Visite de Death Valley ou Monument Valley (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je pars avec ma charmante 10 jours en Californie, nous décollons mercredi 20 pour San Francisco. Nous comptons y rester 3 à 4 jours, après direction le sud. Nous souhaitons faire un stop à L-A ou San Diégo (entre les 2 mon cœur balance).

On va surement bouffer du car ou du train vu qu'on est à pince.

Nous voulons visiter death valley ou monument valley (ça fait loin tous ça, mais bon soyons fou). Sachant que nous n'avons pas de voiture connaitrez vous les tarifs pour réserver sur place un trip d'une journée pour visiter ces sites.

je sais 10 jours c'est cours mais on veut en profiter un maximum.

Merci d'avance amis du voyage

peace
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
KH Khatmars Regular ·
je ne connais pas les tarifs mais si vous n'avez pas de véhicule, je vous conseille fortement Monument valley, une ballade avec les navajos, en 4X4 ou à cheval. Sur internet, tu devrais trouver des tarifs en tapant quelques mots clés comme "trip fares monument valley"… death valley sans sa propre voiture me paraît moins intéressant, surtout en une journée… bon voyage
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
AM Amazinglims Regular ·
merci pour la rapidité de ta réponse, j espère qu'on va réussir à voir l'un des deux

peace
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
TO Toppich Globetrotter ·
salut sur ta question il ya 2 aspects

Le premier, les centres d'intéret: dans death valley il y a des dunes des cailloux et pas un lapin, les seuls points de chute sont furnace creeck et stowepipe wells 2 oasis en plein désert et il n'y rien d'organisé

Sur Monument valley des excursions sont possibles à cheval, à pied, ou en voiture le tout organisé par les Navaros

le second: c'est les tarifs comme à DV il n'y rien😎 ton portefeuille peut rester dans ton sac à dos (avec les bouteilles d'eau)

Sur MV par contre rien n'est gratuit l'accès au parc les ballades ect............. Voila le tout est résumé en quelques lignes
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Si on passe une nuit au Goulding Lodge, à Monument Valley, est-ce qu'on devra payer deux fois l'entrée du parc ?

L'après-midi en arrivant, et le le lendemain matin, car je souhaite faire à deux reprises des visites à M.V.

Merci.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si on passe une nuit au Goulding Lodge, à Monument Valley, est-ce qu'on devra payer deux fois l'entrée du parc ?

L'après-midi en arrivant, et le le lendemain matin, car je souhaite faire à deux reprises des visites à M.V.

Oui tu payes 2 fois. Mais il y a un topic appelé Monument valley pour tes questions et celles de tes compatriotes. 😛

Pour en revenir à la demande de notre forumeur, la difficulté est de se rendre sur les sites à visiter sans voiture.

Visite www.greyhound.com c'est LE voyagiste qui permet de se déplacer à travers les USA sans voiture et dieu sait si c'est difficile...

Par exemple, la station la plus proche de Monument valley est Flagstaff et celle de Death Valley est Barstow ou Las Vegas... Bon voyage.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour ta confirmation.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
Salut l'ami,

Merci.

A +

tu comptes poser la même question sur tout les posts ? jusqu à ce que quelqu un te dise non ?

🤪 contente toi de flooder ton post perso "Monument Valley".
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Sans voiture, ce sera la galère pour toi.

Je te conseille de t'intéresser à un circuit organisé qui fera une partie des parcs.

Il y en a qui débute à Los Angeles et qui se termine à San Francisco.

En 2005, j'ai passé 1 mois sur la côte Ouest et j'ai fait un circuit d'une douzaine de jours.

Il débutait à L.A. On a pu ainsi visiter le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco où il s'est terminé.

Ensuite j'ai loué un véhicule pour deux semaines et redescendre sur San Diego.

L'avantage de ces tours organisés, c'est que tu vois du pays, tu dors dans de bons hôtels, tu ne perds pas de temps à chercher les bons sites, tu fais des connaissances, les repas sont inclus... Et qu'au final, ce n'est vraiment pas cher !

L'inconvénient, c'est que tu fais beaucoup de car (mais ça passe vite et c'est très confortable) et que tu ne t'arrêtes que quelques minutes pour les séances photos.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BR Broze Veteran ·
Je me demande si tu lis les posts. C'est sans doute pour cela que tu poses partout les mêmes questions. Il n'a que 10 jours. Tu lui parles d'un circuit de quinze.

Similar discussions

You might also like