Visiter les alentours de San Pedro de Atacama sans louer de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'en étant basée à San Pedro de Atacama on pouvait faire des excursions facilement pour visiter les sites aux alentours. Ne prévoyant pas de louer de voiture, je pense compter essentiellement sur les tours organisés. Pourriez vous me donner une idée du prix et surtout de la forme qu'ils prennent à savoir aller retour sur la journée, circuits de 2/3 jours etc. Avez vous des conseils à ce sujet? l'une de mes craintes et de devoir enchainer quotidiennement des excursions qui demandent de se lever tot et de rentrer tard avec beaucoup de transport dans la journée (je ne me rends pas bien compte des distances entre chaque point d'interet). Je sais qu'il faut que j'organise tout une fois sur place avec les agences de SPA mais vos réponses me donneront une idée du temps et du budget que je dois prevoir plus ou moins et puis de si je dois réserver un hébergement pour plusieurs jours ou pas (au cas où l'excursion se déroulerait sur plusieurs jours). Merci beaucoup par avance pour vos retours, Cécile
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Cécile.

A SPA, la grande difficulté sera de choisir l'agence qui t'emmenera sur les objectifs. Il y en a partout dans la rue Caracoles

Pour avoir fait l'inverse (location de voiture) je ne peux que te donner mon avis : c'est la liberté garantie.

Je t'invite à lire le court CR des sorties que j'ai réalisée, toute seule comme une grande sur le sujet : San Pedro de Atacama histoire d'argent.

Les seuls tours qui demandent une agence sont le salar de Tara et l'expédition à Uyuni. Ah et aussi la soirée astronomique chez SPACE (Alain MAURY).

Bon trip :)
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour Cécile ,

Si vous voyagez seule, il faut je pense privilégier les agences . Il y a beaucoup de sites à voir dans la région de San Pedro Il est possible de faire des excursions à la journée mais aussi à la demi journée Une excursion nécessite de se lever très tôt, il s'agit des geysers du tatio. En ce qui me concerne , je suis resté 3 jours à San Pedro. J'en garde un excellent souvenir. Je vous recommande la vallée de la lune , la vallée de la mort mais aussi la vallée de l'arc en ciel

Cordialement Lionel
PC Pcecil Regular ·
MErci pour votre reponse. Voyageant seule je ne me vois pas m’aventurer sur les routes toute seule en fait sinon je suis d’accord qu’en voiture ca doit etre bien mieux :) Je vais lire votre compte rendu de ce pas, merci beaucoup.
PC Pcecil Regular ·
Bonjour, Merci pour les precisions et pour les recommandations. Il faut prevoir au minimum 3 jours c’est bon à savoir :)
CO Coc6 ·
Bonjour Cécile,

Je peux t'indiquer que les 3 inmanquables de San Pedro sont: Vallée de la Lune, Lagunes altiplaniques et mirador Pierres Rouges, et Geysers. Un must si tu as le temps: Salar de Tara (attention à l'altitude). Par ailleurs, les termas de puritama, et le tour astronomique avec SpaceObs sont également très chouette. Tu as des agences qui organisent ces sorties partout à San Pedro (et d'autres qui les font en plus petit groupe à un tarif plus élevé). Attention, les entrées ne sont pas inclues. Il y a également quelques agences qui essayent de sortir des sentiers battus et qui proposent des tours culinaires, rencontres aevc les communautés ou ballade avec des llamas. Bon séjour ! Florence
PC Pcecil Regular ·
Merci beaucoup Florence pour ta réponse. j’irai jeter un coup d’oeil sur ton site internet aussi. A bientot peut etre ;)

Similar discussions

You might also like