Visite de Madagascar avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.

Nous partons pour un mois visiter Madagascar. Nous emmenons nos trois enfants de 9, 5 et 2 ans avec nous.

J'appréhende un peu ce voyage à cause des enfants.

Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de voyager avec des enfants?

Que me conseillez-vous? Parcours interressants pour eux, choses à porter avec soi, ...

Merci.

Elfy
CH Christianely ·
ca dépend où vous allez, mais c'est très délicat pour les enfants, il y en a très peu de petits francais, personnellement je ne les emmènerai pas sauf s vous allez dans de bons hôtels, mais prenez des médicaments pour les plaies, piquures de moustics, voyez avec votre médecin, je vous souhaite bon courage, avec des enfants, vous allez certainement louer une voiture ou voyager à travers le pays en avion, sinon je ne vois pas comment vous allez faire, les routes sont très mauvaises les distances sont longues et parfois périlleuses!! c 'est la troisième fois que j'y vais, j'ai tout utilisé, l'avion, plus agréable et plus rapide mais plus cher, le taxi brousse, impossible pour les enfants, je ne vois qu'un 4X4 climatisé, mais on ne trouve pas beaucoup de station sur la route qui est souvent désertique,

ILS SONT VRAIMENT PETITS POUR PARTIR AVEC VOUS, je me suis fait piquer par une bête, j'avais le pied qui avait doublé, je suis allée aux urgences d'un hôpital militaire car j'avais une fièvre de cheval, quand vous voyez les compresses, vous avez envie de fuir!!!

heureusement j'ai trouvé un médecin français, qui m'a fait payer très cher la visite, mais qui lui a sur me guérir, mais on n'en trouve pas à tous les coins de rue!!

SI VOUS PARTEZ BON VOYAGE ET SURTOUT BONNE SANTE PAYS MERVEILLEUX mais attention à vos affaires, car mon fils s'est fait voler au TSARA LOOKY à NOSY BE il n avait plus rien, passeport, argent, appareil photo numérique etc.. il a perdu 40 000 francs en l'espace d'une nuit vol commis par le propriétaire ami ou amant de FRANCOISE
MY Mypes ·
Merci pour le conseil Christianely.

Quels coins de Mada nous suggérez-vous? surtout pour voir les animaux et les plantes?
CH Christianely ·
de Nody be il y a un départ pour les iles, là il y a un endroit où il y a plein de lémuriens en liberté, ils vous sautent dessus, plein de nappes étalées de partout, nappes brodées très jolies et pas chères, des enfants qui vous accueillent en chantant, en plus l'ile est très agréable, il y en a plusieurs, il faudrait que je demande le nom à mon fils d'une autre ile car je ne m'en souviens pas, là aussi on voit les dauphins en mer, et l'ile est paradisiaque,

à Tamatave aussi il y a un grand parc où il y a des animaux avec une petite ballade sur un tout petit bateau où l'on voit des oiseaux que l'on ne connait pas ici

Personnellement j'y suis allée trois fois et des séjours de plus en plus long, car je m'y sens bien et là bas on est cool pas de stresse, il faut prendre la vie comme elle vient, il ne faut pas être pressé, si vous en avez les moyens il faut aller dans de bons hotels, là vous trouverez un peu plus de confort et de sécuité pour l'hygiène des enfants

on voit des enfants, mais pas beaucoup, si vous voulez des adresses sur TULEAR, j'ai des amis qui tiennent un hôtel, sur IFATY, j'ai un ami indien qui loue de jolies petites maisons pour 15 euros par jour, il y a la douche et elles sont carrément au bord de l'eau, il y a plusieurs restaurants autour, le meilleur c'est celui qui est juste avant le MOORA MOOR, je ne sais plus comment ças'écrit, on y mangeait super bien, sinon, vous pouvez dans les petites maisons, cuisiner et surtout acheter le poisson frais et les langoustes sur la plage, pas cher du tout.

Si vous vous balladez en pirogue, attention, car avec mon fils, nous sommes partis et la piroque qui nous suivait, s'est retournée, tout le matériel photo et les jeunes sont tombés à l'eau, alors avec des enfants, faites attention, en plus ils ne sont pas assurés!!!

sinon on part en pirogue pour la journée, ils s'arrêtent sur une ile et nous préparent la cuisine, poisson frais, riz, mangues etc... SUPER CA AUSSI

Les malgaches sont des gens vraiment très charmants. Sur Ifaty notre aimi nous emmenait à la pêche avec un petit bateau qu'il louait, nous avons pêché de superbes thons que nous faisions au barbecue dès que nous arrivions, rien à voir avec le thon que l'on mange en France.

J'adore Madagascar, mais je viens d'avoir des nouvelles de mon mari qui y vit il me dit qu'il fait froid actuellement, il est sur Antsirabe où il a une superbe propriété de plusieurs hectares, il y est depuis dix ans et n'a plus envie de revenir en france!!!

Avant j'aimais voyager dans les hotels luxueux et après j'ai voyagé avec mon fils ainé qui a vécu pendant 18 mois là bas, rien a voir, on va partout, seule je vais dans des endroits où il n'y a pas un seul blanc et il ne m'est jamais rien arrivé, je dors et je mange chez l'habitant bien sur où il y a tout de même des douches, je bois l'eau de chez eux, je n'ai jamais été malade et je ne prends aucun traitement, car ils me rendent malade.

je ne bois que l'eau de la ville bien sûr.

Quand partez-vous, vous avez beacoup de chance, moi je cherche à partir sur RIO DE JANEIRO pour 45 jours, car moins, je trouve que c'est dommage! Connaissez-vous?

Amicalement
LA Lafamily Regular ·
Si vous n'etes pas encore déjà partis, nous sommes à votre disposition.

Je suis né à Madagascar et nous y sommes rendu la première fois avec nos enfants (à l'époque :fils de 8mois et fille de 7ans). Nous louons des cases (pas d'eau courante ni électricité) au bord des lagons.

Nous fuyons les touristes et leur lieux de passages et de séjour....

A votre disposition !
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/

You might also like