Visite de la mine de cuivre de Chuquicamata (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hola!

Nous sommes 7 français et dans une semaine nous allons à San Pedro d'Atacama. Nous souhaitons visiter la mine de Chuquicamata, si quelqu'un l'a déjà visiter nous aimerions savoir:

1-Comment nous y rendre depuis l'aéroport de Calama?

2-Il faut faire une réservation avant d'y aller? Si oui comment faire?

3-Combien de temps dure la visite? Quels sont les horaires de visite?

4-Combien coûte l'entrée?

Merci d'avance.🙂
PE Pelet Regular ·
Bonjour, Voici une réponse que j'ai eue de la part de codelco visitas de chuquicamata (visitas@codelco.cl):

Nuestras visitas se realizan de lunes a viernes, sólo en días hábiles, a las 13:30 horas. Para reservar cupos, los interesados deben enviar un correo electrónico a visitas@codelco.cl o llamar al teléfono (56) 55-322122. Los cupos son limitados, es recomendable que tome su reserva con anticipación.

Se sugiere que la edad de los visitantes supere los 5 años.

Estas parten desde la Oficina de Visitas de Codelco Norte, ubicada en Avenida central Sur esquina Avenida Granaderos, Villa Ayquina, Calama. El acceso vehicular es por Avenida Granaderos desde las 12:00 horas. Estas finalizan en el mismo lugar al rededor de las 15:30 horas.

Por tratarse de ingreso a un área industrial, los visitantes deben presentarse con pantalones largos, mangas largas y calzado cerrado (son permitidas las zapatillas deportivas). No cumplir con esta norma implica la cancelación del cupo y no realizar la visita.

CODELCO se reserva el derecho de suspender la visita cuando, por motivos de fuerza mayor, sea necesario (climáticos, operacionales o de otra índole). Esto puede ocurrir hasta pocos minutos antes de su visita programada.

La visita no tiene costo. Debido a las condiciones del clima, favor reconfirmar la visita con una hora de anticipación antes de la cita.

Le saluda muy atentamente, Diego Candia Ortiz Visitas Codelco Norte.

Pour aller de l'aéroport à calama: taxis. Si besoin de traduction, faire signe. Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, depuis l'aéroport, a 7, vous pouvez utiliser un minibus taxi, il y a un bureau a l'extérieur de la mine pour acheter les billets, et de la un bus de la mine vient vous chercher et vous promène dans l'enceinte pour vous faire voir l'organisation de l'exploitation. On ne se promène pas a pied, a part quelques arrets programmés.Très interessant et impressionnant, vu la taille des engins. Pas de réservation a l'avance n'est nécéssaire.
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour,

Contrairement à ce qui dit Eltopo, il faut s'inscrire pour la visite à l'office du tourisme de calama, il n'y a qu'une visite par jour (14h) et le nombre de visiteurs est limité (à 40 je crois) nous y sommes allés en décembre 2009. Il n'y a pas de billets à acheter, on peut donner ce que l'on veut. C'est effectivement un bus de la mine qui vient vous chercher à l'entrée et pour s'y rendre il faut prendre un taxi qui vous déposera à l'entrée. La visite est hyper dirigée, on ne va pas se balader où l'on veut et on le comprend quand on voit l'endroit qui est assez hallucinant de par sa taille. En fait, nous avons été véhiculés par le bus de la mine et avons reçu des explications dans le centre des visiteurs puis nous avons été débarqués au sommet du cratère au seul endroit prévu pour les visiteurs. Bonne visite.😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, désolé mais je n'étais pas inscrit a l'avance, j'ai été inscrit au dernier moment environ 1 heure avant la visite, mais peut etre que ce jour la nous n'étions pas 40 .

Similar discussions

You might also like