Visite de la Belgique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous venons de décider de partir tout le mois de juillet (dans 4 jours !) visiter la Belgique et peut-être au Luxembourg, pouvez-vous nous conseiller de belles visites : grande ville mais aussi la nature ou/et paysage ou visite découverte... Nous avons l'habitude de dormir en dehors des campings, existe t'il des lieux d'emplacements pour c.car ou chez l'habitant aussi ? Apparament en Belgique c'est très dure ! mais en posant la question, on ne sait jamais ! Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt de vous lire... Sylvie
SylvieDjo
VA Valmy31 Regular ·
Super idée. Il n'y a pas de problème pour trouver des parkings puis des pistes cyclables pour se ballader. Personnellement, j'ai utilisé ce site hollandais (ici avec la traduction automatique en français): http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=nl&ie=UTF-8&sl=nl&tl=fr&u=http://www.campercontact.nl/cc_land.php%3Fc%3Dbe&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhiqMuhlnM6WiePKzzVqUntcCdGbFA

Pour Bruxelles, j'y suis allé le dimanche et j'ai trouvé facilement de la place proche du centre.

Très bon souvenir !
SY Sylviedjo ·
Merci beaucoup valmy31, c'est sûr la Belgique doit être super mais je ne sais pas si on y restera longtemps car je vois que les emplacements sont tous payants et très cher ! et apparament si on ne rentre pas dans le moule on récolte une amende ! Nous, nous avons l'habitude de faire du sauvage ou emplacement gratuit et là j'ai peur que se soit impossible !!! c'est la course aux fric la aussi ! Il n'existe vraiment pas des endroits gratuits comme en France ?! Enfin, merci beaucoup d'avoir répondu ! Sylvie 😉
SylvieDjo
VA Valmy31 Regular ·
J'ai souvent utilisé et j'ai même dormi sur des parkings gratuits sans aucun problème en Belgique. Il y aussi du pas cher.

par exemple à Bruges: il y a un parking connu/cher. Et à Damme, le parking est gratuit (sans services). C'est à quelques kilomètres en velo. Les camping car y sont clairement bienvenus.
SY Sylviedjo ·
A Bruges il est ou exactement le parking gratuit ? et pour les autres, quels genres de parkings gratuits ? 😉
SylvieDjo
MA Magkeoyuloli ·
salut sylviedjo,

J'habite en Belgique à 20 minutes de Liège, superbe ville à vivre (gastronomie, terrasses) et à visiter ( Palais des Princes Eveques, Musée Curtius, Cathédrale, coteaux de la citadelle).voici le lien : http://www.liege.be/tourisme Si tu le souhaites, je vis dans un petit village très calme sur la place ( 3 maisons sur la place), donc si tu souhaites stationner en toute sécurité et gratuitement, je peux te donner les coordonnées en message privé.

Magkeoyuloli
SY Sylviedjo ·
Bonjour,

merci beaucoup c'est super sympa, oui j'aurais bien aimé mais il est trop tard nous partons dans 1/4 heure en belgique ou si non je te laisse mon portable 06.71.41.59.92 il me suis partout ! a bientot peut être... Salut Sylvie
SylvieDjo

Similar discussions

You might also like