Visite des Lençois Marenhenses (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Me rendant en juillet au Bresil, je suis encore au stade d'organisation. J'aimerais savoir si pour faire les excursions des dunes je peux dormir sur Barreinrihas .J'ai prévu trois nuits pour pouvoir faire le tour.Aussi j'arrive de Sao Luiz, est ce que c'est frequent les trajets? J'attends vos experiences et vos conseils. Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En effet mieux vaut dormir sur Bar... pour visiter le grand Lençois. Je te conseille de faire le survol en avion.

Je viens de remettre notre carnet Nordeste à jour, en y ajoutant des petits films. Les infos prix datent un peu...

Belle prépa de ton voyage
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre reponse. Pensez vous qu'il faut reserver les pousadas avant le voyage.Je n'ai pas l'habitude de reserver avant mais le Bresil pour moi me semble different et qu'il vaut mieux tout organiser.J'ai pu trouver des adresses sur des sites connus sont ils fiables. Merci à tous
GU Guirosama Regular ·
Barreirinhas c'est le supermarché pour rentrer dans les Lençois. Nous on avait qu'une envie c'était d'en sortir !!! Si vous voulez de l'authentique, allez à Atins par un bateau rapide (lancha) plutôt que la navette qui est un tortillard (barco da linie) pour un prix similaire. A Atins, en juillet 2011, quand nous y sommes allés, il y avait 3 pousadas et 3 restos, pas de lumière la nuit, pas de bitume sur les routes. Mais c'est vrai que nous n'avons pu voir qu'une petite partie des Lençois, même si nous y sommes restés 5 jours. Sans doute que si nous avions fait le choix de rester à Barreirinhas, nous aurions vu plus de choses, mais nous ne regrettons pas notre choix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des pousadas qui sont un peu éloignées du centre de la ville, comme celle où nous étions et qui ne donnent pas l'impression d'être en zone urbaine.
GU Guirosama Regular ·
oui je pense que vous avez raison ; mon opinion est basée sur mon expérience d'un voyage harassant qui nous a fait partir le matin de Manaus et arriver le soir à Barreirinhas. Nous avons pris une pousada indiquée dans un forum brésilien, et cela faisait plus auberge de jeunesse qu'autre chose, mais bon !

Similar discussions

You might also like