Visas à l'arrivée à Zanzibar (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars à la fin du mois d'août à Zanzibar au départ de la Belgique (direct à l'aller, escale au retour)

A l'agence de voyage (neckermann), on me dit que les visas seront à prendre à l'arrivée à Zanzibar.

J'ai lu ça aussi dans plusieurs forums.

A l'ambassade on me dit : si vous avez un passeport portugais, espagnol etc, pas de visas avant de partir. Si vous avez un passeport français, belge... visas avant de partir.

Au final, que dois-je faire?

Je précise que je suis belge et mon ami français.

Merci d'avance,

Nat
GR Gronono ·
Bonjour,

Nous partons, avec mon épouse, le 22/08 pour Zanzibar via Neckermann et à ma connaissance le visa se prend là-bas.

Astuce : prendre des dollars car le prix du visa est 50 $ et si tu n'en as pas ce sera le même montant mais en Euros !!! Vu le cours actuel ...
PO Pouet24 ·
Merci pour cette réponse!

J'ai reçu plusieurs confirmation, je pars donc sans visa! (et avec des dollars 😏) Plein de dollars... parce que si mes renseignements sont exacts, les activités sont loin d'être bon marché.

Nous allons au sea club kiwengwa. Le mot "club" me fait un peu peur mais selon neckermann c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Enfin, j'espère que ce voyage sera à la hauteur de nos espérances 🙂
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, je confirme visa sur place sans problème mais rectification visa 60 dollars et non 50. Nous rentrons de Zanzibar il ya 3 semaines. Vous pouvez payr sans pb avec votre carte de crédit ou retrirer de l'argent dans les distributeurs. Amicalement
GR Gronono ·
Aprés avoir pas mal surfé sur le net pour recueillir les infos su ZNZ & Sea Club Kiwengwa, je pense pouvoir te rassurer sur les prix des activités, d'abord le "all-in" comprend déjà pas mal de choses & pour les excursions, il y a toujours les "garçons de la plage (beach boys)...

En fait j'ai expérimenté le système l'année dernière au Sénégal : les gars du coins, que tu rencontres sur la plage & qui guettent le touriste & qui t'organisent des visites au 1/3 voire le 1/4 du prix Neckermann, avec en plus la couleur locale & la satisfaction d'avoir donner un peu de tes sous à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Pour ce qui est du "club", 🤪 il semblerait en effet que le management italien influence l'ambiance : un peu bruyant mais surtout aussi beaucoup de bonne humeur...

Wait and see...

Vous partez aussi le 22/08 ?
NO Noriya ·
salut Pouet Moi c'est Noriya j'ail'intention daller a dar essalaam jte remerci pour linfo mais jvais pour y vivre si c possibme pourrétu me passer des info sur le pays histoire dese faire une petyite idéée merci😉
PO Pouet24 ·
Merci gronono!

Nous partons le 29 🙂

Pour ce qui est des infos que j'ai pu trouver...

J'ai regardé, il y a peu, une émission sur zanzibar... j'ai relevé quelques éléments :

Hôtel : Hôtel Emerson avec restaurant sur le toit, belle vue sur l'île. Restaurant : "Les 2 tables", dans une maison d'habitant. Il n'y a donc que 2 tables. Salim Ahmed (si j'ai bien noté) propose de la cuisine du pays. Pas d'alcool mais 150 jus de fruits différents. Il faut réserver! Guide le plus connu (pour le spice tour) et chanteur dans un groupe : Il faut aller le chercher au port 126 (nissan 7219768) près du commissariat de police. Son nom doit être MACHAKA, si bien transcrit 😐

Voili voilou.
TA Tatajacqueli ·
Nous avons séjourné en novembre 2005 au Club Kiwengwa (avec Neckermann) mais à l'époque on devait faire escale à Mombassa car l'aéroport n'était accessible qu'aux "petits" avions, nous avons donc payé le visa au Kénya et celui à Zanzibar à notre arrivée sur l'île. Très bel hotel (Italien), séjour très agréable puisque nous comptons y retourner en novembre! Un "gag" au retour où, à l'entrée de l'aéroport de Zanzibar, le porteur a posé d'office nos valises sur un plateau tournant et les a emballées de plastique...4 dollars la valise! Les dollars sont courants mais à Stown Town et dans les boutiques sur la plage les Euros sont acceptés. Les promenades en boutre vers la barrière de corail sont superbes avec arrêt sur la dune de sable "au milieu de nulle part" dans une lumière qui change tout au long du jour. Il est conseillé de se chausser de sandales en plastique pour éviter les coupures sur les coraux.
TA Tantefafa ·
Bonjour !

Je rentre de Zanzibar (samedi matin) et le visa d'entrée est de 50 dollars (50 euros ...🤪) mais certaines personnes sembleraient avoir payé 60 dollars ... En fait, c'est vraiment à la tête du client ou selon les jours ! ...

Ce que je voudrais préciser, que je ne savais pas en partant de Belgique, c'est que tu paies également quand tu quittes Zanzibar ... 30 dollars !😠

Compte donc entre 80 et 90 dollars pour ton visa !

Bàt,

Fa

Similar discussions

You might also like