Visiter Basse-Terre en famille au départ de Saint-François (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous allons en Guadeloupe début avril en famille et j'aurais aimé savoir si avec une voiture c'était tout à fait possible de visiter toute l'île tout en étant dans une location à Saint-François? Merci 😉
69 69Eric Veteran ·
Salut, Depuis St François, il faut environ 2H00 pour aller au point le plus éloigné...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour, nous allons en Guadeloupe début avril en famille et j'aurais aimé savoir si avec une voiture c'était tout à fait possible de visiter toute l'île tout en étant dans une location à Saint-François? je précise: 2h aller, 2h retour, hors embouteillage aux heures de pointe, qui sont de + en + etendues dans la journee en gros si tu fais moins de 5h de voiture juste pour l aller retour, tu as de la chance C est possible pour des gens qui partent à 5h30 du matin, qui passent les abymes (point de jonction entre les deux iles) avant l heure de pointe, et qui dinent en basse terre pour eviter les bouchons du soir depart 5h30 du mat arrivee 7h (tu ne fonces pas forcement au point le plus eloigne pour commencer retour apres diner a 21h00, arrivee a st francois a 22h30 journee de 17h dont 5h de route AR, 2 ou 3 heures suplementaires de balades en voiture, 2 à 3 h pour les repas, reste 7h pour les visites, randos ( par ex: monter en haut de la sougriere s il fait beau (c est tres rare), AR 4h meme avec une journee de dingue c est court
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le nord de Basse-Terre est plus rapidement accessible (route du nord ou route de la traversée). L'A/R peut facilement se faire sur la journée. J'y suis allé en avril tout comme toi et je n'ai pas du tout été embêté par des bouchons... Peut-être ai-je eu de la chance... Par contre, si tu veux aller à la pointe sud de Basse-Terre, ce sera plus long. Tout dépend de ce que tu veux voir mais quoi qu'il arrive, vas-y, au moins pour les incontournables. Pour moi, de ce côté de l'île, c'est la route de la traversée et plongée à la réserve Cousteau et le jardin botanique de Deshaies. Et mon coup de coeur de ce côté de l'île, ce fut le saut de la Lézarde... (je n'ai pas fait le sud de Basse-Terre)

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Theche ·
merci pour tes renseignements!! On aurait voulu louer une petite villa à Gosier mais malheureusement toutes celles que l'on trouve sont déjà louées et quand on trouve, c'est toujours Saint-François, voir la pointe aux chateaux!!! je pense que l'on va partager notre séjour.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il n' y a pas de location disponible directement sur Basse- Terre?C'est la partie la plus riche en sites intéressants de la Guadeloupe. La région de St François , je trouve que c'est moins sympathique.
Je n'aurai pas le temps...
ST Starfiish ·
Je rejoins Threche (je crois) sur le fait que la Basse-Terre est plus sympa (j'y vis) parce que c'est très calme, il n'y a pas autant d'agitation qu'en Grande-Terre, on ne met pas 1h pour faire 5km (je pense aux embouteillages pour rentrer au Gosier/Sainte-Anne dès 16h30). Mais si on aime les plages de sables blanc, les sorties en boîtes etc.. La Grande-Terre est plus indiquée.

Similar discussions

You might also like