Visite du château de Bran en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

En faisant une recherche sur le chateau de Bran en Roumanie, j'ai trouvé ce site.

http://www.vacance-roumanie.com/

Je voudrais savoir si quelqu'un connait, ou si ce site à bonne/mauvaise réputation.

Je voudrais également savoir si vous connaissiez d'autres alternative pour rester 1 semaine dans cette région, avec disons la moitié plus culturelle (chateau, monastère) et l'autre moitié du séjour plutot nature (randonnées, découvertes etc)

Merci!
MA Mat8745 Regular ·
Un ami y est allé récemment et m'a confié que si la visite du château était très bien faite, tout y est orienté vers le souvenir de Dracula (puisque Bran est censé être le château de Vlad ...).

Il me semble malgré tout que ce château fait partie des circuits touristiques classiques de Roumanie.
http://lmvoyager.over-blog.com/
SH Shadock Veteran ·
bonjour krasnaya.j'ai ete voir sur le site que tu indique . vue le mal qu'ils se sont donner et connaisant le peut d'effort fait dans notre pays pour le tourisme.l'engagement personnel de cette famille , tu peut leur faire confiance.ils n'on pas l'interet a tromper les gens si leurs intention est de travailler avec le tourisme pour faire vivre une famille. et puis le voyage c'est l'aventure ? et en roumanie tu seras servit un depaysement total garanti. amitie et bon voyage.
des voyages plein la tete
NE Neretva ·
Si vous y allez pour Dracula, ne privilégiez pas ce lieu qui est surtout très très touristiques... Il y a des lieux en Roumanie, en rapport avec Vlad Tepes qui sont tout aussi intéressants, et pas juste faits pour le tourisme! Si vous avez besoin de suggestions, vous pouvez aussi m'écrire en privé🙂
KR Krasnaya ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Nous n'y allons pas pour Dracula, nous cherchons un lieu de dépaysement, mêlant nature (montagnes, forets etc) + culture (chateaux, monastères etc)

Donc je regarde à droite à gauche ce qui se fait.

Ma première option fut la Slovénie, puis j'ai regardé ce qu'il se fait en Roumanie, et peut-être que je vais regarder aussi ce qu'il se fait en Bulgarie.

Je connais les pays limitrophes au mien, je connais assez bien la Russie, mais pas l'Europe centrale, donc je me suis dit "pourquoi pas?"
CH Chiengala ·
Bonjour.

Réponse courte.

Sans doute le lieu le plus touristique de ce pays, les moins "roumain" le pays de Dracula etc

Si vous voulez voir des Roumains, des lieux authentiques faites donc une petite visite rapide à Bran mais ( désolé d'être tranchant ) allez ailleurs : Transylvanie, Maramurès, Bucovine.

La roumanie est un pays attachant, si on y va une fois on y retourne, j'y repars pour la trosième fois au printemps chez des instits où nous avons logé et que nous avons invité chez nous.

Et si vous alliez jeter un coup d'oeil au site de l'arbre de joie ?

Bien amicalement

J-Jacques, roumain de coeur
Bien amicalement

J-J BERNARD

Ce n'est pas où qu'on va qui compte, c'est comment qu'on y va ( Jacques Bégot)

Similar discussions

You might also like