Visa pour le Sénégal sans réservation d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je me rend pour vacances au Sénégal au moi d'août. je fais donc ma demande de visa avec pré-enrôlement sur le site internet dédié. Dans les pièces à fournir, scannées et jointes (et impossible de ne rien mettre), il est demandé le "titre de transport" et le "certificat d'hébergement ou réservation d'hôtel". Hors je m'y rends en voiture personnel et je vais faire de l'itinérant pendant 2 semaines sur place. Je n'ai donc pas de certificat d'hébergement ! Comment faîtes vous ? merci
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
LU Lucke33 Veteran ·
Si tu passes par Nouakchott, prends le visa à l'ambassade du Sénégal. Il ne faut que le reçu de paiement et les photocopies des 3 premières pages du pp. Tu déposes le matin à partir de 8 h , tu récupères à 14 h.
Lucke33
TO Touphi Regular ·
oui mais pour arriver au paiement et avoir le reçu, il faut un "certificat d'hébergement" à fournir scanné lors du pré-enrôlement. c'est ma question plus haut.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
BE Bernard07 ·
Bonsoir Phiphi

Tu te met devant ton ordinateur et tu te fais une invitation en "bonnet du forme" au non d'un illustre inconnu et d'une adresse farfelu, tu la fais signer au premier individu que tu croise dans la rue et tu la scanne 😉. Et voilà! un risque sur 300 millions que quelqu’un vérifie, quand bien même ton hébergeur viens juste de déménager suite à une terrible inondation......😮

Bon voyage

Bernard 07
LU Lucke33 Veteran ·
Je ne sais pas si tu as essayé ce système. Où as tu trouvé les timbres pour 200 FCFA et le tampon de la gendarmerie ? Vu le parcours du combattant pour viser l'ATA à Dakar et les tracasseries pour le fameux visa, je ne penses pas que le Sénégal veuille encourager le tourisme, alors, attention aux petits malins et à leurs astuces !
Lucke33
TO Touphi Regular ·
en effet, mauvaise idée, il faut le tampon de la gendarmerie locale. Sont quand même pas fous ! Mieux vaux éviter un faux.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Il est possible également pour effectuer les formalités visas sur le site snedai ...de demander et obtenir une reservation d hotel ( directement par un hotel ou sur un site de reservation booking ) et annuler ensuite cette reservation eventuellement

Tu peux faire un essai ..sur le site ..l an passé un ami a obtenu son pré enrolement et attestation de paiement en procédant ainsi ..sur le site snedai . et ensuite en effet le plus simple c est de passer par Nouackchott au consulat du Sénégal on obtient le visa en presentant l attestation de paiement en ligne et le pré enrolement on peut également aller dans un consulat en France ...mais là selon le fonctionnaire , l époque ou d autres considérations risque de refus (bien se renseigner avant de se déplacer ) ..les reponses aux divers consulats (Marseille Lyon Bordeaux Paris ) ne sont pas toujours les mémes et varient selon le moment !! Mais surtout EVITE de passer par Rosso (systéme de corruption organisée ) obtient ton visa et passe par Diama ..par contre en aout méfiance sur les conditions de circulation sur la piste le long du fleuve an allant à Diama ( saison des pluies ) J.Th.
NA Nath0811 ·
Bonjour

Le certificat d'hébergement/réservation d'hotel n'est pas obligatoire lors de l'inscription pour le pré-enrolement sur le site snedai. Vous pouvez faire la procédure sans ajouter cette pièce. Je l'ai fait en mars et je n'avais pas mis de certificat d'hébergement lors du pré-enrolement, j'ai pu finir la procédure et payer sans soucis. Ensuite j'ai fait le visa au consulat à Paris et là j'ai du montrer ma réservation d'hotel... Comme vous passer par la route, je ne sais pas comment ça se passe ensuite mais vous pouvez au moins faire le pré-enrolement sans soucis! Bonne journée
TO Touphi Regular ·
suite à vos conseils, je viens de re essayer, le Snedai m'imposait de mettre une adresse de séjour et bloquait. J'ai mis l'adresse du premier camping où je passerais (je n'y serais qu'1 nuit) et là ça passe sans les documents "billet" et "hébergement". J'ai stoppé la procédure au moment de payer car malgré tout, je voudrais mettre à la place du billet ma carte grise et à la place du certificat d'hébergement la carte de mon itinéraire. Histoire de dire "vous êtes avisé" 😉 Qu'en pensez vous ?
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
NA Nath0811 ·
Effectivement il faut préciser une adresse au Sénégal pour faire le pré-enrolement...mais cette adresse reste informative...j'avais mis une adresse quand j'ai fait mon pré-enrolement et sur le certificat j'avais une autre adresse (changement d'hotel en cours de route) et ça n'a posé aucun soucis... Je pense que c'est une bonne idée de mettre en pièce jointe le scan de votre carte grise et itinéraire, il me semble avoir lu sur ce forum il y a quelques temps que c'est ce qu'ont fait d'autres personnes partant par la route...
GE Gemeau30 Regular ·
Re bonjour A mon avis cela ne sert à rien de scanner carte grise et itinéraire pour avoir l attestation de paiement et le pré enrolement sur le site snedai . Le seul souci risque d étre au niveau des consulats en France où on risque de vous demander une attestation d invitation ou autre billet d avion ... donc faites votre visa à Nouackchott au consulat du Sénégal ...là vous n aurez pas de probléme de justificatifs ou autre .. J.Th.
TO Touphi Regular ·
je viens de faire nos 2 demandes sur Snedai avec mes scans et paiement en ligne. y a plus qu'à attendre. Le retrait est prévu à Paris, on a déjà fixé une date (disponibilité vérifiée sur leur site), j'attend les emails pour prendre RDV.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
TO Touphi Regular ·
pour info pré enrôlement, validé en moins de 2h après le demande faîte à 12h30 ce jour et avec les documents que j'ai cité plus haut. Le RDV au consulat de Paris a été pris aussitôt sur leur site. Merci à tous. Bonne route.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
DO Domilac Regular ·
pour info pré enrôlement, validé en moins de 2h après le demande faîte à 12h30 ce jour et avec les documents que j'ai cité plus haut. Le RDV au consulat de Paris a été pris aussitôt sur leur site. Merci à tous. Bonne route.

Dommage que vous ne soyez pas sur Lyon (AH!!! la gentillesse provinciale...) J'ai enrôlé en nov. 2013 pour y aller en voiture. Seulement avec une lettre d'invitation d'un campement non visé par la gendarmerie ou police car la gérante n'avait pas le temps de s'y rendre et de faire la queue pendant des heures. J'en ai informé le consulat de Lyon qui m'a dit que pour les campements, ce n'était pas nécessaire. Je n'ai pas de scan. Ils m'ont dit de sauter les cases et d'apporter tous documents. Ca a marché...Je confirme le conseil pour Diama mais risqué (enlisement) en pleine saison des pluies. Se renseigner sur ce site une semaine avant de partir auprès de ceux qui viennent d'y passer.
TO Touphi Regular ·
merci je suis aussi de province mais pas de consulat par ici, faut aller à Paris. j'ai aussi la possibilité de faire une résa et de l'annulé après le visa. malgré que j'y aille en août, saison des pluies, je prévois de tenter par Diama pour éviter Rosso, d'où le visa pris à l'avance. Je suis en 4x4 mais je n'aime pas trop patauger dans la boue, on verra bien, quitte à précéder un "local".
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
IS Ispura ·
la réponse de BERNARD 07 est la bonne.tu peux faire ton attestation comme il le dit. le tout est de légaliser la signature en FRANCE. Personnellement j'avais amené copie d'une facture senelec pour prouver que la personne était bien propriétaire de la maison au Senegal, mais au consulat" ils s'en foutent".cela ne fait pas partie des papiers demandés
TO Touphi Regular ·
je ne ferais pas cela, car le document modèle donné par le consulat spécifie bien une validation par la police locale au Sénégal.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/

Similar discussions

You might also like