Visite du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous arriverons à Cuzco au petit matin le 7 novembre prochain et aimerions visiter le Machu Picchu + Huayna Picchu le 8 matin. Sur les disponibilités annoncées sur le site officiel, je vois qu'il ne reste plus que des places pour la visite du premier groupe 7:00 - 8:00. Est-ce que ce créneau horaire est indiqué pour la visite du Huayna, cela voudrait dire que nous devons arriver entre 7:00 et 8:00 ? Dans ce cas, me conseiller vous de dormir la veille à Aguas Calientes ? Car nous pensions initialement dormir à Ollantaytambo et prendre le train de 5:05 qui arrive à 6:35. Après quoi il faut encore prendre le bus...

J'ai besoin de vos précieux conseils, je suis un peu perdue.

Merci d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour ah oui je conseille vivement de dormir à Aguas Calientes c'est quasiment juste en dessous du site.. Ollantaytambo c'est à 2heures de train de AC donc pour peu que le train ait du retard..
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Oui il vaut mieux dormir sur agua calantes çar il faut prendre ne compte le temps d'attente du bus + la montée. En aout, c'était la pleine saison, nous avons attendu le bus pendant 1H30 (je pense que tu attendras moins longtemps) !!! Puis compter 20 minutes de montée et bien 20 encore pour rejoindre le point de contrôle le point de contrôle du Huayna Même sans retard, en arrivant à 6h35 avec le train se sera trop juste 🤪
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Trop court pour dormir à ollantaytambo. 15 min pour rejoindre le bus depuis la gare, du temps pour le ticket du bus, l'attente pour le prendre et environ 1/2h pour monter , entrer sur le site, atteindre la montée du huayna... Prendre le dernier train depuis ollantaytambo et dormir à AC.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
VA ValeMatt68 ·
MERCI à tous pour vos conseils précieux ! J'ai pris la précaution de réserver une nuit à Aguas Calientes la veille.

Je profite de ce post pour avoir votre avis sur deux points qui m'inquiètent un peu :

- Je viens d'acheter nos billets pour le MP + Huayna car il n'en restait plus que 16... Pour cela j'ai dû utiliser la carte bancaire de ma mère n'ayant pas de visa. Et je découvre une fois le paiement effectué que la CB utilisée pour l'achat des billets devra être présentée à l'entrée ! Impossible pour moi, ma mère part en congés de son côté aussi... Je trouve ça illogique... Je suis stressée à l'idée que ça ne passe pas...

- Concernant l'ascension du Huayna, vous diriez que c'est très éprouvant pour une personne qui a un peu le vertige ? J'imagine qu'il est possible de faire demi-tour dans le cas où on ne se sent pas bien. J'ai quelques appréhensions.

Merci encore pour votre aide Valentina
KA Kawo Veteran ·
Pas d'inquiétude pour les billets...n'arrivant pas à les acheter de France, c'est la personne chez qui on logeait à Arequipa qui les a acheté pour moi...avec sa carte bancaire perso. On ne m'a rien demandé à l'entrée du site 😉
AG Agnesm Regular ·
Je confirme, pas de vérification des cartes bancaires à l entrée.. . :-) Agnes
VA ValeMatt68 ·
Merci encore, ça me rassure ! Pourvu que ça passe !! Hâte d'y être !
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Je vous recommande de prendre le temps de faire un tour dans le village d'Ollatatayambo, et si vous avez le temps de monter aux ruines (gratuites) face au site archéologique payant (billet touristique). Bon voyage

You might also like