 |  |  |
 | | | | | Visite des klongs Pating · 14 February 2014 à 10:47 · 3 photos 40 messages · 18 participants · 4 844 affichages | | | | À: Michel35 · 18 February 2014 à 22:49 Re: Visite des klongs Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, question de goût, ce que j'ai préféré c'est le retour sur le fleuve à fond entre les buildings.
Dans ce cas, tu devrais remercier Julien de ne pas t'avoir répondu. Avec lui, c'est nettement plus calme  Comme quoi, la vie est souvent bien faite | | | À: Banzaiiiii · 19 February 2014 à 8:05 Re: Visite des klongs Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, question de goût, ce que j'ai préféré c'est le retour sur le fleuve à fond entre les buildings.
Dans ce cas, tu devrais remercier Julien de ne pas t'avoir répondu. Avec lui, c'est nettement plus calme  Comme quoi, la vie est souvent bien faite 
Il m'a en quelque sorte "mené en bateau" à sa façon  Je veux juste faire part de mon expérience avec Along the klongs - ONG (?) pour la rénovation des bateaux des grands-mères des klongs. C'est surtout ce qui m'incitait à partir avec lui. Faire d'une pierre deux coups. Joindre l'utile à l'agréable. En organisant mon tour seul, je n'ai eu que l'agréable. Tant pis pour les grands-mères (? encore) et surtout pour Julien et SON porte-monnaie (!). On peut tout organiser seul en Thailande même une visite des klongs sans passer par Julien. | | | À: Michel35 · 19 February 2014 à 10:04 Re: Visite des klongs Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d accord avec vous, à chacun sa façon de voir et d'organiser son voyage.Maintenant pour ma part, Julien m'avait répondu et j'ai profité au maximum de ces connaissances des habitants des klongs mais aussi de la flore et la faune.Le plus est qu'il parle Français ce qui était appréciable pour les enfants et nous étions les seuls. Maintenant, en arrivant à Bangkok, il est possible de tout organiser sur place, c'est très facile. Ainsi si vous prenez le temps de visiter les temples, les jardins, les marchés, les magasins, la maison de jim en prenant les différent transports comme le bateau, métro, taxi et tuk-tuk vous verrez beaucoup de choses et je pense que les marché flottants ne vous manquerons pas plus que cela.Malgré tout, Il y aura toujours quelqu'un pour vous guider vers une visite des klongs (hôtel par exemple). l’internet aidant Julien vous aura peut être répondu d'ici là. En tout cas je vous souhaite un très beau voyage avec plein de surprises et elles sont nombreuses croyez moi. cordialement Thierry | | | À: Sunhae · 5 March 2014 à 17:22 Re: Visite des klongs Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello, J ai voulu t'envoyer un MP mais ta configuration ne le permet pas.
Peux-tu me donner des renseignement pour la ballade sur les klongs que tu recommande ? J'aimerais me rendre a Tailingchan un samedi matin. | | | À: Caro79 · 6 March 2014 à 3:56 · Modifié le 6 Mar 2014 à 4:34 Re: Visite des klongs Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello, J ai voulu t'envoyer un MP mais ta configuration ne le permet pas.
Peux-tu me donner des renseignement pour la ballade sur les klongs que tu recommande ? J'aimerais me rendre a Tailingchan un samedi matin.
Pour les mp, c'est parce que je ne t'avais pas ajoute a mes contacts. C'est fait. Alors pour Taling Chan, qui te permet aussi de voir les klongs a l'aller et au retour. Tu te rends vers 8 h au pier 1, de Sathorn Thaphan Thaksin, tu a un arret BTS juste a cote, et tu t'adresses au gars qui tient le stand devant la billetterie du ferry. Le patron s'appele Pom. Tu y vas sans resa, ou pour etre sure tu y passes la veille pour fixer un RV. Pom t'appelle un long tail prive qui arrive immediatement avec son batelier. J'ai fait 4 ballades en passant par Pom. 4 regals. Le prix pour Talling Chan est de 2200 Thb par bateau (2 h 30). Evidemment l'interet est de venir a plusieurs pour parager le cout. Je te conseille aussi d'aller a Taling Chan le matin, plus relax. Mais attention si tu es interessee par des robes ou des souvenirs c'est pas l'endroit. Ce marche flottant a garde sa fonction premiere, celle d'etre un lieu de courses alimentaires pour les locaux, pas comme le zoo de Damoen Saduak. Moi j'y ai fait mes courses en fruits pour la semaine, Belle qualite et prix raisonnables. Et vraiment tres peu de touristes, par contre moulte familles thai qui viennent y dejeuner de barbecues de mer.
| | | À: Sunhae · 6 March 2014 à 8:06 Re: Visite des klongs Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le stan est assez grand avec des photos ? J essaie de vilualiser l endrois dans mes sozvenirs des années passées :-) Tu pense que le bateau est pour combien de personnes ? Nous sommes 7 adultes et 2 enfants.
Je connais bien TalingChan pour y être allée 3 fois déjà.... J achète toujours pleins de petits gadjets stupide mais aussi d autres jolies choses. Nous y étions aller a chaque fois vers 11h00 - midi et il y avait plus beaucoup de barque a ce moment... mais une super bouffe et le marché terrestre avec de belles fleurs ;-)
C est une ballade de 2h00 ? | | | À: Caro79 · 6 March 2014 à 11:11 Re: Visite des klongs Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est ca, un stand avec de grands paneaux avec photos. Tu peux pas te tromper, il n'y en a qu'un. Pour le nombre de personnes, 9 au total, je ne suis pas sure qu'un seul bateau suffise pour des raisons de securite. 5/ 6 ok mais 9... 11h c'est trop tard ! Il faudrait y etre vers 10 h au moins. Le marche est petit, mais nous on a adore, surtout pour l'ambiance tres "thai" et tres bon enfant. | | | À: Sunhae · 6 March 2014 à 12:05 Re: Visite des klongs Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui justement je voulais y être plus tôt cet fois justement... Partir vers 8h30... J'irais réserver le jour avant comme cela on vera combien de bateau il faut. Comme au loge au bord du Chao Praya et qu'il y a un embarquadaire a côté de notre hôtel (le Riva Surya) il pourra peux être nous prendre direct a l'hôtel le lendemain :-)
La ballade jusqu'au marché laisse le temps de bien profiter des Klongs (maison, jardins flottant ect ?)
Moi aussi j'adore ce petit marché et j essaie d y aller a chaque fois que je viens en Thailande :-) | | | À: Caro79 · 6 March 2014 à 12:32 Re: Visite des klongs Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui justement je voulais y être plus tôt cet fois justement... Partir vers 8h30... J'irais réserver le jour avant comme cela on vera combien de bateau il faut. Comme au loge au bord du Chao Praya et qu'il y a un embarquadaire a côté de notre hôtel (le Riva Surya) il pourra peux être nous prendre direct a l'hôtel le lendemain :-)
La ballade jusqu'au marché laisse le temps de bien profiter des Klongs (maison, jardins flottant ect ?)
Moi aussi j'adore ce petit marché et j essaie d y aller a chaque fois que je viens en Thailande :-)
Nous aons eu 40 mns au marche, mais en demandant... En fait on aurait pu rester davantage, notre batelierr etait trop content de pouvoir faire son marche pour sa petite famille aussi et si on avait demande a rester plus, je ne pense pas que ca aurait ete un probleme. Pour les klongs, on ne s'est pas arrete, mais l'allure a permit de bien les observer. Bref, c'etait chouette. | | | À: Pating · 7 March 2014 à 9:37 Re: Visite des klongs Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, il y a 20 ou 30 ans on visitait les klongs pour ses marchés flottants colorés et animés, puis les commerçants ont petit a petit disparus, ils sont maintenant installés dans les supermarchés...et ouvert des boutiques !. Ne reste que la rivière et les canaux appelés klongs, avec ici ou là une barque qui vend des coca. Tous les Tuc Tuc de Bangkok ont leur batelier attitré, très facile de trouver des embarcadères, mais le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu pour devenir une balade sur un canal ou l'on peut s'arrêter pour visite un temple et croiser les autres touristes, pour les amoureux c'est romantique, mais attention ce n'est pas une gondole et le gros moteur fait bien du bruit. | | | À: Guilbaud · 7 March 2014 à 10:05 Re: Visite des klongs Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C est la vie les choses changent... Chez nous les paysans ont laisser leur charues et leurs faux contre des moissoneuses bateuse... moins joli plus efficace...
J ai effectué déjà 4 fois la balades sur les klongs avec Thuan puis avec Julien.. Cela reste un endroit magique et magnifique a mes yeux malgrès tout | | | À: Caro79 · 7 March 2014 à 10:17 Re: Visite des klongs Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord, les choses changent, il faut faire vite avant que le jeans et le coca aient tout envahi. maintenant je ne sais si je pourrais conseiller a des amoureux de faire une ballade en moissonneuses batteuse, ça semble moins bien qu'en bateau moteur sur les klongs. | | | À: Caro79 · 7 March 2014 à 10:31 Re: Visite des klongs Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai effectué déjà 4 fois la balades sur les klongs avec Thuan
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu de la chance de faire cette balade avec Khun Thuan il y a quelques années un vrai régal une superbe journée, et j'ai failli annuler car blesser au genou lorsque je suis aller à cette balade des klongs. Thuan m'a même fait visiter des maisons aux abords des klongs que du bonheur. | | | À: Guilbaud · 7 March 2014 à 11:35 Re: Visite des klongs Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu
Sawadee krap
Bangkok 1970: la vie sur les klongs [HD] | | | À: Obeoandpai · 7 March 2014 à 11:42 Re: Visite des klongs Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vraiment chouette la video | | | À: Borpen · 7 March 2014 à 12:03 Re: Visite des klongs Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vraiment chouette la video

D'autres petits bijoux sur l'asie a la source: www.youtube.com/...lRogge?feature=watch | | | À: Obeoandpai · 7 March 2014 à 19:24 Re: Visite des klongs Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai envoyé un message à julien hier soir et il m'a deja repondu.....trop contente donc rdv le 11 mars pour 3heures à 1200 baht à pour 2 | | | À: Obeoandpai · 7 March 2014 à 19:48 Re: Visite des klongs Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu
Sawadee krap
Bangkok 1970: la vie sur les klongs [HD] 
Ce qui me choque, au début de la vidéo, c'est une petite fille de 10 ans maximum qui connaît les mouvements pour faire avancer le bateau (elle n'en est pas à sa première fois, de toute évidence !) et pendant ce temps-là, un adulte fume tranquillement... J 'espère qu'ils n'en sont plus là, même dans les campagnes, de faire bosser les enfants;??? | | | À: Lucile310 · 7 March 2014 à 22:28 Re: Visite des klongs Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis tu t'afflige un peux facilement... Les enfants adorent aider et copier les parents tu sais...
Ma fille adooooore passer l'aspirateur par exemple, elle me dit : maman repose toi et fais toi un p'tit café et moi je fais le ménage :-) elle a 8 ans :-) et promis je ne fais pas de l'exploitage d'enfants :-) | | | À: Caro79 · 7 March 2014 à 23:31 Re: Visite des klongs Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma fille adooooore passer l'aspirateur par exemple
Quand elle aura fini chez toi, tu me l’envoie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |