | À: Nato233 · 27 February 2017 à 16:17 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta rapide réponse, encore une question, est ce toujours 500 bats et une prolongation de 15js qui est donné? Soit a la frontière birmane ou du laos, ou les deux? Merci | | | À: Nniiccoo · 27 February 2017 à 16:32 · Modifié le 27 Feb 2017 à 16:52 Re: Visa Run pour la Thaïlande Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta rapide réponse, encore une question, est ce toujours 500 bats et une prolongation de 15js qui est donné? Soit a la frontière birmane ou du laos, ou les deux? Merci
Concernant l extension en Thailande, c est 1900 bahts.
Pour une entree en Thailande en exemption de visa c est gratuit.
Pour une entree dans les pays limitrophes, laos, cambodge,... je n ai pas d info globale et sure. A cherchez !
Laos par ex. gratuit pour les suisses 15 j.
Visa on arrival pour d autres pays around 20$/ 2000b. je pense. ++
(entree terrestre / maritime en thai sans visa c est 30j. et non plus 15 depuis janvier pour nombre de pays - max 2 entrees terrestres / maritimes sous ce statut par annee. Legalement gratuit. On peut vous demander 500b. (?) mais ca releve d autres facteurs qui ne font pas regle ! ++) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |