Visite de Williamsburg, Virginie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous D'après les guides la visite de Williamsburg est incontournable. Mais l'entrée me semble très très cher. Je croix que l'on peut visiter les extérieurs sans payer. Est ce exact? Je pense que pour un Européen habituer aux vieilles demeures , on peut faire l'économie des intérieurs ? Idem pour Jamestown (qui semble lui clos et payant) ? Dans la région : faut il faire toute la skydrive de Shenandoah national park ( j'ai déjà fait le bas du Blue ridge) La traversée de Norfolk et Virginia Beach vaut-il el coup avec ou sans arrêt ? J'ai envie de faire la côte Outer banks. N'est elle pas trop lassante? Wilmington NC me semble sympa ? (Je connais plus bas: Savannah...) Merci de vos conseils
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Williamsburg, nous n'y sommes passé qu'en coup de vent (soirée/nuit/matinée) avant de reprendre la route. Et nous avons un peu regretté de ne pas y être resté plus longtemps car la ville est très jolie. N'ayant fait aucune visite, je ne peux pas vous dire si cela vaut la peine ou pas. Mais si c'était à refaire, nous y serions sûrement restés une journée. Au cas où, nous avions logé au Super 8 qui était super (pas cher, piscine, bon petit déjeuner etc)

Pour Wilmington, nous y avons passé 4 jours. Nous devions ne rester que 3 jours mais avons prolongé tant nous avons aimé cette ville. Le "centre" est vraiment sympa et vivant. Vous êtes tout proche des plages. Si vous êtes cinéphile (et surtout "séries-phile"), il y a des studios à visiter et de nombreux endroits ont été utilisés pour des tournages. Nous avions loué un appartement dont je pourrai vous donner les coordonnées si cela vous intéresse.

N'hésitez pas si vous avez des questions
PB Pblot60 Regular ·
Merci
PB Pblot60 Regular ·
De retour conseils pour les suivants: I-64, sortir échangeur 238 "colonial Williamsburg" et suivre "visitor center" US-143 south puis US-132 Se garer au parking du visitor center (gratuit) Traversée le hall, prendre plan Ne pas être impressionné par les guichets, passer son chemin Suivre le trajet pédestre (mignon, un peu long descente et montée) (le mémoriser pour le retour, surtout l'entrée du retour) Visite des 2 rues principales à angle droit Gratuit si vous ne visitez pas (suffisant pour un européen ! ce n'est pas notre histoire et les vieilles demeures on connaît ! et prix du billet TRES CHER) La mini rue commerciale en dehors du centre historique est pas mal et le reste de la ville aussi, en voiture, pas les banlieues habituelles) Un peu trop "touristique" version Disneyland, les enfants qui se déguisent, les figurants qui font semblant... Je préfère l'old salem de Winston-Salem, NC : pas un chat et plus authentique (la ville moderne sans intérêt) Autres villes charmantes : Annapolis, MD et Alexandria, VA Baltimore, MD : autre style moderne: la vue du skyline du Federal hills park, le quartier italien et fells point Norfolk : bof, la vue sur les bateaux de la marine: porte avions...

Similar discussions

You might also like