Visiter l'Égypte en faisant une croisière sur le Nil?
by Jaman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
Quelqu'un parmi vous a déjà visité l'Egyte en faisant une croisière sur le Nil? Nous aiimerions aller voir toutes les richesses de l'antique civilisation avec nos 2 ados, si possible éviter les cars ou bateau de touristes et sans nous ruiner. Le plus pratique pour nous serait un départ de Genève. Merci...
jaman
" éviter les cars ou bateau de touristes et sans nous ruiner"
salut !
y aller en independants, vol sec et puis tu fais ton itineraire toi meme...
les hebergements, repas et transports ne sont pas chers du tout
je ne pense pas que des ados soient tres tres chauds pour "la croisiere s'amuse"(en tout cas, le mien n'aurait pas été du tout d'accord)qd on voit sur le nil ces bateaux hideux de croisiere!!!
une idée de prix:ns partons pour paques et ns avons reservé une chambre double avec pdj pour 8€ a louxor
a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
mais ce n'est pas forcément synonyme de mauvaises vacances)
pas sûr !! si il faut te trainer toutes une bande de touristes qui se plaignent de la bouffe, des gens, des voisins, de l'animation etc etc... et en plus tes gamins qui font la gueule, sans parler des "tirlipompons" le soir à la veillée....en plus on te fait voir ce que l'on veut bien te montrer..
enfin, tout ce que je deteste j'aime mieux me balader seule,
pas sûr !! si il faut te trainer toutes une bande de touristes qui se plaignent de la bouffe, des gens, des voisins, de l'animation etc etc... et en plus tes gamins qui font la gueule, sans parler des "tirlipompons" le soir à la veillée....en plus on te fait voir ce que l'on veut bien te montrer..
enfin, tout ce que je deteste j'aime mieux me balader seule,
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Bonjour,
Nous avons fait une croisière pendant les vacances scolaires en 2008, nos ados(17, 15 et 10 ans) ont adoré !Le groupe était composé majoritairement de familles, les enfants (de tous ages) se sont rapprochés et ont fini par faire un "sous groupe", ils se sont vraiment amusés ensembles ; au retour à Paris il ya eu des scènes de grandes embrassades !! ils ont gardés le contact jusqu'à maintenant grace à msn.... ILs ne se sont pas ennuyé une seule minute ; ils ont par ailleurs beaucoup apprécié le séjour, les visites .la découverte des sites antiques les ont beaucoup interressée. Quant aux adultes : personne ne passait son temps à se plaindre des conditions de la croisière, de la nourriture, ou d'éventuels inconforts gastro intestinaux !!! (seule une ado a été malade 1 jour ).
bonjour
a toi
ravie que tt ce soit passe parfaitement que vs ado en soient contents egalement.
je n'en vais pas forcement de bos echos de ces "croiseires s'amusent"
comme quoi, les temps changent!
amitiés
ps :mais je persiste a penser que ça ne plairais pas, ni a ns, ni a mon fils, sommes trop independants pour voyager en groupe
ps :mais je persiste a penser que ça ne plairais pas, ni a ns, ni a mon fils, sommes trop independants pour voyager en groupe
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Chacun ses goûts. Nous avons été très sastisfaits de notre croisière sur le Nil ainsi que notre séjour au Caire et à Alexandriea. Les bâteaux de croisière sdu Nil ne sont pas beaux de l'extérieur (je suis d'accord avec vous) mais l'intérieur est tout confort, les chambres sont très belles, l'ambiance était excellente, bref rien à redire mais à recommander plutôt. Si vous préférez voyager seule c'est votre choix mais il ne faut pas dénigrer les croisières organisées.
Evelyne
Log in first, then come back to this page.








