Visiter le Chili et l'Argentine en octobre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je souhaite changer des euros en pesos chiliens et argentins avant de partir. Il semblerait qu'en France ce soit difficile à obtenir, les banques me répondent de les changer sur place. Vous qui avez déjà visité ces pays comment avez-vous fait ? Merci de vos réponses.
CA Cachaçeiros ·
Bonjour, Tu pourras changer des euros sur place sans problème, par contre si tu prends des travellers chq préfère des dollars aux euros, peu de maisons de change acceptent les trav. chq en euros. L' idéal reste la carte bancaire. Buen viaje !
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Tu ne trouveras pas de change avant de partir. Au chili, mieux vaut avoir des dollars plutôt que des euros plus difficiles à changer (une seule banque et pas les casas de cambio). La carte bancaire : OK mais quand elle marche... et en Argentine, il existe des limites de retraits mais possibilités de faire plusieurs retraits d'affilée dont coût... (commissions). Le mieux : combiner dollars et carte de crédit. Bon voyage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, emmene tes euros et tu changes au fur et a mesure de tes besoins, soit dans les bureaux de change (dans les coins touristiques) soit dans les banques, et tu utilises ta carte Visa selon la dépense.
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

oui amène des euros à changer sur place. Pas la peine de prendre des dollars ce qui évitera de payer des commissions supplémentaires (change euros=>dollars + dollars=> pesos).

Amandine
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai répondu il y'a quelques instants à un message privé d'une personne qui me posait la même question suite à la visite de mon carnet de voyage en Argentine du nord

Voila ma réponse :

"Pour ce voyage en Argentine on retirait des pesos dès qu'on en avait plus sur nous. On est limité à 1000 pesos par jour dans les distributeurs. Donc grosso modo 1000 pesos ça revenait à 192€ + 7€ de commission.

Les hotels on essayait de les payer par internet quand il y avait des offres sur e dreams par exemple. Sinon on payait en liquide directement. La location de voiture on a payé par la CB pour bénéficier de l'assurance VISA premier.

Le mieux je pense est de pas mettre tout l'argent au meme endroit, en répartir un peu de partout et toujours avoir un portefeuille avec quelques billets au cas où on se fait aggresser (quartier la boca par exemple). Sinon l'argentine ça craint pas du tout, aucun sentiment d'insécurité"

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
RI Ricosib Regular ·
salut,

il sufit de retirer directement avec ta carte bleu... dans le pays ou tu te trouve en monnaie locale..(carte visa, , internationale, , ) c est idem dans tous les pays, , tu peut meme retirer des dollars us si tu veut, , , mais apres il faut les changer, , , et plus tu change, , plus tu perds de l argent... si tu as une banque a peu pres normale, , , le mieux c'est de retirer directement en monaie locale, , , c'est ta banque qui te fais le change directement a la valeur du jour en Europe.... c'est le plus interressant , , et en plus t"as pas besoin d'avoir beaucoup d'argent sur toi... des distributeurs de billets , , il y en a partout..... salut....
"que tous les etres soient heureux"

Similar discussions

You might also like