Des visas touristiques bientôt possibles pour l'Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Seul pays au monde à ne pas délivrer de visa tourisme, l'Arabie Saoudite pourrait sous peu franchir le pas. Après le projet de création d'une zone de villégiature sur la mer Rouge, ce serait un autre moyen pour le royaume d'arriver, comme il le prévoit, à attirer 1,5 million de touristes par an d'ici quelques temps. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FD FDB Globetrotter ·
Bel effort du gouvernement. Mais sachant que pour l'instant les touristes ne sont pas les bienvenus, il va tout de même falloir un certain temps pour changer les mentalités sur place.
Faby
AM Amarante63 Veteran ·
Ils seront très cantonnés....on n'en est pas encore à visiter le pays....
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
AL Alliocha ·
Pour avoir vécu quelques années en Arabie, je peux vous dire qu'au contraire la curiosité envers les étrangers est grande; moins sans doute dans les grandes villes et de la part des jeunes saoudiens qui voyagent; mais l'accueil dans le désert est toujours chaleureux. Les souks sont merveilleux et variés, Medain Saleh une merveille, ...
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" proverbe indien
FD FDB Globetrotter ·
Désolée, je me suis mal exprimée. Je parlais des autorités et non pas de la population, à laquelle on demande rarement son avis...
Faby
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir !mais c'est un début, ça + l'autorisation de conduire pour les femmes validée et active dans 6 mois. Mais le touriste devra rester à a place je suppose !

cdt

A.
FD FDB Globetrotter ·
Pour ma part, c'est de la poudre aux yeux et je ne suis pas prête à prendre le risque de m'y rendre...
Faby
AY Aymeline6 Veteran ·
Moi non plus ! l'Iran ou l'Egypte me botterait + malgré les contraintes.

Mais on va dire que ce pays a toujours été encore plus fermé que d'autres au tourisme.. C'est de la com !

cdt

A.
AL Alliocha ·
Bonsoir, je vous fais part de mon expérience, j'ai vécu 4 ans à Jeddah; à part La Mecque, qui n'est pas accessible aux non musulmans (et que j'ai souvent contourné!) et Médine que j'ai pu traverser, mais sans être autorisé à m'y arrêter, je suis allé avec mon épouse ou avec des amis où bon me semblait, sans aucun problème. Le pays n'accordant pas de visa touristique, il est certain qu'il y a un côté plus authentique, moins commercial qu'aux émirats par ex, la mentalité est aussi différente. Les règles de vie sont évidemment strictes, en y allant il faut respecter la façon de vivre des gens, leurs croyances; si ce n'est pas le cas, n'y allez surtout pas. Vous savez qu'une femme doit porter le voile en Iran et qu'en Arabie, une femme ne doit pas encore conduire et porter l'abaya à l'extérieur, qu'il n'y a pas d'alcool, pas de porc. Ces années passées là bas m'ont beaucoup apporté, j'ai eu de très bons contacts avec les indiens, indonésiens, turcs, égyptiens, ... y travaillant; il y avait plus de distance avec les Saoudiens, mais c'était courtois et respectueux. Les Saoudiens n'étant pas tournés vers la nature, ni vers l'histoire (le pré islamique est impur), le "patrimoine touristique" est quasi vierge de toute fréquentation. Sur mon site Un kookaburra à Zanzibar, vous pourrez voir quelques photos. Je ne suis pas allé en l'Iran (j'en ai très envie), mais j'ai beaucoup aimé le Yémen et la Syrie, hélas inaccessibles aujourd’hui; restent la superbe Jordanie et l'Egypte, hautement recommandables. Bons voyages
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" proverbe indien

Similar discussions

You might also like