Visite des parcs de l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je vais visiter pour la première fois l'ouest américain, je pars le 15 septembre pour 3 semaines voici mon itinéraire j1 arrivé à denver au colorado, arrêt à scottbluff nébraska pour coucher, début du fossil freeway j2 de scottbluff nébraska à rapide city dakota south, avec arrêt au parc agathe fossil, séjour de 3 jours j3-4 visite mont rushmore, crazy horse hot spring, mammoth parc j5 de rapid city dakota sud à yellowstone wyoming, séjour 2 jours j6 visite du parc j7 de yellowstone à dinausor monument vernal utah j8 visite du parc j9 de vernal à Moab utah séjour de 3 jours j10-11 visite arche canyon, canyonland, monument vallée j12 de moab à spingdale avec arret capitol reef séjour de 3 jours j13-14 bryce canyon, zion canyon j14 de springdale au grand canyon séjour 3 jours j15-16 visite j17 de grand canyon à las vegas séjour de 3 jours et départ

j'aimerais connaitre votre opinion sur cet itinéraire préliminaire, j'aurais bien aimé visité mesa verde au colorado mais je ne sais pas comment l'intégré dans mon trajet, car j'ai déja réservé mes nuitées à yellowstone pour mercredi et jeudi de ma première semaine toutes les suggestions seront les bienvenues merci Mifra
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marie-France,

je pars le 15 septembre pour 3 semaines

Tu vas te régaler.

voici mon itinéraire

Parcours assez atypique, mais tu as sûrement tes raisons 😉.

j5 de rapid city dakota sud à yellowstone wyoming, séjour 2 jours j6 visite du parc

Mais il serait préférable de le présenter comme çà : J5 : Rapid City -Yellowstone : 486 miles 8h (sans parler des arrêts) J6 : visite de Yellowstone

Cela te permettrait de te rendre compte que tu n'y passes finalement qu'une journée entière, ce qui est beaucoup trop court 😠.

j10-11 visite arche canyon, canyonland, monument vallée

Monument Valley n'est pas du tout à Moab mais à 150 miles (3h de route)

j15-16 visite

A moins d'une très groose envie, 2 jours pleins à GCS sur 3 semaines, c'est trop.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je rejoins l'avis d'Isap. Et je rajoute:

Pas de Badlands NP? Dommage en étant du côté des Black Hills et Rapid City!

Entre Rapid City et Yellowstone, faire au moins une étape! Entre les deux: Devil's Tower NM, Bighorn Canyon, Cody

Une seule journée au Yellowstone c'est beaucoup trop peu. En cette saison tu risques d'avoir froid mais tu dois avoir l'habitude au Québec 😛... Il serait bon d'y rajouter au moins une journée sinon tu ne verras pas grand chose!

Si tu veux visiter Monument Valley, il faut y loger! Ou au moins à Mexican Hat à quelques miles de là. Une nuit sur place. Il ne faut pas visiter à partir de Moab: trop loin! Ensuite de Mexican Hat tu peux rejoindre Capitol Reef sans repasser par Moab mais par la 95 avec crochet par Goosenecks State Park et pourquoi pas si tu as le temps Natural Bridges NM.

Oui je sais je te rajoute des jours partout mais tu peux en enlever un au Grand Canyon et au moins un à Vegas aussi 😛

@++
MI Mifra58 ·
Bonjour Marie-France,

je pars le 15 septembre pour 3 semaines

Tu vas te régaler.

voici mon itinéraire

Parcours assez atypique, mais tu as sûrement tes raisons 😉. je veux faire le fossil frewway qui commence au nébraska et qui finit au dakota du suf

j5 de rapid city dakota sud à yellowstone wyoming, séjour 2 jours j6 visite du parc

Mais il serait préférable de le présenter comme çà : J5 : Rapid City -Yellowstone : 486 miles 8h (sans parler des arrêts) J6 : visite de Yellowstone

Cela te permettrait de te rendre compte que tu n'y passes finalement qu'une journée entière, ce qui est beaucoup trop court 😠. l'an dernier j'ai fait l'ouest canadien avec un petit détour à yellowstone pour un séjour de 3 jours, mais j'y suis allée au mois de mai et certains secteurs du parc étaient fermés à cause de la neige, nous avons eu drou it à une belle tempête ce qui m'as permis de prendre de belles photos intitulées bisons sous neige😏😏

j10-11 visite arche canyon, canyonland, monument vallée

Monument Valley n'est pas du tout à Moab mais à 150 miles (3h de route) quand je regarde une carte j'ai l'impression que tous les parcs sont collés

j15-16 visite

A moins d'une très groose envie, 2 jours pleins à GCS sur 3 semaines, c'est trop.

dont un séjour à moab de 2 jours serait suffisant pour faire arche canyon et canyonland ??
MI Mifra58 ·
Salut

Je rejoins l'avis d'Isap. Et je rajoute:

Pas de Badlands NP? Dommage en étant du côté des Black Hills et Rapid City!

Entre Rapid City et Yellowstone, faire au moins une étape! Entre les deux: Devil's Tower NM, Bighorn Canyon, Cody Ok donc ajouter une journée pour les badland😄 Une seule journée au Yellowstone c'est beaucoup trop peu. En cette saison tu risques d'avoir froid mais tu dois avoir l'habitude au Québec 😛... Il serait bon d'y rajouter au moins une journée sinon tu ne verras pas grand chose!

Si tu veux visiter Monument Valley, il faut y loger! Ou au moins à Mexican Hat à quelques miles de là. Une nuit sur place. Il ne faut pas visiter à partir de Moab: trop loin! Ensuite de Mexican Hat tu peux rejoindre Capitol Reef sans repasser par Moab mais par la 95 avec crochet par Goosenecks State Park et pourquoi pas si tu as le temps Natural Bridges NM. donc de moab aller à mexican hat pour voir monument valley ok😏 Oui je sais je te rajoute des jours partout mais tu peux en enlever un au Grand Canyon et au moins un à Vegas aussi 😛

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Marie-France, Beau voyage en perspective ! 😎 Mieux vaut répondre en dehors des citations, sinon ça devient incompréhensible ! 🤪 (ou alors en caractère gras pour voir la différence...) Pour les frais de drop-off, ça s'élève à combien ? 😮 PS : pendant le séjour à Vegas, une petite escapade à Death Valley est prévue, j'espère ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Mifra58 ·
bonjour,

merci du conseil c'est la première fois que je participe à un forum. oui je compte visiter death valley durant mon séjour à las vegas on doit défrayer un supplément de 300,00$

bonne journée mifra58
PO Pong Globetrotter ·
Bienvenue sur le Forum ! 😉 Pour Death V., n'oubliez pas : Zabriskie point, plutôt au lever du soleil ! 😎 (voir illustrations dans le lien ci-dessous)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like