Visite du temple jaïn à Ranakpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à vous Tous , ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le forum J' espere que vous allez bien [:)] !!! Me voici repartie pour L'Inde [:)] Je vais certainement aller faire un tour dans le Rajasthan et cette fois ci , j'aimerais bien visiter le temple Jain de Ranakpur ( il parait qu'il est sublime ) J'ai entendu dire que ce temple était limite sur un parking de bus donc qu'il etait possible de le visiter entre 2 bus vis J'arriverai d'Ajmer et j'irais en direction d'Udaipur ( je ne sais pas trop encore comment en taxi ou en bus ) Le temples Jains de Ranakpur est il dans ce sens ? Quel est la meilleure astuce pour visiter le temple en allant sur Udaipur ? Ou alors me baser sur Udaipur et prendre un bus pour Ranakpur et faire ma visite et rentrer sur Udaipur Merci de m'aider J'attends avec impatience vos témoignages Elisa
FA FabGreg Globetrotter ·
Ranakpur est sur l'axe Udaipur - Jodhpur.

Pour ma part, j'ai atteint Ranakpur en quittant Udaipur en autocar après le déjeuner. Puis j'ai intercepté un autocar pour Jodhpur où je suis arrivé en cours de soirée. Dans les 2 cas, juste devant l'entrée du parc jaïn où se trouvent différents temples.

Il me semble qu'une discussion de début d'année décrivait les modalités pratiques pour atteindre Ranakpur depuis Udaipur.

Depuis Ajmer, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une ligne régulière d'autocar qui passe à proximité de Ranakpur.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SI Silverliza Regular ·
Bonjour Et merci pour ta réponse oui en effet je viens de regarder sur la carte et c'est pas vraiment dans l'axe depuis Ajmer Je vais légérement changer mon petit parcours et je visiterais Ranakpur en quittant Udaipur vers Jodhpur Merci :) Elisa

You might also like