Visa Pour tous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai un sujet qui me tien vraiment a coeur depuis toujours mais que je n'osais jamais demarer avec vous meme que je me sent un peux dans une "famille" sur ce forum .

Mais vous qui voyagez tres souvent et cotoyer les cultures du mondes.ne vous etes jamais poser la qstion comme moi pourquoi cert1 peuple ont la liberté de voyage ou qu'ils veulent comme ils veulent quant ils veulent, et d'autre sont soumis a une segrégation ratial faites sur base de difirence economique, ou religieuse, ou meme de race .

ces meme pays sois disent democratique sont les meme qui pratique ce genre de racisme qui a pris la place au racisme traditionel .

vous allez surement me comprendre chers amis si je vous dis par exemple que vous qui aimez les voyages autant, qu'on vous demande a chque fois que vous envisagez de voyager de prouver vos revenu et donner vos attestation de travail de salaire d e compte bancaire ....meme qu'on sois pas riche, car c'est pas un critére d'etre riche pour aimer voyager:) alors que nous par exemple chez nous au Maroc si j'ai envie de voyager ailleur que dans des pays arab (et meme ça c pas facil) j'ai l'obligation de prouver que je suis riche :))

qsqe vous en pensez de ça cher amis ou famille dirais je :) ?

Merci d'avance de vorte contribution a cet discution .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
RE Ren Veteran ·
Allo Mounir !

J'avoue être confuse par ton mail

Etant d'origine asiatique, je n'ai pas spécialement eu de problème pour voyager, ni fait l'encontre de racisme sauf à Miami à la douane quand on m'avait demandée de justifier mon passeport avec une autre pièce d'identité l'année dernière sic... je ne nie pas que quelques positions politiques et économiques ont un certain enjeu parfois.

Peut-être qu'en cherchant bien, il est vrai que j'ai un passeport français qui fait que cela ne cause pas de problème mais d'un autre côté, lorsque mon frère était venu me rendre visite en Irlande, il a eu droit à un petit questionnaire méfiant de la part des douaniers ( car il dispose d'un titre de voyage ) car d'une : il avait coupé ses cheveux et de deux, il n'était pas européen. Je pense que s'ils demandent des justificatifs, c'est peut-être en cas de prévision si les gens veulent faire plus que voyager... C'est-à-dire s'installer dans le pays... Etant donné l'immigration grandissante et confuse qui règne en Irlande, c'est vrai qu'ils font un peu plus attention.

As-tu été sujet à une discrimination particulière lors de tes voyages qui te pèse ?
PI PierreC Regular ·
Salut mounir645

Pourquoi des gens de certain payes on de la faciliter a voyage et d’autre pas.

Mais c’est pour éviter l’émigration de masse. Ce qui causerais d’énorme problème économique dans d’autre payes et ne règlerais en rien au problème politique et économique des payes ou les gens veule émigrer.

Plus la population d’un pays font des demandes d’émigration. Plus il seras difficile a cette même population de d’obtenir des visas pour voyager.

Mon rêve personnelle serais que tout les frontière du monde tombe et que tout le monde puisse voyager et vivre ou il veulent.

Mais pour l’instant je comprend très bien les frontières. Si mon rêve d’abolire tout les frontière

se réaliserais demain matin. Ça serais le bordel, et tout le monde s’entretuerais.

C’est triste mais c’est comme ça.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Ren,

Le problème de voyager ne se pose pas forcément dans le pays où tu arrives, mais plutôt, dans le pays d'où tu pars. J'ai un ami africain, qui, dès qu'il doit quitter son pays, doit attendre des heures au consulat pour avoir son visa. Je ne sais pas si, comme Mounir, il doit prouver qu'il a de l'argent, un travail, mais c'est possible aussi. Même pour venir en France, ce serait compliqué s'il n'avait pas une carte de séjour (il a vécu longtemps en France).

Ces tracasseries sont sans doute imposées par les pays où tu arrives, et effectivement, je pense que c'est en partie parce qu'ils ont peur que les gens s'installent, qu'ils soient sans travail et sans argent, donc à la charge du gouvernement.

Ils se protègent, ils protègent leur économie, ils ont assez de chomeurs comme cà et plus d'argent dans les caisses des états. Je crois que la discrimination se fait surtout au niveau économique, et non plus racial.

Il fut un temps où Mounir n'aurait pas eu besoin de se justifier pour venir en France. Mais malheureusement, l'âge d'or est terminé ....
V13
RE Ren Veteran ·
Allo Voyageuse [:)]

Ah oui tiens, je n'y avais pas songé... C'est juste que mon frère n'avait eu aucun problème pour partir de France et il ne m'était pas venu à l'esprit que ça pouvait commencer du pays d'origine...
MO Mounir645 Regular ·
et benh oui tout le probleme commence dans le pays d'ou on part, et des fois aussi meme apres ce parcours du combatant ds le pays de depart, , on peux avoir la surprise apres ds le pays de destination ...

moi un jour je m'etais decidais de voyager pour la 1er fois en dehord de mon pays, alors j'ai pris une destination que je pensais etre possible pour moi .alors j'ai pris un vole pour l'île de Malte, et vous savez quoi dée que je suis decendu a l'aereport on ml'as fais passer a une fouille minutieuse rien que parceque j'etais Arabe, et apres la fouille malgré qu'on as rien trouver sur moi et que j'avais tout en régle, on me prend pour une garde a vue ou je ne sais pas comment ils ont appellé ça en tk ils m'ont garder dans une sorte de prison durant 1semaine parceque sois disant je devais avoir un visa avant de venir, et moi avant de partir je me suis renseigner a leurs ambassade et m'ont dit qu'il n'y avais pas besoin que le visa se délivre a l'aereport a l'arrivé, et je dois vous signaler que tout cela etais avant meme le 11 septembre pour ceux qui aiment tjr justifier n'importe quel acte raciste envers les arab par le 11 septembre .

vous imaginez je part passer des vacance ds la mére et la plage avec reservation dhotel et tt et je me retrouve en prison .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
RE Ren Veteran ·
Arf désolée mais quelle raison t'ont-ils fourni pour t'enfermer une semaine ? Une nuit je comprendrais mais là...
MO Mounir645 Regular ·
La raison qui a etais donné c'est qu'eux a leurs ambassade au Maroc il devais me dire que j'avais besoin de Visa pour aller a Malte, alors moi quant je me suis renseigner aupres d'eux m'ont dity que c non, mais la bas a m'eareport j'ai appris que sété une excuse qui donnais a tt les voyageur d'origine arab .
LA Lafleur Regular ·
C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de barrières pour laisser voyager des gens[:/]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Mounir,

Je te crois quand tu nous racontes ta mésaventure, mais cà me paraît quand même bizarre qu'une embassade se permette de délivrer de fausses informations aux personnes qui veulent se rendre dans leur pays. C'est même grave, car ils savent très bien dans quelle situation tu vas te trouver en arrivant là-bas. Il y a des lois, quand même, et une embassade se doit de respecter la loi.
V13
MO Mounir645 Regular ·
la raison qui m a ete donné a l aeroport la bas c que j ai mal choisi ma date de voyage et ca a coincidé avec la semaine ou le visa a ete imposé par le ministere des affaires etrangeres mais entre le temps ou le visa a ete imposé et la periode que ca prend pr avertir l ambassade au maroc moi j ai voyagé a cette date la ce qui m a valu l acceuil chaleureux
RE Ren Veteran ·
Arf [:/] ils auraient dû te mettre dans un avion pour retourner chez toi au lieu de la taule...
EL Elgringo ·
c vrai que le fait d avoir un passport europeen, americain, canadien, japonais, etc ca change tt a la douane!

et les "excuses" reac du style " c pour eviter de nous faire envahir par des pauvres" font honte a ce forum...

vous savez il faut etre conscient que c est justement ce genre de raisonnement simpliste qui legitimise des etats de faire une imigration a deux vitesses. "les riches peuvent voyager faciles, car ils font que passer et les pauvres holalalaaa, non surtout pas! pour eux y faut qu ils soient supers motivés! et qu ils nous apportent qlq chose (competences, capitaux etc...)."

certains peuples n auront jamais la chance de voyager aussi facilement que ceux issue de pays riches et je trouve cela terriblement inegalitaire.
KH Khaldoun Regular ·
Pourquoi faire compliqué? Fais toi une liste des pays qui ne te demanderont même pas des cacahuètes pour leur rendre visite. Tu seras étonné. Le Brésil, la Malaisie, l'Indonésie, Singapour, la Turquie...ne te demandent strictement rien. Ces pays ne valent-ils pas Malte? L'Indonésie pousse même le vice en ne te réclamant pas les 25 dollars qu'elle exige désormais de tout ressortissant européen qui foule son territoire pour un mois.

Khaldoun
LA Lafleur Regular ·
C'est trop facile comme ça. T'aimerais toi qu'on t'interdise de visiter certains pays que tu rêves de visiter et qu'on te dise d'en visiter d'autres ? Bien sûr qu'en attendant de pouvoir aller à Malte ou autres, il devrait visiter des pays "accessibles" mais c'est tout à fait légitime qu'il se plaigne de sa situation.
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello ptit fleure

Je suis désolée, mais la tu t'emporte, oui effectivement c'est dure a entendre mais sa arrive même a des européen (enfin non musulment) qu'on disent, non tu n'as pas le droit de rentrée dans ce pays par ce que tu n'est pas musulman ..., oui c'est dure, oui c'est pas normal aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais on ne peut rien faire, c'est les regle du jeux et c'est tous ...

Sans parler forcément de ces pays, je rêve d'aller en Corée du Nord (pour pleins de raisons qui me sont perso), je suis en gros à 4h d'avion de mon but, et bas pour y arrivée bonjours les emm****, c'est dure, mais tant pis je peut pas y aller, je vais visité un autre pays, c'est révoltant mais c'est comme sa, de temps en temps il faut savoir regarder ailleur ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PI PierreC Regular ·
Moi je suis Québécois et je dois avoir un visa pour aller au Brésil. Et je sais très bien qu’il y a plein de payes que je ne pourrais pas visiter.

Mais il y a un discours de certains voyageurs qui me font rire et en même temps me tapent sur les nerfs. Celui de la totale liberté d’aller ou veux quand on veut comme on veut. Je m’excuse, mais personnellement je ne vois aucun intérêt d’une telle liberté. Mon grand plaisir de voyager commence quand je dois faire des compromis pour économiser l’argent de mon voyage. Faire des recherches sur le pays; des recherché pour un billeté a bon prix; des recherches où dormir à bon prix. Et quand tout ça est organisé, un immense bonheur m’envahit. Celui du jour où l’avion décolle pour me rendre dans la paye que j’ai rêvé de visiter dut toutes les préparations qui me demandent des sacrifices et d’énormes compromis. C’est surtout ça voyage.

Et en ce qui concerne les gens qui ne peuvent pas voyager. Pour des raisons politiques ou économiques ou même à cause de certains handicapés. La seule chose que je peux dire c’est que je suis désolé pour eux. Mais que je n’est pas l’intention de porter toutes les misères du monde sur mes épaules.Sur la planète bleue où l’on vit. Il y a autant de problèmes différents qu’il y a d’individu différent. Et on ne peut surtout pas ; accuser tout le mon d’être responsable de nos problèmes.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
MO Mounir645 Regular ·
vous savez quant j'ai lancé cet discution ce n'est pas pour porter accusation a n'importe qui, car je sais que vous vous n'avez pas le pouvoir de décidé ni de faire changer les choses, et aussi je suis du genre a compter sur moi meme pour affronter les probléme qui se presente face a moi :) je n'ai pas le droit de voyager ds cert1 pays, c'est mon probléme et je serais l'affronter ... mais je parle du fait que parceque comme disent beaucoup de gens je suis née au mauvais endroit, alors j'ai l'obligation comme cert1 disent sur le forum d'acceptez le fait et de me contenter de visiter les pays qui m'accépte .

J'ai comme l'impression de ne pas taper a la bonne porte en parlons de mon probléme, car quant je me suis adressé a vous c'est parceque je pensais que vous etiez les mieux placé pour me comprendre .un voyage, n'est ce pas un projet personnel ? et comme a dit PierreC, un projet ou on dois juste nous soucié du billet d'avion, de l'hotel;des endroit qu'on dois visité ... :) et pas des préparer mes attestation de conget de salaire de travail de compte bancaire ... .... ....

Moi j'ai des amis dans des pays que j'aimerais bien rencontrer partager des moment avec eux, car c'est ça le voyage pour moi, plus la rencontre des peuple et des gens que des payasages ... mais je crois que le mieux d'apres ce que vous m'avez conseiller sur le forum est que a chaque fois que je commence a avoir un ami klkepart au monde, je lui demande de quel pays il est, et la je vais verifié dans la liste de mes pays autorisé, pour donner suite a cet amitié !!!

PS:Merci Tite Felur d'avoir pris ma defense :))[:)]
KH Khaldoun Regular ·
Tu fais bien de préciser que les canadiens ont besoin d'un visa pour aller au Brésil. Les marocains, pas. Pas plus qu'ils n'éprouveront de difficultés à faire un tour du côté de l'Arabie Saoudite... Voilà pour relativiser (un tant soit peu) les doléances de départ.

En signalant que certains pays, parmi les plus prestigieux de la planète, qui plus est, étaient accessibles sans problème aux "pestiférés du visa", je pensais susciter quelqu' enthousiasme, des idées de voyage, un commentaire sur le tourisme sud-sud (des remerciements pour l'info, n'en rêvons pas). Au lieu de quoi, le ton reste au fatalisme et à l'affliction. Bizarre, pour reprendre un vocable utilisé plus haut... En tout cas, m'est avis que le choix de Malte n'était pas motivé par " le commencement d'une amitié quelque part là-bas...". Très habile, l'argument de l'amitié, mais fallacieux. Et puis "donner suite à une amitié", ...vive la spontanéïté des sentiments.

Khaldoun
TI Titania Regular ·
Enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles sont sans se laisser depasser par des faux sentimentalismes ....
Elle était débout la ville !!!
PI PierreC Regular ·
Athènes 4 :30 du matin je cherchais l’autobus pour partir pour les météores. Je m’arrête pour manger des Slovaquie avec des Grecques dans un petit restau sur le coin de la rue. Une femme complètement droguée s’approche et nous demande à manger ce que les gens font avec plaisir. Elle demande de l’argent, mais personne ne lui en donne. Je dis à un des Grecques. Que des gens comme ça il y en n’as plein au Canada et a Montréal. Des gens qui demandent de l’argent sur les coins de la rue et complètement drogués. Une des femmes ne croyait pas ce que je disais. Mais son ami grec qui avait visité le Canada lui dit oui. Et que je disais vrai. C’est un gros problème les gens des payes sous développer et en voie de développement. S’imaginent que le Canada est parfais. Que tout le monde y est riche et mange a leur faim. Je croix que si j’avais a passé ma vie dans la misère a –40 l’hiver ou 20 a 30 chaleur touts l’année. Je crois que je choisirais le plus 20 ou 30 de chaleur . Mais l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Moi je suis contre l’émigration économique. Je veux que tout le monde soit heureux dans leur pays. Et qu’il ne le quitter pas .

Et quitter son pays c’est prolonger la douleur de son peuple. Exemple ici les médecins quitte le Québec pour travailler aux USA question d’avoir de plus gros salaire. Ce qui a pour conséquence de créer une pénurie de médecins. Et beaucoup de gens souffrent, car il doit attendre plus longtemps pour se faire soigner.

La le gouvernement québécois va cherche des médecin dans des payes en voie de développement comme le Maroc. Et là les gens du Maroc sont en pénurie de médecins, car le gouvernement québécois leur offre de plus gros salaires. Et ça, dans plusieurs domaines. Ce qui a pour effets de prolonger la souffrance des payes sou développer. Il faut arrêter l’émigration économique.
GN Gnome Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ton message.
"Old travellers never die, they just smell that way"
EL Elgringo ·
hello,

en fait je crois que le sujet c est pas du tout l immigration economique mais juste le voyage de base pour des gens " né au mauvais endroit"...et le fait que c est vachement plus compliqué, voir impossible pour certains!

mais apparement certains ne veulent pas comprendre, entendre ou voir cette realité toute simple... "y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
SE Seshat Regular ·
Oui, l'immigration est complètement hors sujet, Mounir n'a jamais dit qu'il voulait immigrer !!! comme quoi on fait dire tout et n'importe quoi...

Il se plaint de ne pouvoir voyager librement dans le pays de son choix, et on aurait pu penser que sur un forum de voyageurs, ses doléances rencontreraient plus de tolérance, à défaut d'être comprises et partagées.

Et s'il n'a pas envie d'y aller, en Arabie Saoudite ? s'il souhaite connaître la Suisse ou la Norvège, voir d'autres cultures, d'autres paysages que les siens ?

et depuis quand faut-il un "argument" pour se rendre dans un pays !!!

Je cite Kaldhoun : "Très habile l'argument de l'amitié, mais fallacieux. Et puis "donner suite à une amitié", ...vive la spontanéïté des sentiments."

Bravo pour le jugement hâtif et les a-priori.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
MO Mounir645 Regular ·
avant tout je veux dire un grand merci a Seshat et elegrino, car on lisant les reponses de "mes chérs amis" que je continuerais a qualifié ainsi car j'ai pas le droit de me comporter envers eux aussi de la meme impulssion qu'ils ont eu envers mon sujet, sans prendre le temp et le recule de bien lire mes réponses...mais je dois dire que j'ai l'habitude de ce genre de reponses alors c'est pas grave, on dirais que pour eux ce n'est pas concevable qu'un habitant du tiersmonde peux voyager sans penser a l'immigration ... peut etre que moi je vis un vie meilleur que la votre chez moi et je n'ai pas envie d'aller m'instaler ou immigrer coimme vous dites ds des pays ou il fais 10mois sur 12, tout l'année-0C°... dans vos reponses vous avez le reflex d'un agent des douanes, ou d'un agent qui est chargé de délivrer les visa ds les ambassade.

vous vous croyez parfaitemnt tres inteligent, de fin connaisseur des mentalités des peuples sou-devlopé(nous le somme a cause de vous klke part mais ça c'est un autre sujet), alors vous vous permettez de juger les gens paraporta ce que vous vous pensez mais pas en prenons le temp de comprendre les autres, c'est vraiment domage chers amis[:/] ...en tk aumoin il y'as des gens qui ont encord cette pureté de l'âme et son encord capable de comprendre les autres et surtt de faire l'effort pour ça, car acctullement comprendre les autres, on dirais qu'on est obligé de faire l'effort pour ça alors que ça dois se faire tout naturellement ... moi par exemplej'ai envie et je dirais que c le reve de ma vie de visité l'Island, et le Canada. aller savoir pourkoi c'est comme ça j'en ai envie et j'en reve et je n'ai pas a me justifier et a passer ma vie a dire que je ne veux pas immigrer ds ces pays mais je veux juste les visité comme vous vous faites si vous voyez un pays a la télé ou sur des magazine avec des photo qui vous tante, alors reste a avoir l'argent du billet et du sejour et destination ce pay, alors pourkoi moi j'aurais a prouver ma bonne foie a chaque fois, suis je née avec une étiquette sur mon front qui dis je suis immigrant potentiel ??!!

et meme plus élargissant le debat encord un peux plus, qui vous donne le droit de dire celui la peut venir dans notre pays et celui la non ? !le plus drole est que la plupart des pays dans le mondes sont essus de l'immigration, et se sont constituer grace a l'immigration, alors mtn des colonisateur du Canada viennent nous dirent vous n'avez pas le droit de venir dans notre pays, sans meme demander au pauvre autoctone ce qu'ils en pense ?! ...

toi cher Khaldoune, je suis sur que si tu cherches dans tes origine tu trouveras que tu es issu de l'immigration et klke part tu n'as pas le droit d'etre en la ou tu es mtn :)

en tk heureusement qu'il y'as des gens qui rien que pour eux ça mérite de toujours revenir sur ce forum :)

Bonne journée a tous et excusez moi si des fois j'ai dis klke chose de mechante, mais le sujet ..... [:(]
NA Nawal Veteran ·
Salut Mounir,

Même si je comprends ta réaction, je t'en conjure ne tombe pas, toi aussi dans la raillerie facile. C'est dommage et tu perds en crédibilité...

En ce qui concerne Khaldoun, tu n'en sais rien, il est peut-être tout simplement un spécialiste en "Histoire des civilisations", et grand admirateur du génial Historien Maghrébin "Ibn Khaldoun", d'où son pseudo. Si ça se trouve son vrai nom c'est Jean-Pierre Durand... Alors !!! [;)]

En plus le sujet de départ n'était pas l'immigration ? Me trompe-je ? Pour les croyants, il me semble qu'il n y avait qu'un seul couple d'Adam et Eve, et pas un couple par Continent ou par Pays ! Alors celà voudrait dire que finalement... Quant aux Darwiniens, même thèse...

Bonne journée à toi Mounir sous le soleil Casablancais.

Nawal. (pseudo Egyptien, et pourtant pas Egyptienne)

Ps : En plus un "Meddah", se doit de distiller de belles paroles... [:)]
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

je ne comprend pas ta réaction, tu parrait trés ouvert et dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi limite tu l'insulte ..., on y est pour rien, il y'as des règles, on y peut pas grand chose malheureusement ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GN Gnome Veteran ·
Salut Mounir,

Je m'étais jusqu'à présent retenu d'intervenir dans cette discussion, estimant ne pas avoir à juger ton point de vue et ton mécontentement. Cependant, je pense être quelqu'un relativement pragmatique et ouvert et voilà ce que j'en pense.

Tout d'abord, je pense que ceux qui tentent dans cette discussion de dissocier la question du voyage touristique du fait d'émigrer ont tort. Il est un fait que naître dans un pays, c'est naître avec une étiquette, et ça on y changera rien, ni toi, ni moi. Une étiquette ça veut dire une histoire nationale, une réalité politique, économique, sociale, démographique, etc. Tu ne peux nier que dans les pays dits occidentaux, la première source d'immigration (légale et illégale) provient souvent des pays du maghreb et d'Afrique noire. Par conséquent, il me semble quelquepart légitime que ces pays occidentaux (il faut l'admettre, parfois très ouverts sur leurs politiques d'immigration) posent certaines questions et conditions aux ressortissants africains qui pourraient être succeptibles de rester illégalement. Comme le dit Philobate, il faut des règles et les règles ça veut parfois dire "payer" pour les agissements de quelques-uns. Maintenant que ça te fasses chier, je le conçoit parfaitement... Mais que peut-on y faire ?

J'espère que tu comprendras ce que je veux dire, et que tu ne t'en offusqueras pas.

Salut
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi et Philo. J'ajoute un exemple : Savez-vous que les touristes israéliens sont interdits de séjour dans presque tous les pays musulmans du monde ? Et que si vous avez séjourné en Israël, vous avez intérêt à avoir un autre passeport avant d'entrer dans un pays musulman. Je ne suis ni anti, ni pro musulman ou israëlien, je cite cet exemple pour montrer que chaque nationalité se trouve confrontée à des ostracismes divers, certaines plus que d'autres.
PI PierreC Regular ·
D’un je m'excuse d'avoir dérivé sur l'immigration.

De deux je ne visais pas Mounier dans mes propos en particulier.

De trois on n'a pas le droit de traiter d'intolérent une personne a chaque foie qu'il donne son opinion.

Une opinion ça se discute et je ne crois pas avoir la vérité absolue.

Je rêve de visite la Norvège Brunie Londres et plein d'endroits qui sont extrêmement chers pour moi. Et je ne viendrais pas vous demander de pleurer sur mon sort.

Si j'étais venu au monde en Suisse et que mon père était un riche Banquier. Je voyagerais peut-être partout dans le monde.

Personne de ce forum n'a a ce sentier coupable de ma situation comme celle des autres plus défavorisés.

Personne n'as a avoir de compassion ou de doléance envers ou une personne qui est venue au monde dans une paye plus défavoriser. Car personne ne décide ou il vient au monde. Si on trouve que notre situation est triste on se retrousse les manches et on cherche, a s'en sortirent.

( Et là je ne parle pas des payes ou il y a des guerres et que les gens crevent de faim. CAR ON DOIS 'LES AIDER. Moi je ne pleure pas sur le sort des gens qui vivent dans la pauvreté. Je pleur sur le sort des gens qui vivent dans la misère. Qui par une guerre ou un déastre écologique qui leur enlèvent de la nouriture et leur logement comme a Haitie en ce moment. LA on dois les aider)

Tu voie la photo de moi avec mon chapeux de paille. Ou j’ai l’air cupide . Bien je travaillais 80h par semaine dans une plantation de fruit en australie pour me payer mon voyage en australie. Je perdais du poid a vue d’œil. Et je demande a personne de pleurer sur mon sort. Si tu veux vraiment quelque chose tu te retrousse les menches. Et tu y mets l'effort et tu l'obtien. Si non tu t'en passe.

P.-S. L'ouverture d'esprit est une très bonne chose. Et la cupidité est une autre chose. Et on ne doit pas mêler les deux.

Bon voyage tout le monde.

Oui, l'immigration est complètement hors sujet, Mounir n'a jamais dit qu'il voulait immigrer !!! comme quoi on fait dire tout et n'importe quoi...

Il se plaint de ne pouvoir voyager librement dans le pays de son choix, et on aurait pu penser que sur un forum de voyageurs, ses doléances rencontreraient plus de tolérance, à défaut d'être comprises et partagées.

Et s'il n'a pas envie d'y aller, en Arabie Saoudite ? s'il souhaite connaître la Suisse ou la Norvège, voir d'autres cultures, d'autres paysages que les siens ?

et depuis quand faut-il un "argument" pour se rendre dans un pays !!!

Je cite Kaldhoun : "Très habile l'argument de l'amitié, mais fallacieux. Et puis "donner suite à une amitié", ...vive la spontanéïté des sentiments."

Bravo pour le jugement hâtif et les a-priori.
MO Mounir645 Regular ·
chere pire decidement tu ne feras que viré la discution a chque fois sur un autre sujet, qui a parler de m'aider ou de pauvreté, j'ai les moyen et je travail aussi tres dure sinon plus dure que toi pour avoir l'argent qui me faut a moi et en plus a ma famille, car je suis klk1 qui so'ccupe encord de mes parents et de mon frére et je ne vien pas me plaindre a toi pour que tu me donne des notion sur le travail et comment retrousser les manche pour avoir l'argent ...je crois que si je devais attendre ce forum pour apprendre cet notion de toi, 'aurais creuvé de faim avant ça :)))
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Seshat,

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais ce que Pierrec ne dit pas (ou ne veut pas dire...) c'est que nous commençons à avoir un probleme ici au Canada avec les quelques 300, 000 voyageurs qui sont arrivés ici avec soient des visas de touristes, etudiants, travaileurs temporaires etc... et qui prolongent leur séjour de façon illégale et qui de plus, lorsque démasqués, s, empressent d, ameuter l, opinion publique pour qu, on leur vienne en aide.....bien sur il se trouve tjs qq journalistes en mal de copie pour s, occuper du "cas" et de "monter" un dossier accablant le-méchant-gouvernement-federal-canadien- de-grand-égoiste- etc etc....

Parmi ces illégaux la plupart désirent réellement légaliser leur situation et vivre une vie normale.....Il faut cependant comprendre qu'un gouvernement, quel qu, il soit, ne peut donner l'absolution sans conditions à tout ceux qui en font la demande.....

Si la discussion a radicalement tourné du "visa touristique" au visa d, immigrant c, est sans doute un peu suite à ce qui précède....?

Bonne journée
On met longtemps à devenir jeune...
MO Mounir645 Regular ·
Ehhhhhhhhhhoooooo tout le monde [:)]

Je pense que j'etais tellement claire dans tout mes propos et tout mes repense je n'ai jamais une seule fois de voyager pour immigrer ??!! ... alors c'est koi tout ces reponse :))

mais cela n'empehce que je vous remercie tous pour l'interet que vous avez portez a mon sujet et je respecte totalement vos point de vue, et ce n'ai pas parceque je ne suis pas daccord avec vous que vous allez penser que atravers mes reponse je vous insulte presque(comme a dit notre chére contempleur du ciel ) ... Je vous le dit tous que je vous aime tous sans eccéption car pour moi le voyage c'est la decouverte de difirent mentalité, et grace a vous je me rend compte que je n'ai plus besoin de voyager pur ça [:P]
KH Khaldoun Regular ·
Si tu veux exaucer les rêves d'un "exclu du voyage", si tu veux qu'il prenne un bain de foule sur la Promenade des Anglais, qu'il montre sa frimousse sur la Place Saint-Marc, qu'il découvre l'insolite des vitrines d'Amsterdam, il te suffit, pure formalité, d'indiquer au Ministère des Affaires Etrangères que tu l'invites, que tu l'héberges et que tu subviendras à ses besoins si ses moyens sont insuffisants. Tu déclineras tes revenus, la surface de ton logement et quelques autres "joyeusetés", mais enfin, la démarche peut très bien aboutir. De cette façon, il aura rencontré sur le forum une "tolérance" inédite!

Tout de même, un petit conseil de (re)lecture dans les salles d'attentes: Tartuffe

Khaldoun
PI PierreC Regular ·
Khaldoun

Qui est exclue du voyage ici ?

Donne-moi un nom ?

Tout le monde qui a la détermination d'économiser de l'argent a la possibilité de voyager. Tu peux voyager dans ton propre paye. Tu peux voyager dans des payes en bonnes relations politiques avec ton pays.

Tout le monde ici peut voyager.

mounir645

Si me propose te dérange. Je veux m'excuser. Et je crois que je m'exprime mal ou bien tu me comprends mal. Et ça même si on parle la même langue il peux arriver que l’on s’exprime de façon différente. Ou bien les mots n’on pas la même signification.

Ce n’est pas toi en particulier que je vise par mes propos. Car je ne te connais pas et je ne peux pas me permettre de faire des jugements sur toi.

Relisez votre question et vous allez comprendre mes réponses. Je crois qu'il y a un malentendu.

J’espère m’avoir fais bien comprendre.

Et encore mille excuse
TI Titania Regular ·
Euh .... qu'est ce que Tartuffe ? Desolee de m'arreter sur un mot mais ca m'interesse.
GN Gnome Veteran ·
Tartuffe de Molière bien sûr !
TI Titania Regular ·
Merci Gnomito ... connais Tartuffe tu sais , c'est juste qu'en lisant les echanges houleux concernant vis pour tous (Mounir, ne soit pas vexe, mais je crois qu'a un certain moment l'echange a depasse ton cas personnel et les membres se sont mis a parler de l'immigration ...) je ne comprends pas ce que ca fait la dedans ... ou peut etre je n'ai pas tout compris de la conversation, je dois etre la neuneu du groupe ....
TI Titania Regular ·
Bon en fait non .... je conseille plutot "la nuit des rois" de Shake ... ca nous represent bien tous, derriere nos ecran entrain de debattre les gros problemes du monde ... et surtout, dans ce jeux d'apparences ou on ne sait pas qui est quoi et fait quoi et ou on se perd dans les dedales des apparances ...

[:)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est qui Shake ?
MO Mounir645 Regular ·
ce n'est pas grave PiereC moi si je suis sur ce forumet que je propose des sujet ce n'est pas pour chercher a me facher avec le gens ou a malcmprendre les gens :) je ne dis pas que je ne comprend pas les gens c'est sur qu'il m'arrive de mal interpretter les propos des "forumasite" comme ça etais le cas surement avec toi :) mais je me rend compte mtn que tu es klkj1 de sympatique et que je ne t'avais juste pas bien compris (normal le francais né pa ma langue, mais je fé l'effort pour comprendre du mieux que je peux ) mais ce que j'ai compris un peux ds tes reponse est que le voyage reste pour toi un aboutissement d'un projet ou le seule probleme et comment avoir l'argent pour voyager, alors que moi le probléme commence vraiment pour moi au moment ou j'ai l'argent et je dfois me trouver une destination, et moi pays ce n'est pas le Canada quant meme je l'ai un peux visité quant meme mais j'ai envie de passer a autre chose koi :)) pourkoi serais je tjr obliger de visité que des pays ou on me donne le droit d'aller, je veux dire moi je suis contre le principe qu'on me dicte koi faire ou aller avec qui aller combien rester, et je ne parle pas d'immigration (Merci Titania de ta comprehenssion toi et les rares personne qui mon compris ) mais juste de voyage simplement voyagerrrr visité un pays que j'ai choisis klke temp, le temp que je veux et aller ou je veux comme je veux ets elons mes moyen aussi .

Je vous souhaite tous bonne journéeeee :)))

@ +

une derniere chose, je vous aime tous koi ke ce sois vos opinions :)
PI PierreC Regular ·
mounir645

Ton rêve est aussi le mien et celui de milliard de personnes sur cette planète.

Moi aussi j'aimerais bien aller où je veux quand je veux.

Et moi aussi je me demande. Pourquoi il y a des payes que je ne peux pas allé.

Et moi aussi il y a des payes pour des raisons de religion et de politique et autre que je ne peux pas visiter.

Mais la réponse a tas question pourtant simple.

La raison pour la quel tu as de la difficulté a obtenir un visa.

Et ça, dans plein de payes n'est pas compliqué a comprendre.

Plus il y a trop de marocain qui fait des demandes d'émigrations.

Plus il sera difficile à d'autres Marocains à obtenir un visa de voyage.

Les demandes d'émigration sont directement reliées à la demande de visa dont tu le veuilles au pas l'admettre.

Cette triste discrimination est la même pour des milliards de personnes sur cette planète. Et tu n'es pas le seul dans cette situation. Et que tu le veule au nom les demandes de visa tes bloqueur part une trop forte demande d'immigration.

Chercher plus loin la cause et ton problème. C'est ne pas vouloir admettre la source du problème qui est le même pour des milliards de personnes sur cette planète.

La vériter n'est pads toujours drôle a entendre.
DO Douya Veteran ·
Shake : William Shakespeare

le nom est parfois difficile a ecrire
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MO Mounir645 Regular ·
Chere piereC, je peux te demander klke chose entre ami stp :) essaye de me repondre une seule fois sans faire allusion au mot immigration :) comme ça je pourrais te connaitre encord plus que ce que je sais un peux de toi a travers tes répenses qui parlent toutes d'immigration .
NE Neige ·
Je crois que tout a été dit, redit, re-redit...

Mounir et PierreC, vous pourriez poursuivre ces immenses efforts pour tenter de vous comprendre mutuellement en messages privés!![;)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci Douya, mais c'était pour rire.
MO Mounir645 Regular ·
je me contenterais mtn grace a la reponse d'une chére ami sur le forum que je remercie sincerement, de vous proposé cet repense que je trouve, elle peux mettre fain a tout discussion :)

Déclaration universelle des droits de l´homme

en particulier l'article 13 qui dit : Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Je pense que ce texte est le plus beau qui puisse exister, si tout était appliqué partout le monde serait parfait... On en est loin hélas, on le constate tous les jours, mais on ne nous interdit pas d'y croire et d'espérer. alors cher PiereC j'espere que cette fois tu vas pas me dire que cette declaration et faites que pour les gens"civilisés", pour les habitants des grand puissance de ce monde?
EM Emmanu Regular ·
oui il n y a pas que vouloir partir travailler dans un autre pays,

en 1996, j 'ai invité en france un ami senegalais, qui a sa situation au sénégal, ses enfants, sa vie et une vie tout à fait correcte. et pour avoir son visa, cela a été galère, de la part de l'ambassade de france!!! puis il arrive par avion, bien sur c est lui qui avait paye son billet son visa et autres exigeance!!!arrivée a orly, la galère a commence, et l'ironie de l'histoire c'est qu il n'avait pas réellement envie de venir en france, c'etait pour nous faire plaisir!!!

comme quoi meme avec de l'argent, meme avec des relations, apres on lui a fait visité la france et maintenant je crois que pour tout l'or du monde, il n'echangerai sa place contre la mienne!!!!il prefere vivre au sénégal que vivre en france.

mais je trouve inadmissible que certains puisse voyager, et d'autre pas, ce n'est pas une question d'argent c'est une question de "né quelque part..." et pourquoi certains peuvent inviter leur famille et d'autre pas!!!
manu
MO Mounir645 Regular ·
voila une reponse de klk1 qui connais tres bien le probléme, et qui l'as vecu pour mesurer l'empleure que ça prend aupres des gens qui sont concerner par ce probleme et pas juste des gens qui jugent de l'exterieur .

Merci emmanu de ta reponse claire et net :)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tu peux envoyer ton mail à l'ambassade d'Arabie Séoudite à Paris !!! 2 fois j'ai tenté d'obtenir le visa : impossible. J'ai également tenté, quasi certain que ça n'abouitirait pas, d'y entrer une fois par la Jordanie, une autre fois par le Koweït. Mission impossible, et en plus ils sont super méga désagréables et à l'ambassade et aux postes frontières !!! En Iran, c'est pas facile du tout d'y entrer, non plus !!! C'est comme ça et on n'y peux rien et pour un tas de pays pour diverses raisons, fondées ou non. Mais il y a tant de pays merveilleux sur la planète ou chacun peut se rendre, alors profitons de ce qui nous est donné, et utilisons cette chance au maximum ... Tant pis pour le pays où nous, toi, vous, moi ne pourrons jamais aller pour ders raisons administratives ou politiques. Il faut être parfois fataliste et accepter son sort. ça rend malheureux de se comparer à ceux qui ont plus de privilèges que soi même ! Optimisons les possibilités qui nous sont données.

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

You might also like