|  |  |
 | | | | Visa de transit pour la Chine Groschats · 21 November 2018 à 18:54 36 messages · 10 participants · 2 389 affichages | | | | À: Groschats · 10 December 2018 à 10:48 Re: Visa de transit pour la Chine Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il semblerait d'après ce blog que c'est important de faire la difference car il faut au préalable préciser au départ de Paris notre intention de profiter de l'exemption de visa pour le 144h... et on recupère les baggages... Et il ne faut pas le faire pour moins de 24h afin que les bagages restent dans les soutes...
Tu n'as pas formellement a déclarer quoi que ce soit au départ de Paris par contre l'agent a l'enregistrement vérifiera surement que tu as bien une continuation vers un "pays tiers" dans le délai autorisé, si tu n'est pas en simple transit "en zone internationale", pour pouvoir sortir a PEK Pour les bagages tu demandes au comptoir si tu passes x nuits a PEK pour les récupérer c'est tout Mais pas de pbl les personnels au comptoirs Air China à Paris sont au courant des procédures
Après a PEK tu n'auras qu'a suivre les instructions / affichages, remplir un formulaire et monter soit ta carte embarquement a suivre soit si tu ne l'as pas ton "billet de continuation" enfin ce qui sert de billet appelé souvent itinéraire.... tu auras un sticker sur ton passeport pour les X heures demandées et ensuite tu vas normalement au comptoir immigration "sortie" comme n'importe ou... et c'est fini tu seras en Chine pour de vrai Il n'y a rien de compliqué tout est très bien indiqué et il y a du personnel pour te diriger, toutefois ne pas entrer dans de grandes discussions, mais demander avec des mots simples à moins de pratiquer le chinois | | | À: Michelzen · 12 December 2018 à 10:47 Re: Visa de transit pour la Chine Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ta réponse...
Comme toujours, on a des infos plus pertinentes sur les forums que sur les blogs...
| | | À: Groschats · 12 December 2018 à 12:21 Re: Visa de transit pour la Chine Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ta réponse...
Comme toujours, on a des infos plus pertinentes sur les forums que sur les blogs...

Bonjour,
J'ajoute que le formulaire d'immigration chinoise (à fond jaune, très simple) est le même pour tous les cas de figure. Donc dans la case "adresse en Chine", où l'on écrit habituellement le nom de l'hôtel (inutile d'écrire l'adresse), écrire "Not applicable" si vous n'allez pas aller du tout dans un hôtel. Encore que si l'escale est de 23h, vous n'allez peut-être pas faire une nuit blanche. | | | À: Marathon · 12 December 2018 à 21:30 Re: Visa de transit pour la Chine Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore que si l'escale est de 23h, vous n'allez peut-être pas faire une nuit blanche. 
J'aurais 11h après pour dormir dans l'avion, croyez moi que je vais user mes semelles... | | | À: Groschats · 12 December 2018 à 23:43 Re: Visa de transit pour la Chine Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore que si l'escale est de 23h, vous n'allez peut-être pas faire une nuit blanche. 
J'aurais 11h après pour dormir dans l'avion, croyez moi que je vais user mes semelles... 
A la réflexion, mieux vaut indiquer le nom d'un hôtel quelconque, plutôt que de susciter des doutes de la part d'un policier de l'immigration face à la durée de cette escale sans dormir. Vous n'avez aucune obligation d'avoir une réservation, ni d'aller dans cet hôtel : personne ne vous cherchera noise à ce sujet à la sortie. | | | À: Marathon · 4 January 2019 à 16:41 Re: Visa de transit pour la Chine Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde, Cette année je voyage au Japon et au retour j'ai une escale de 12h à Chengdu. Faisant Japon- Chengdu- France, je peux sortir sans problème et sans visa pour découvrir la ville. Néanmoins, j'aimerais bien en profiter pour aller voir le Grand Bouddha de Leshan qui ne se trouve pas dans la ville de Chengdu. Est-ce faisable niveau timing?: Oui
Mais est ce que je peux quitter Chendgu sans visa????
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!!!! | | | À: Ofeelys · 4 January 2019 à 17:04 Re: Visa de transit pour la Chine Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais est ce que je peux quitter Chendgu sans visa????
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de site officiel chinois fournissant la réponse, mais ces deux liens convergent pour indiquer qu'à ce jour, non, cette exemption de visa ne permet pas de sortir de la ville de Chengdu :
- le site d'une conférence qui a eu lieu en mai 2018 - cette page , mise à jour ce 3 janvier 2019, d'une agence de voyage chinoise généralement bien renseignée | | | À: Marathon · 7 January 2019 à 20:19 Re: Visa de transit pour la Chine Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour la réponse super rapide!! Je vais regarder ce que je peux faire sur Chengdu. | | | À: Ofeelys · 7 January 2019 à 22:49 Re: Visa de transit pour la Chine Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un transit de 12 heures on vous laissera probablement quitter l'aéroport mais c'est pas certain à 100%. Cependant, vous n'êtes pas sensé quitter la ville. La possibilité dépend aussi du moment de la journée. Assumez une heures pour les formalités d'arrivée et vous devez être à l'aéroport 2 heures avant le départ. C'est une heure de train jusqu'à Leshan Certains trains partent de l'aéroport. | | | À: Groschats · 8 January 2019 à 10:46 Re: Visa de transit pour la Chine Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour info, je suis sur Shanghai et air china ne gère pas les sacs en soute durant les transit... Il faut se débrouiller avec ses bagages... Pas top...😥 | | | À: Marathon · 13 January 2019 à 17:21 Re: Visa de transit pour la Chine Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je m’insère dans la conversation car je ne trouve pas les informations nul part. Je veut acheter des billets d'avions.
Aller 18 mars Montréal a Shanghai arrivée 16.25 Direct 23 mars Shanghai a Bangkok départ 23.05 Direct (120 heures)
Retour 18 Avril Phucket a Beijing arrivée 06.55 Direct 23 avril Beijing a Montréal départ 13.10 Direct (110 heures)
1. Est-ce que mon calcul est bon ? 2. Est ce que je peut bénéficier de l’exemption de visa 144 heures a l'aller sur Shanghai et un 144 heures au retour sur Beijing ?
Merci !!! | | | À: Clodur · 13 January 2019 à 17:27 Re: Visa de transit pour la Chine Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui à condition que ces vols soient directs et sans escale en Chine. Je présume aussi que vous avez un passeport Canadien avec au moins 3 mois de validité. | | | À: Marathon · 20 January 2019 à 11:45 Re: Visa de transit pour la Chine Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas quel site vous avez lu, mais je vous conseille de le supprimer de vos favoris et de le remplacer par exemple par celui-ci : www.ebeijing.gov.cn/...e_2/144hourVisaFree/
Bonjour, 
Merci pour ces infos, mais sais-tu ce qu'ils entendent-ils par "A fully completed Arrival/Departure Card (including name, nationality, passport no., visa no., issuance place, flight no., purpose of visit, date of birth, gender)"? Un "billet complet", je vois bien, mais "issuance place", "purpose of visit"... 
Merci. | | | À: Herikles · 20 January 2019 à 16:12 Re: Visa de transit pour la Chine Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on entre en Chine on doit compléter une carte d'arrivée, voici une photo: www.joutrip.com/...a-departure-card-a10 Si on a pas de visa, on ne complète pas la section pour le visa. Il y aura un autre formulaire pour un transit sans visa. | | | À: JianadaRen · 19 February 2019 à 20:31 Re: Visa de transit pour la Chine Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! | | | À: JianadaRen · 23 February 2019 à 2:11 Re: Visa de transit pour la Chine Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on entre en Chine on doit compléter une carte d'arrivée, voici une photo: www.joutrip.com/...a-departure-card-a10 Si on a pas de visa, on ne complète pas la section pour le visa. Il y aura un autre formulaire pour un transit sans visa.
Hello,
quand tu fais un transit en Chine tu ne remplis que la demande de visa transit au guichet dédié, et aucun autre formulaire. Je l’ai fait hier à Canton ça prends 5 minutes... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |