Visite des Bardenas Reales

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous.

Nous allons visiter les bardenas real pour le week-end du 8 mai. Nous arrivons le samedi vers 13h à Saragose et repartons le mardi vers 12h du même aéroport. Nous logerons en airbnb à Castejòn.

Mais questions sont : il y a t'ilil des randonnées dans le parc ? Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.

Nous comptons consacrés 1 jour pour visiter le parc, qu'elles autres choses sont a voir dans le secteur.

Si vous avez des visites sympa a me conseiller dans le secteur où sur Saragose, je suis preneur.

Merci beaucoup

Jeremy
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Le meilleur site pour les Bardenas : http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm Plus tous les carnets de voyages sur VF .
Que se vuelva la tortilla
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Oui vous pouvez randonner dans le parc , vous monterez d'abord en voiture jusqu'au parking de l'accueil ou jusqu'à un deuxième stationnement . Suivez bien les interdictions et les avertissements et n'y allez pas par temps d'orage . Et attention c'est une zone militaire .

Saragosse mérite une visite prolongée , je vous conseille en particulier la fabuleuse basilique du Pilar et juste côté la Seo qui doit être l'ancienne cathédrale .A voir aussi absolument l'Aljaferia (ancien palais ) et à voir aussi éventuellement les monuments romains (sous la place , tout près du Pilar) ou pas très loin , l'amphithéâtre .Vous pourrez faire tout à pied.

En dehors de Saragosse , à 30 minutes de Castejon , il y a la petite ville d'Olite et son château. A 40 minutes de Castejon , vous trouverez la sierra de Moncayo avec le monastère , le parc (rando possible) .Attention , au sommet ce n'est pas du tout la température des Bardenas..... Je crois que ça suffit pour votre week end .Prévoyez bien sur une soirée tapas ou deux....
JE Jeremymeline Regular ·
Merci beaucoup Annie pour ces infos. Oui effectivement cela sera je pense suffisant pour un week-end.
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
RA Razul Veteran ·
Salut, Petite info: "La Seo" a été construite sur une ancienne mosquée. Architecture "particulière" que l'on retrouve, par ex. , à Grenade, Seville ou Cordoue, Razul
RA Razul Veteran ·
Salut, Pour connaître un peu le coin: Prévoir les Bardenas le dimanche, et Saragosse le lundi. Dimanche, la plupart des trucs à caractère religieux de Saragosse seront "monopolisés" par les offices. Régale toi bien, Razul
JE Jeremymeline Regular ·
Merci Razul pour ces précisions et bien vu pour le dimanche, je n'y aurai pas pensé.

Cordialement Jeremy
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
RA Razul Veteran ·
Salut, c'était avec plaisir, Tant j'y suis dans ma grande bonté !!

A Saragosse, parmi nos "Habitudes": -Sardines grillées et autres: "La Flor de la Sierra". 10-8 Calle San Vallera .C'est pas loin de l'église de La Seo. Pas d'apéro mais bon vin blanc ! Et pas cher en plus . -Raciones, Bebida y Aperitivo : "Terraza Papa Mar". 19 Calle de Los Estebanes. "Derrière un grand mur, dans une cour ombragée". Pour trouver: La Calle de los....... longe l'église Eglise San Gil (prononcer "San' RRRRill"). Prix très raisonnables.

Le tout, pas loin "du Pilar". Grand parking sous "l'esplanade", esplanade où tu trouveras aussi plein de trucs pour manger des "Combinados".

Razul
JE Jeremymeline Regular ·
Merci beaucoup Razul pour ta grande bonté 😁. Je suis toujours preneur de bonne adresse.

Bonne journée à toi.
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
RA Razul Veteran ·
Bonjour a tous.

Nous allons visiter les bardenas real pour le week-end du 8 mai. Nous arrivons le samedi vers 13h à Saragose et repartons le mardi vers 12h du même aéroport. Nous logerons en airbnb à Castejòn.

Mais questions sont : il y a t'ilil des randonnées dans le parc ? Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.

Nous comptons consacrés 1 jour pour visiter le parc, qu'elles autres choses sont a voir dans le secteur.

Si vous avez des visites sympa a me conseiller dans le secteur où sur Saragose, je suis preneur.

Merci beaucoup

Jeremy

Salut, Des Niuozes! des Niouzes! A + ? Razul
JE Jeremymeline Regular ·
Coucou

Désolé j'ai étais très pris depuis le retour.

Bilan, nous avons adoré la région. Nous avons étaient surclassé par l'agence de location ( on à réservé une clio et on repart au volant d'un quashquai flambant neuf ).

Le airbnb que nous avions réservé étais vraiment top et des propriétaires super sympa.

Les Bardenas Reales on à adoré. Nous avons mis une bonne journée pour faire le tour avec arrêt photos et petites randos.

Nous avons aussi visiter Olite avec c'est ruelles médiévales et son château super sympa, les enfants ont adorés.

3 jours, ça passe très vite et nous avons pas eux le temps de tous faire, mais c'est sûrement une régions qu'on refera !!
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie

You might also like