Visite des tombeaux de Hué et rivière des Parfums
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons au Vietnam le mois prochain et prévoyons de visiter Hué sur 2 jours pleins et 3 nuits. je prévois une journée pour la visite de la cité impériale.Pour la seconde journée je pensais faire la rivière des parfums avec visite des pagodes mais j'ai lu sur le forum que beaucoup conseillent de louer un scooter pour faire les tombeaux. est-ce facile? Nous avons déjà loué un scoot en Thaïlande mais sur une petite île avec peu de trafic. Faut-il la journée entière? Pouvez-vous me donner un itinéraire intéressant pour ces visites? qu'en pensez-vous? Pour l'hotel nous avons choisi le Orchid Hotel, quelqu'un a t-il des retours sur cet hôtel? Merci d'avance Cordialement, Corinne
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Corinne. Un scooter est effectivement idéal pour la visite des tombeaux. Nous n'avons pas rencontré beaucoup de circulation sur les routes que nous avons emprunté, à part sur un petit tronçon où nous avons emprunté une grande route. C'est un très bon souvenir pour nous : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/les-environs-de-hue.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
A part Ming Mang, superbe, les autres tombeaux sont a l'interieur des terres, donc pas accessibles en bateau ; effectivement, le mieux est de louer un scoot, avec comme itineraire centre de Hue-arene aux tigres-temple des elephants de Voi Re-mausolee de Ming Mang-Mausolee de Khai Dinh- belvedere de Van can (pour la vue sur la riviere)-mausolee de Tu Duc ; ca fait une superbe journee
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO CoStef Regular ·
Merci à vous et à Larsay pour ces informations. Les photos sont superbes sur votre blog et j'ai vraiment hâte d'y être. J'étais effectivement tombé sur un itinéraire de Larsay qui me paraît très bien Bon dimanche
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, Orchid hotel est un très bon hôtel dans sa catégorie.

Une bonne demi-journée pour la citadelle est suffisante. Une journée pour les tombeaux et la pagode de la dame céleste il faut effectivement la journée. La demi-journée qi vous reste peut être consacrée à la visite de la Lagune de Tam Giang, plus grande lagune d'eau saumâtre du Sud Est asiatique, où les locaux vivent sur des sampans ou dans des maisons de 6m2 sur pilotis.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
JM JMPe Globetrotter ·
Merci de cette bonne idée. En plus cela permet de sortir des sentiers battus 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Corinne,

Il existe une autre assez intéressante alternative à la location d'un scooter au départ de Hué ! 😉

Nous avions en effet choisi une option qui nous avait donné la possibilité d'à la fois combiner le charme d'une bien agréable et paisible navigation sur la rivière des parfums, avec le côté assez pratique de la circulation routière en deux-roues : l'un des copains du capitaine du bateau avec lequel nous avions négocié la mini-croisière fluviale, nous avait proposé la location de motos dont les chauffeurs nous attendaient en un point bien précis de l'une des berges de cette bien sympathique rivière des parfums. Ce qui nous avait ainsi permis de très facilement rejoindre l'admirable tombeau de l'empereur Tu Duc par la route ! 🙂

Notre itinéraire avait alors été le suivant : Hué - pagode Thiên Mu - autre petite pagode (dont j'ai oublié le nom) - tombeau de l'empereur Minh Mang. Et retour par le bateau, en intercalant un aller-retour vers le tombeau de l'empereur Tu Duc en moto.

Bien cordialement
CO CoStef Regular ·
oui merci pour cette idée si nous avons le temps! Hué a l'air vraiment trop bien niveau culturel😉
CO CoStef Regular ·
Bonsoir Pablo Merci de votre réponse mais je pense que l'on va opter pour la balade en moto pour avoir un peu le plaisir de se balader à travers la campagne Viet et le trajet a l'air très sympa😉😉 Bonne soirée Bien cordialement Corinne
CO CoStef Regular ·
C'est une excellente idée mais je ne sais pas si cela rentrera dans le timing 😕 combien de temps depuis Hué? Sur les photos ça a l'air plutôt bien!
HA Hathuamica Regular ·
Tres bien la lagume de Tam Giang, ca change du classique trop souvent propose sur ce forum 🙂.

J ai un ami qui organise de superbes balades a velo a la rencontre des habitants, MP si ca interesse quel qu un.
LA Larsay Globetrotter ·
Le probleme est que ce que vous decrivez n'inclue pas le tres remarquable mausolee de Khai Dinh, un des 3 qu'il faut absolument voir avec Ming Mang et Tu Duc.

Pour ceux qui ont tout leur temps, ne pas rater egalement le tombeau de Gia Lam (50 ha de paysages et batimenets - dont un tas de ruines gfrance a l'offensive du Tet et autres) - et le superbe pont couvert, le mieux conserve du pays.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Solverde Veteran ·
Le probleme est que ce que vous decrivez n'inclue pas le tres remarquable mausolee de Khai Dinh, un des 3 qu'il faut absolument voir avec Ming Mang et Tu Duc.

Ce que tu nommes comme étant un "problème"... ne l'a à vrai dire, absolument pas du tout été pour nous ! Et je vais assez longuement t'expliquer pourquoi :

- 1) Nous ne disposions (tout comme d'ailleurs l'initiatrice de ce post) que d'une seule et entière mais cependant unique journée de visite, pour effectuer ce périple le long de la rivière des parfums.

- 2) Nous aimons énormément prendre notre temps lors de nos différentes visites, surtout en ce qui concerne de tels admirables lieux chargés d'histoire. Raison pour laquelle nous préférons bien souvent visiter beaucoup moins de choses, mais le faire de manière beaucoup plus approfondie.

- 3) Je te prie de croire qu'en visitant les choses à ce rythme (chacun ses choix)... cette journée passée le long de la rivière des parfums et telle que je l'ai décrite au message N°7 de cette discussion, a pour nous été sacrément bien remplie. Car tout en étant partis assez tôt de notre hôtel situé pourtant bien proche de l'embarcadère fluvial, nous y sommes quand même revenus assez tard (en fin d'après-midi) !

- 4) Nous avons également préféré combiner plusieurs moyens de transport (bateau + moto) pour effectuer ce bien agréable périple, plutôt que de passer notre journée entière sur un scooter. Mais là aussi chacun ses choix, et nous n'avons pas un seul instant regretté le nôtre.

Pour ceux qui ont tout leur temps, ne pas rater egalement le tombeau de Gia Lam (50 ha de paysages et batimenets - dont un tas de ruines gfrance a l'offensive du Tet et autres) - et le superbe pont couvert, le mieux conserve du pays.

Tu as tapé dans le mille et tout à fait trouvé le "maître-mot" : cette sacrée notion de temps ! Eh oui... celles et ceux qui comme l'initiatrice de ce post et nous-mêmes, ne disposent pas d'un temps infini lors de leurs vacances, sont malheureusement bien obligés d'avoir à faire des choix quelquefois même assez draconiens ! 🤪

Afin de palier à ce véritable problème (j'ai cette fois-ci utilisé ce terme à dessein) nous avons depuis déjà quelques années décidé et bien évidemment lorsque nous trouvons un réel intérêt à le faire, de revenir une seconde et même parfois plusieurs fois, en un même pays (région ou endroit) afin de beaucoup mieux y approfondir nos connaissances !

Nous avons pratiqué ainsi pour un certain nombre de pays en Amérique du Sud, et c'est bien ce que nous avons l'intention de faire concernant le Vietnam, où notre second séjour ne sera certainement pas le dernier ! Un autre éventuel séjour effectué à Hué, pourrait bien peut-être alors... nous permettre de résoudre une bonne fois pour toutes, le fameux "problème" de la non visite du mausolée de Khai Dinh, ainsi que celui du tombeau de Gia Long ! 😉

Bien cordialement
CO CoStef Regular ·
Bonjour,

Merci Larsay, En fait nous irons bien à Kai Dihn, Tu Duc et Minh Mang, je vais suivre exactement le programme que vous avez décrit sur le forum, il a l'air extra :

Le 2e jour, voilà une superbe balade à faire en moto : longez la rive droite de la rivière et arrêtez-vous au passage à 2 charmants endroits sans touristes (gratuits) : l’Arène aux tigres (Ho Quyen), où les empereurs organisaient des combats entre un tigre aux griffes limées et attaché à une longue corde, et un éléphant, qui gagnait à chaque fois, sauf 2 –le tigre a cassé la corde- donc, 100 m plus loin, le très charmant petit temple Voi Ré est dédié aux 2 éléphants vaincus. Continuez plein sud sur Huyen Tran Cong Cha, à travers la campagne, et vous arrivez en-dessous du grand pont neuf qui traverse la rivière. Vous suivez la rivière, traversez un village et arrivez au magnifique mausolée de Ming Mang. Pour revenir, vous traversez le pont et allez tout droit jusqu'au mausolée de Khai Dinh; à l’extraordinaire décor intérieur très « kitsch ». Petite parenthèse pour les historiens : plusieurs documents récemment trouvés prouvent que le dernier empereur, Bao Dai, n’est pas, comme il est écrit partout dans les histoires officielles, le fils de Khai Dinh, impuissant, par sa concubine No. 3, Tu Cung, mais le fils de cette dernière et du duc Huong D, probablement en accord avec Khai Dinh pour « assurer la descendance ». Vous continuez ensuite vers le mausolée de Tu Duc. 300 m avant, un panneau bleu à droite indique Belvédère Van Canh.On arrive au sommet d’un monticule au milieu d’une pinède, « couronné » par 4 blockhaus, 3 français et un américain, du haut duquel on a une vue magnifique de la vallée de la Rivière des parfums et des montagnes avoisinantes. Que ce très bel endroit ne soit mentionné dans aucun guide est un mystère !!!! Visite ensuite du mausolée de Tu Duc. S'il vous reste du temps, arrêtez vous à la belle pagode de Tu Hieu

Super😉😉
CO CoStef Regular ·
Bonjour et merci de votre retour😉

Similar discussions

You might also like