Visite du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous, une petite question.pour visiter le machu picchu, mieux vaut prendre les billets en ligne de France ?, ou les prendre dans une agence de voyage au pérou ? merci. cdlt
PAT.
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... pour visiter le machu picchu, mieux vaut prendre les billets en ligne de France ? ou les prendre dans une agence de voyage au pérou ? ...

en règle générale, mieux vaut faire un achat direct que de passer par un intermédiaire. Pour le MP, on peut (avec une carte VISA) obtenir ses billets sur le site officiel. JLMA
NI Nice06 ·
merci pour ta réponse, JLMA ça m'a bien aidé... cdlt

PAT
PAT.
VI Vitrival Regular ·
Je pars pour le Pérou le 3 septembre et j'ai acheté mon billet pour le MP par internet chez Tout Pérou, j'ai payé par Paypal puisque je passe à Lima au retour.Ils sont très aimables et ils font tout pour t'aider. Vitrival
roseline
NI Nice06 ·
bonjour, pour l’hôtel vous pensez partir de, Aguas Calientes ? PAT
PAT.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
bonjour a tous, une petite question.pour visiter le machu picchu, mieux vaut prendre les billets en ligne de France ?, ou les prendre dans une agence de voyage au pérou ? merci. cdlt

Tout dépend si tu es en pleine saison ou pas ... sinon, le prendre à ton arrivée à Cusco peut être une solution. En tout état de cause, sur le site officiel, pas besoin de commissionner les agences ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
NI Nice06 ·
je part en octobre .😉
PAT.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Une petite information concernant le Machu Picchu, depuis début juillet, on ne peut plus ressortir et re rentrer sur le site, du coup, prendre ses dispositions avant pour les toilettes...Toute sortie est définitive. Bien prendre son temps sur le site...car à certains endroits impossible de revenir sur ces pas. Il y a des gardes qui vous sifflent après pour que vous repreniez le sens du parcourir☹️ Partir très tôt le matin, nous avons fait la queue à partir de 4h15, il y avait déjà 300 personnes devant nous, bon c’était en août en pleine saison....mais, il y a toujours du monde là bas Départ du 1er bus à 5h25 Mais ça vaut vraiment le coup, c’est magique le levé de soleil... Bon voyage Cathy
NI Nice06 ·
merci, CATHY ça promet !!🏴‍☠️

PAT
PAT.
TO TomPeru Regular ·
Merci pour l'info, voila le vol est maintenant parfait : 150 Soles pour 2h de visite, toilettes même pas inclus. Le ministère du tourisme est en train de tuer sa poule aux œufs d'or...

Un accident de bus et de train cette année, il faudra un touriste mort pour que des journalistes aient enfin le courage de dénoncer ce qui se passe à Machu Picchu ?!
ZO Zola101 Veteran ·
Bonjour Tom,

Merci pour l'info, voila le vol est maintenant parfait : 150 Soles pour 2h de visite, toilettes même pas inclus.

Qu'est-ce que vous voulez dire par 150 soles pour 2h de visite?!? 🤪

Il y a maintenant un temps limité pour visiter MP????
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Pour l’instant vous pouvez rester le temps que vous voulez, il n’y a pas de limite de temps. Soit vous réservez pour le matin, soit l’après-midi et après vous appréciez le paysage au maximum ⛰
ZO Zola101 Veteran ·
Fiou!!!! Je croyais qu'ils ont changé les règles de la visite depuis mon passage en 2011 😉

En même temps, comment ils pourraient contrôler la durée de la visite?!? 🤪
SC Scrapeuse Regular ·
Ce qui a changé c’est que toute sortie est défitinive et qu’a plusieurs endroits vous ne pouvez pas revenir en arrière et vous devez suivre le sens de la visiste Prendre bien son temps et apprécié tous les points de vues
TO TomPeru Regular ·
La sortie est définitive après le circuit de visite classique, il faut donc commencer para visiter le pont inca et la porte du soleil si vous voulez prendre votre temps, une fois un pied dans le circuit de visite impossible de faire demi tour. Le but est évidemment de mettre les gens dehors au plus vite. Si vous rentrez avec un guide vous serez dehors au bout de 2h maximum voir moins certains guide allant au plus rapide pour faire un maximum de guidage dans la journée.

Thomas
FR Frax001 ·
Bonjour Thomas, nous venons d’arriver à Cusco, l’agence de l’hotel nous dit qu’il y a des grèves et manifestations du coup la route entre Ollantaytambo et hydroélectrica serait bloquée ? Est ce vrai ? Ou bien c’est pour vendre leur package avec le train ? Nous on voulait faire à pied jusqu'à Agua Calientes. On pensait s’organiser seuls mais de toute façon on va prendre le tps de comparer avec d’autres agences Merci si vous avez des infos récentes François
TO TomPeru Regular ·
Oui il y a des grèves et blocus dans la région de la convencion cela risque d'affecter toute la route Ollantaytambo-Quillabamba... C'est fréquent dans cette région.

Impossible de prévoir l'ampleur du mouvement ni de savoir combien de temps cela va durer.

Thomas
FR Frax001 ·
Merci pour la rapidité et pour l’info François

You might also like