Visite du parc de la Mauricie fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons fin octobre au québec et nous commençons à réfléchir à notre itinéraire. Nous ne savons pas si il est possible de se balader dans le parc à ces dates. Est-il encore ouvert ? Si oui, toutes les routes sont-elles ouvertes ?

Merci d'avance Audrey
Audrey&Pascal
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si on en croit le site internet : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/visit/heures-hours.aspx le Parc fermerait le 12 Octobre. Maintenant peut être que ce ne sont que les centres d'accueil et les différents services qui ne sont plus accessibles après le 12 Octobre. je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller dans ce parc récemment donc je ne peux pas te donner de réponse ''certaine'' En espérant que d'autres VFistes te donneront une réponse plus utile avant ton départ 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Le parc a cette ferme bien ses portes le 12 octobre , il reste cependant accessible depuis son entrée , mais a pied seulement , donc comme il faut quand même aller assez loin pour y voir de quoi cela ne vaut pas la peine ...désolé pour vous Par contre si tu veut voir de beau paysages autant sauvage sinon plus tu peut aller te promener dans la ZEC ( zone d’exploitation contrôlé ) chapeau de paille l'entrée ce trouve environ 45 mn après le parc de la mauricie tu y verras des paysages tout aussi beau plus sauvages , par contre tu rouleras sur de la piste. mais bonne quand même 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SU SuivezMoi ·
Salut Audrey,

Effectivement le parc sera fermè au niveau accueil et administration mais tu peux toujours acceder au parc dans la premiere partie ceci dit. Ce qui vous laisse de bonnes balades a faire.

Moi jy vais toute l annee, ete comme hiver. Jte laisse le soin de visiter mon site et mes randonnees, ca te donnera quelques exemple. www.mathieumontaroux.com/tag/randonnee

Si tu as des questions, n hesites pas. Bon voyages
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
AU Audesingap ·
Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris une partie du parc est accessible mais uniquement à pied. Suite à vos réponses, nous nous demandons si cela vaut le coup de faire un détour au parc de Mauricie . A la base, nous avons prévu de rayonner autour du fjord Saguenay puis d'allerà Québec et à Montréal. A la place du parc de la Mauricie, on pourrait aller au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ou au parc des grands jardins. Qu'en pensez-vous ? Est ce que l'un de ces deux parcs est équivalent au parc de la Mauricie ?

Merci Audrey
Audrey&Pascal
SU SuivezMoi ·
Allo.

Je suis allé faire la randonnée Mont du Lac des Cygnes la semaine passée. Une boucle niveau moyenne/difficile et ouverte a cette periode. Si tu veux pas faire toute la boucle tu peux simplement te diriger sur la section amenagée qui mene en 2h00 du stationnement au sommet. vous aurez une belle vue c est certain comme tu peux le constater sur mon article. http://www.mathieumontaroux.com/randonnee-mont-du-lac-des-cygnes/

Je vais demain samedi dans le Parc Jacques Cartier pour le sentier Scotora qui prevoit la encore de magnifiques paysages. (Article a venir courant semaine prochaine)

En tous les cas la region est tres belles, tu ne sera pas decu j en suis sur.

Mathieu
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com

Similar discussions

You might also like