Visite de Sedona au sud de Flagstaff (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
dans tous les circuits qui sont proposé dans l'ouest américain depuis que je lis le forum personne n'envisage la visite de sédona au sud de flagstaff; il me semblait pourtant que ça valait le détour ...quel est votre avis ? j'hésitais aussi en atterrir à phoenix ( plus près de sedona et de grand canyon mais ça me ferait rater la 66) et las vegas . que me conseillez vous ? merci timlulu
SE Sedonax Globetrotter ·
Bien sûr que Sedona vaut la peine (mon nom sur ce forum indique que j'aime bien le secteur !) pour qui sait sortir de la ville attrape-touristes (et chère) et randonner dans ses magnifiques alentours. Durant mon dernier voyage en 2006, j'y ai d'ailleurs consacré 5 jours entiers et tu pourras voir les photos de ce séjour sur www.phschuler.com où il y a une section entière sur Sedona. Tu trouveras les infos correspondantes sur www.ouestusa.fr de Thierry/Wavemaster et moi. Tu pourras ainsi juger si tu as envie d'y passer un moment et me poser des questions précises si tu le souhaites.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

oui, sedona vaut le détour ! je ne sais pas quel est ton periple donc je ne comprends pas ton souci phoenix ou vegas . à + philippe
philippe du lot
MA Madamebirks Regular ·
Salut, Pourquoi ne pas atterir à Las Vegas et te louer une auto pour aller dans le Grand Canyon et faire un petit détour par Sedona?C'est ce que j'avais fait et je n'étais parti qu'une semaine. Las Vegas après 3 jours c'est assez (le bruit de machines à sous, c'est BOF) et en allant faire un petit détour de 2-3 jours en Arizona, c'est parfait et tu retournes prendre ton avion à Vegas.Sedona est vraiment magnifique et très nouvel Age.Ce fut un belle découverte pour moi. Bye
TI Timlulu Veteran ·
bonjour je profite tous les jours de tous les messages sur l'ouest américain et j'engrange les infos pour organiser mon périple ... comme je m'inspire de circuits d'autres internautes ( !!!) je ne vais pas tout réexposer .... mes interrogations étaient : après 3 jours à san francisco ( visite de famille ) on va prendre l'avion soit pour LV soit pour phénix pour faire le circuit classique, grand canyon, page, monument valley, moab, peut-être capitol reef, bryce, zion et death valley en remontant sur SF. ma question était donc de l'opportunité d'atterrir à phoenix plutot qu' à LV pour faire d'abord sedona, mais je pensais de toute façon le faire aussi en venant de LV et la 66. je viens de découvrir que antelope canyon n'était peut-être pas ouvert fin mars ( dixit le guide du routard ) ; est-ce vrai ??? dans ce cas ça remet vraiment en question le détour par page entre le grand canyon et monument valley .... qui peut me confirmer ? en tout cas merci pour toutes les infos, c'est génial ! timlulu
Pour Antelope Canyon, ce qui n'est généralement pas ouvert en mars c'est la cahute où on paye directement à l'entrée du site. Par contre, à cette époqiue, on peut visiter le site en réservant une visite avec un prestataire qui fait l'aller / retour de Page et c'est donc un peu plus chèr que la visite directe de la cahute. A noter qu'en mars tu ne verras pas les rais de lumière qui font la renommée d'Antelope Canyon, car le soleil n'est pas assez à la verticale, mais il subsistera les belles couleurs orangées réfléchies (pour peu qu'il fasse grand beau).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
RA Raf66 Regular ·
Salut Philippe,

Au sujet d'Antelope Canyon: Penses-tu que pour une première visite (en Juin), l'idéal est de passer par un prestataire (j'ai le site de Roger Ekis sous la main) ou de se présenter direct à la cahute.

La finalité est-elle la même, à savoir qu'une fois passé la cahute, on est pris en charge et transportés en 4*4 jusqu'au Canyon? Ou bien l'avantage de passer par un prestataire permet-il de profiter de ses éventuelles "bonnes relations" avec les Navajo?
RAF
Salut Raf,

Un prestataire coûte plus cher pour visiter Antelope Canyon et à mon avis ne se justifie que pour les "serious photographers" car autrement c'est inutile. Un guide connu comme Roger Ekis (je l'ai vu faire dans le canyon en 2000) t'indique les meilleurs angles et les éclairages qui rendent le mieux (et sait quand tel rai de lumière va apparaitre en fonction de l'heure pour se placer le premier au bon endroit), et il essaye de canaliser un peu les gens pour éviter qu'ils ne surgissent durant ton temps de pause longue (comme il est Navajo, les gens respectent plutôt ce qu'il leur demande). A toi de voir si tu souhaites payer plus cher pour cela....
RA Raf66 Regular ·
Merci Philippe,

Je peux donc me passer du guide. J'aime la photo mais ce n'est pas encore réciproque. (tu devrais prendre une commission sur les économies que tu nous fait faire)
RAF
NA Nativehg ·
C'est une bonne idee d'atterrir a Phoenix car l'ouest est tres grand et il est facile de se retrouver en voiture pendant 8 heures avant de changer de paysage ! La Route 66 n'est pas i exceptionnelle que ca. Je pense qu'il y a beaucoup mieux a voir dans notre region : Grand Canyon (rive sud et surtout rive nord, plus intime, verdoyante et tranquille), Monument Valley (a faire en mustang avec un guide Navajo, beaucoup mieux qu'en voiture quoique cela ne la remplace pas), Lake Powell (louer un bateau, cher mais permet de se rendre dans des indroits deserts et superbes), Antelope Canyon pres de Lake Powell, et Sedona bien sur, pour se reposer au sein de ses roches rouges. Bon voyage !
Herve

Similar discussions

You might also like