Visite de l'Alhambra de Grenade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous Nous rentrons de Grenade et un mot seulement pour dire qu'il n'y a plus de place pour la visite totale de l'Alhambra, ni sur internet ni sur place ! Les personnes font la queue à partir de 3 h du matin pour y rentrer ... en arrivant à 7, les jardins seulement se visitent. Pas les Nasrides ! Dommage Donc réservation a plus d'un mois ! Bonne journée
Anna
FA Fabriz Veteran ·
Hola Anna [;)]

Avril, Mai et Juin sont des "hauts" mois de visites touristiques, notamment pour les tours opérators ...

L'image jointe montre déjà les réservations du mois de mai 2017 sur le site officiel.



Ce n'est pourtant pas faute de le répéter et de le conseiller ... surtout quand on vient de loin ...
fabrice
PA Parspartout ·
j'ai eu le meme cas en basse saison a cause de la toma de granada. le 2 janvier impossible d'avoir des ticket meme en faisant la queue a 4h du mat !! j'ai pu visiter que le generalif, les jardin et l'alcazaba mais le principal c'est le palais nazari
MP Mpion Regular ·
Ouf! Vraiment content d'avoir réservé à l'avance Nous y serons le 15 juin
LE Lechefrando Regular ·
Merci pour cette précision. Pour ma part, j'y serais le 18 mai mais, heureusement, j'ai pris les billets sur le net depuis début mars![:)]
Bonne route
HA Hannahannah Globetrotter ·
À tous ,

Je suis horrifiée de ce qu'est devenu ce site . On dirait " qu'il faut avoir fait " l'alhambra , l'industrie du tourisme à bien reussî son coup . Combien parmi ceux qui visitent s'intéressent un peu à l'histoire des derniers maures de Grenade , a l'architecture . Je ne veux pas me la jouer élitiste mais j'ai l'impression que c'est devenu le " parc aventure" à la mode . J'ai du mal à supporter le côté consommation des lieux . Je n'ai jamais lu sur ce site un retour d'une visite , des émotions qu'il procure , de sa beauté , de son histoire . Juste des demandes pour les tickets . Il y a ...longtemps ..j'ai passé 15 jôurs à Grenade , je montais tous les matins à l'Alhambra quî etait en cours de réfection . Un matin une salle , l'autre une autre , je lisais dans les jardins en regardant un drôle de chat qui pêchait dans un bassin . Une jeune femme venait tous les jôurs étudier les inscriptions ...je profitais de ce lieu en m'impregnant de son histoire . J'ai eu bien de la chance , jamais je n'accepterais de faire la queue a 3 h du matin pour visiter un lieu aussi chargé d'histoire . Je me contenterais des vidéos et des photos , ca m'éviteras certainement d' etre entourée de perches à selfie et de consommateurs effrénés . Toutes mes excuses pour ce mouvement d'humeur du matin .
Que se vuelva la tortilla
PA PapJ59 Globetrotter ·
Je n'ai jamais lu sur ce site un retour d'une visite, des émotions qu'il procure, de sa beauté, de son histoire.

Hello,

Oui c'est un mouvement d'humeur car j'en parle ici:

http://blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/26/jour-14-jeudi-26/

et ici aussi:

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187441-d10022904-r384583954-Palacios_Nazaries-Granada_Province_of_Granada_Andalucia.html

avec d'autres avis sur Grenade (sur mon profil TA).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Jean ,

Mais tu cite un blog , TripAdvisor , etc... Ce que j'aurais aimé c'est des retours sur VF . De façon à ce que l'on n'ait pas l'impression que ce site est juste fait pour donner des horaires . Tu donne 3h 30 pour visiter le tout , pour moi c'est le pas de charge à la japonaise . C'est d'ailleurs ce que j'avais fait la première fois avec quelqu'un qui n'aimait pas les " vieilles pierres[;)]" , ca m'en a juste donné un aperçu et un furieux goût de reviens y ce qui fait que j'ai consacrée une partie de mes vacances à ce lieu . Je crois que l'éloge de la lenteur n'a plus droit de cité dans nos voyages et c'est bien dommage . Je precise que je n'étais pas une privilégie , 5 semaines comme tout le monde , et que franchement je ne le regrette pas .
Que se vuelva la tortilla
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Effectivement 3h30 sur place net !

Nous n'avons pas eu l'impression de courir car nous sommes passés d'une salle à l'autre, d'un jardin à l'autre, tranquillement, en regardant attentivement et en prenant des photos.

Bien sûr, nous ne sommes pas des "spécialistes" qui scrutent chaque détail, et notre allure n'avait rien de japonaise...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jean [;)] Hola Hannah [;)]

Je crois effectivement que 3h30 de visite est un bon compromis pour une première fois ... C'est en générale le temps que je prends lorsque j'y accompagne mes amis, et notre allure n'a rien du pas de charge non plus.

Hannah, comme toi, j'ai plus envie de prendre du temps sur ce site, mais rien ne nous empêche de le faire ... Je suis rentrée 12 fois dans ce site, et j'y ai découvert de nouvelles choses à chaque fois ... Ma dernière était en juin dernier et je n'ai pris un billet que pour les jardins ... tout simplement pour me promener, sentir ... et découvrir encore ... et loin du vacarme des Tours Operatours !!!!

Bon dimanche, hasta luego
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Holà Fabriz ,

Tu en as de la chance d'habiter pas trop loin de l'Alhambra . Les jardins sont en effet au top en Maî . Et une fois par ci une fois par la c'est la meilleure façon de s'imprégner des lieux , lorsqu'on a le " privilège" d'habiter pas trop loin . Pour te dire , lorsque j'y ai passé quinze jours j'avais meme laissé mon appareil photo à la maison pour ne pas être tentée de tout voir à travers l'objectif et je ne l'ai pas regretté . En ce moment je suis au Maroc , le patio de la petite auberge où je loge est superbe , tout y pousse , grenadiers en fleurs , caoutchouc, palmier , pêchers ( les péchés devraient être bonnes dans une quinzaine) , fleurs de toutes sortes . Un peu de cette magie arabo-andalouse en quelque sorte . Plus le soleil , ce qui ne gâche rien . Hasta luego , Hannah
Que se vuelva la tortilla
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, L'alhambra hier ou aujourd'hui, en un mot c'est toujours magique. Voilà pour un retour d'impression. J'y suis passé il y a plus de 25 ans pour la première fois, j'avais été emballé et j'avais pris tout mon temps à l'heure de la belle lumière du soir. Je viens d'y repasser lors de la Semaine sainte, cette année avec mes enfants. Haute saison oblige et comme je ne suis pas du tout du genre à programmer mes visites à l'avance pour laisser un part d'imprévu au voyage, nous nous sommes contentés des jardins du Generalife que j'avais déjà fort apprécié à mon premier passage. Même si nous n'avons pas vu l'ensemble du site, c'est déjà une belle introduction à la flanerie et au plaisir de prendre son temps dans ce cadre enchanteur. Et même si les perches des selfies sont agaçantes, j'en conviens, l'essentiel est de savoir trouver son rythme. Il suffit seulement de savoir faire des choix et ne pas se laisser happer par des guides qui vous incitent à faire un sejour stakhanov dans l'esprit du toujours plus.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie .

Belle reponse , merci . Il s'en dégage bien la magie de l'Alhambra avec la lumière du soir , le temps du plaisir à travers la flanerie dans ces lieux . Finalement mon coup de " gueule" n'est pas resté sans effet [;)]
Que se vuelva la tortilla

You might also like