nous allons a bruxelles dans 3 semaines pour aller voir tal en concert (cadeaux d'annif pour notre fille) mais nous partirons 1 jour avant pour visiter un peu bruxelles car jamais été. pouvez vous me conseiller sur mon parcourt de visite et si vous me conseiller la voiture ou pied, tram, bus métro ? ma fille a 6 ans.
Nous arriverons a bruxelles du samedi vers midi, nous dormirons a l'hotel hilton au quarier rogier et partirons du dimanche pour le concert a forest vers 17h.
pour les visite j'avais pensé a la grande place, rue neuve, manneken pis, musée des science naturelles, planetarium, atonium. si vous avez d'autre endroit mais voir si j'aurais assez de temps.
les endroit pour manger pas trop cher et bon dans les coins de visite ou pas loin de l'hotel.
ha oui j'ai oublier de dire que du samedi c'est la gay pride et du dimanche les 20 km de bruxelles [:(] Tal a vraiment bien choisi sa date [;)]
merci
Bonjour
L'atonium est complètement excentré du centre ville, nous y avions été avec les bus touristique ( bus rouge) nous avions tenter de le visiter mais un monde fou, nous avons laisser tomber.
Bonne visite[;)]
Habitant Tournai, vous n'êtes jamais venus à Bruxelles ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Le Hilton est situé place Rogier, c'est à eux pas de la rue Neuve (et de City 2) - rue fort fréquentée le samedi, et avec uniquement des commerces dont de nombreux magasins de vêtements (au début de la rue Neuve, il y a un bon MacDo, ainsi qu'en face de la Bourse). Au bout de cette rue, c'est la Place de la Monnaie puis la rue des Fripiers et vous êtes tout de suite à la Grand-Place puis à MP.
Derrière votre hôtel se trouve l'ancien Jardin Botanique (parc agréable en journée, à éviter le soir).
Le musée des sciences naturelles est intéressant aussi pour les enfants. Il se trouve non loin du Parlement Européen et du Parc Léopold.
L'Atomium est dans le nord-ouest de la ville, il est facilement accessible avec le métro. Il est surtout spectaculaire vu de l'extérieur; on peut monter dans la boule supérieure mais ce n'est pas passionnant (à mon avis). Le planétarium est situé non loin de l'Atomium, de même que Mini-Europe.
http://www.planetarium.be/info.php
http://www.minieurope.com/fr
A Bruxelles, on peut se déplacer facilement avec le réseau de transports en commun : bus, trams, métros. La ville est fort encombrée le samedi, pas facile de s'y déplacer en voiture surtout si on ne connaît pas.
Le dimanche, par contre, peu de circulation à Bruxelles. Mais si vous allez en voiture à Forest National (qui est quand même assez loin de la place Rogier) : il n'est pas facile d'y trouver un parking au moment des concerts.
Il y a aussi des bus touristiques "Hop on hop off"qui font le tour de la ville :
http://www.citysightseeingbrussel.be/fr
La Gay Pride, c'est un cortège dans le centre de la ville, ça fait du bruit mais c'est inoffensif; les 20 km de Bruxelles, c'est un circuit dans l'est de la ville, en-dehors du centre.
Bienvenue à Bruxelles - mais faites quand même attention aux pick-pockets !
a part brussel expo, forest nationnal, océade et zaventem je connais pas plus bruxelles que ça ?
pour l'atonium, j'ai dejà les entré acheté via groupon. pour forest on sera obligé de prendre la voiture car nous rentrons chez nous après. comment ça marche pour le metro ou tram ? tarif ect...
Pour les trajets en bus, trams, métros, il faut se munir d'un ticket (les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement); il y a différentes possibilités : ticket d'un, cinq ou dix voyages, d'un jour, etc
https://www.stib-mivb.be/abon_tickets.html?l=fr
On peut acheter les tickets aux guichets ou aux distributeurs automatiques des stations de métro (entre autres à Rogier); dans les bus et trams, ça coûte plus cher.
Il faut le faire passer dans la pointeuse à chaque entrée dans un bus, tram ou métro (et à la sortie de certaines stations de métro munies de portillons automatiques).
Les cartes d'un jour sont valables pour une seule personne.
Les cartes de 5 ou 10 voyages peuvent servir à plusieurs personnes - si vous êtes à trois, il faut pointer trois fois à chaque passage de portillon ou embarquement; si vous avez droit à la correspondance gratuite, cela se marquera automatiquement.