Visiter le Chili d'une extrémité a l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide afin de définir le meilleur angle d'attaque et le meilleure temps de l'année afin de visiter le Chili de Punta Arenas a Santiago, Valparaiso, Antofagasta, Inquique a Arica.

Comme je peux partir a n'importe quel moment de l'année en 2015 je me demande quel serait le meilleure moment afin de visiter dans des conditions climatique agréable (si possible) du Nord au sud du Chili ou inversement?

Est il possible de faire en autobus de relier les villages de Punta Arenas a Arica?

Est il possible de trouver des endroits pour dormir dans a peut prêt tous les petits villages entre ces destinations?

Je compte passer de 60 a 90 jours la bas afin de voir le plus de choses, es ce suffisant?

Comme je serai sur place pour y faire un reportage photo est il possible a l'occasion de louer de façon ponctuel un véhicule?

De mémoire y a t'il des points de vue époustouflants que vous avez vues dans les coins les plus reculés du Chili? (Autre des points touristiques habituels)

Merci beaucoup pour votre aide dans ce voyage

Jean de Montréal
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut en tout cas choisir entre mi novembre et mi avril pour toute la moitie Sud du Chili. Oui on peut tout faire en bus sauf le trajet entre Villa O Higgins et Torres del Paine, ou le trajet le plus court implique des bateaux, une journee a pied et le passage par l'Argentine. Il y a des logements bon marche a petite echelle dans les villages, surtout sans le Sud. Je connais des endroits epoustouflants, mais souvent ils requierent de la randonnee (avec camping et portage), donc es-tu pret a cela ?
JA Jacq0077 ·
Salut Pierre, Je prépare un voyage sac à dos fin d'année 2015 sur plusieurs mois de la Cordillière Blanche à Port Williams incluant plusieurs treks sur le parcours, et je suis preneur de toutes info notamment sur la route australe et les spots incontournables. De Chaitén à El Chaltén, en bus : - durée minimale du parcours incluant quelques stops et treks - peut-on faire des arrêts sur des villes, et trouver ensuite de la place dans les bus pour continuer son parcours ? D'avance merci Jacques
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les treks en Patagonie, le mieux est d'acheter le guide LP Trekking in the Patagonian Andes. Le meilleur trek sur la Carretera Austral est Cerro Castillo.

Malheureusement ce guide ne comprend pas le Chili central qui inclut des treks extraordianires aussi, comme le Circuito de los Condores.

Il y a des bus, mais tres peu frequents sur la Carretera Austral, j'ai fait plusieurs parcours en stop (mais en haute saison il y a trop de stoppeurs).
JA Jacq0077 ·
Merci Pierre. Je te recontacterais quand j'aurais plus finalisé mon parcours
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

La meilleure epoque a mon avis c'est décembre, fin du printemps, pas encore trop de gens en vacances et le Sud se reveille pour la saison (baleines a Punta Arenas).
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
JE Jeaninfo Regular ·
Il faut en tout cas choisir entre mi novembre et mi avril pour toute la moitie Sud du Chili. Oui on peut tout faire en bus sauf le trajet entre Villa O Higgins et Torres del Paine, ou le trajet le plus court implique des bateaux, une journee a pied et le passage par l'Argentine. Il y a des logements bon marche a petite echelle dans les villages, surtout sans le Sud. Je connais des endroits epoustouflants, mais souvent ils requierent de la randonnee (avec camping et portage), donc es-tu pret a cela ?

Bonjour Willemspie,

Merci de me revenir aussi rapidement. Je regardais ta fiche et je doit t'avouer oui la montagne est bienvenue le camping aussi. Je remarque que nous avons le même âge. J'ai fait pas mal de montagnes jusqu'a maintenant mais je n'ai certainement pas ta feuille de route... mais je suis certainement preneur de toute suggestions et références que tu puisses me fournir. J'ai déjà été faire du trekking dans la région des cordillères blanche au Pérou au niveau Caraz - Yanama et en Bolivie lors d'un autre voyage.

A vrai dire je préfère le froid au chaud et je me demande s'il n'est pas possible de faire un voyage tempéré compte tenu de la situation du pays. et d'éviter les grandes chaleur de l'été et les touristes aussi?

Merci
MR MrSoyouz Veteran ·
La saison touristique dans l'extreme sud commence en décembre, tu peux sur 1 mois ou 1 mois et demi commencer par le nord (octobre) puis decendre, en décembre a Punta Arenas je doute que le temps soit chaud.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
JE Jeaninfo Regular ·
La saison touristique dans l'extreme sud commence en décembre, tu peux sur 1 mois ou 1 mois et demi commencer par le nord (octobre) puis decendre, en décembre a Punta Arenas je doute que le temps soit chaud.

Merci Monsieur Soyouz pour vos commentaires en effet je pourrais tenter de décaler le voyage sur un mois et demi. Je suis certain qu'a la pointe sud avec les vents il ne fait jamais vraiment chaud. Ici sur Québec nous avons depuis deux mois une vague de fraicheur sans vent qui se tiens autour de moins 25...

Merci beaucoup pour vos commentaires

Jeand e Montréal
WI Willemspie Globetrotter ·
La chaleur c'est dans le Nord et dans la vallee centrale jusqu'a Chillan. Plus au Sud, ce n'est pas un probleme. Au Chili, la haute saison c'est surtout fevrier (et moi je n'y ai jamais ete en fevrier).

You might also like