Visite du château d'Himeji puis Kobe ou Osaka? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous allons passer 6 jours sur Kyoto en avril 2009 et nous comptons, sur cette période passer une journée à Nara mais aussi en passer une autre à aller voir, entre autre le château d'Himeji. Je pense que cela va nous prendre une matinée à peu près. Pour la demi-journée restante, me conseillez-vous de la passer à Kobe ou à Osaka ? En fonction du cas, que me conseillez-vous d'aller voir sur une si courte durée (1/2 journée avec retour en train en fin de journée à Kyoto) ? Je précise que nous sommes deux adultes et 2 adolescents. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ca va vous prendre une matinée en partant très tôt et à condition de ne pas manger sur place.

Osaka est certainement plus intéressante que Kobe (aquarium, centre-ville animé, gastronomie, ...) et surtout vous êtes de retour à Kyoto en 1/2 h (1/4 h avec le shinkansen) donc vous pouvez y rester plus tard qu'à Kobe.

Ceci étant, je ne planifierais pas trop si j'étais vous. Si vos adolescents se plaisent dans le château, ça va vous prendre plus que la matinée ...
AN Angelique77 Regular ·
Merci de cette réponse rapide. En surfant sur internet, je viens de me rendre compte que le château va être rénové entre juillet 2009 et 2014 et qu'il va être recouvert d'un catafalque. Je me demande donc si cela vaut toujours le coup d'aller le visiter. Qu'en pensez-vous ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je pense que connaissant les japonais et leur façon de travailler, la visite sera toujours intéressante mais la vue du château de loin moins, et peut-être la vue des environs depuis le donjon sera-t'elle passablement bouchée.

Je pense aussi qu'il y a d'autres châteaux accessibles aisément depuis Kyoto, comme Hikone au bord du lac Biwa (voyez la fiche de voyage de l'office du tourisme http://www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-502.pdf), qui forment une alternative attrayante ...

EPA: sur Hikone, voir le dernier lien dans cette page http://web-jpn.org/nipponia/nipponia17/en/travel/index.html

Il n'est pas interdit de "feuilleter" le reste de ce très intéressant magazine.
AN Angelique77 Regular ·
Merci encore de ces conseils. Je vais attendre des témoignages de personnes étant allées au château d'Himeji après juillet 2009 pour savoir s'il vaut le coup d'y aller ou non. Si ce n'est pas le cas, j'ai bien pris note de votre proposition.
CI Cindy88 ·
Ce qu'il est intéressant de faire si vous passez effectivement au château d'Himeji et que l'un de vous parle anglais, c'est de prendre un guide. Ces guides sont bénévoles et font des visites privées, pas en groupe. La visite se fait en 1h30 environ et vous découvrirez plein de secrets sur le château!
GE Genevois Veteran ·
Si vous allez à Osaka, ne manquez pas la montée au Umeda Sky Building, surtout en fin de journée au moment du coucher du soleil. Vue splendide sur la ville qui s'illumine.

Notre compte-rendu sur le Japon dans la rubrique "Japon" -> "Carnets de voyage", au cas où ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Marathon Globetrotter ·
Je pense que connaissant les japonais et leur façon de travailler, la visite sera toujours intéressante mais la vue du château de loin moins, et peut-être la vue des environs depuis le donjon sera-t'elle passablement bouchée.

Je suis tout à fait d'accord

Je pense aussi qu'il y a d'autres châteaux accessibles aisément depuis Kyoto, comme Hikone au bord du lac Biwa

J'ai été plutôt déçu par Hikone. A tout prendre, et étant données vos contraintes logistiques, pourquoi pas le château d'Osaka ? Bien sûr, c'est une reconstruction en béton armé d'après-guerre, mais il a fière allure. Je ne critique nullement les tenants de l'authenticité, dont je suis souvent. D'ailleurs, je suis allé voir l'un et l'autre, en connaissance de cause 🙂.

Similar discussions

You might also like